recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Calligraphie et écriture chinoise


photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
11/10/2011 à 06:26 - Calligraphie et écriture chinoise
Bonjour à tous,

La dernière fois vous m'avez beaucoup aidé. Aujourd'hui je reviens chercher vos lumières. Un vieux calligraphiste chinoix m'a transcrit le terme BoddhiQwan en Chinois. Mais je ne sais quels caractères prendre pour l'écrire de façon non calligraphiée. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. Je vous joins ici la calligraphie. Merci pour votre aide.

illustration
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 4
11/10/2011 à 13:07 - Voici.
鋪濟關 Comme tu peux le voir, c'est une calligraphie qui suit d'assez près l'écriture standard.

(铺济关 en simplifié, et je crois que la prononciation est "pu ji guan" en pinyin).



Qu'est-ce que ça signifie, BoddhiQwan ?
photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
11/10/2011 à 18:47 - Calligraphie et écriture chinoise
Bonsoir et merci ShèngDé Tàizi,

Boddhi signifie éveil
qwan signifie poing et dans un sens général boxe

C'est la Boxe de l'Eveil ou la Boxe de l'Eveillé ou la Boxe de la Prise de Conscience. En fait c'est un art martial.

Mille merci pour votre aide.
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 4
13/10/2011 à 19:04 - Calligraphie et écriture chinoise
Je me demande si c'est une transcription phonetique depuis le sanskrit, ou un terme bouddhique tres ancien, parce que je n'avais jamais vu ce sens attribue a ces caractere et je ne le trouve pas non plus dans plusieurs dictionnaires.

En tout cas, le "ddh" dans boddhi rappelle beaucoup la transcription habituelle des sons aspires indiens.
photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
13/10/2011 à 19:28 - Calligraphie et écriture chinoise
Bonsoir ShèngDé Tàizi,

Le ddh est bien la transcription des son indiens. Et vous avez bien retranscrit car le son entendu du vieux calligraphe chinois est bien Pu Ti Chuan. Comme Pu Ti Damo.

Mille mercis encore.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.