recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Budget pour 3 mois à deux pour un séjour en Chine ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 9
24/09/2008 à 19:52 - Budget pour 3 mois à deux pour un séjour en Chine ?
En dehors des frais de transport à l'intérieur du pays,
A combien estimez vous le budget pour vivre bien pendant 3 mois à deux.
Avez vous des bons plans d'hotel dans différentes villes et si oui à quel tarif.
y a t il des endroits de vacances qui sont très appréciés par nos amis chinois.
Ce n'est pas que je manque d'idées mais comme la chine je connais pas, toutes suggestions originales de lieux ou de sorties pour passer un agréable séjour en amoureux avec mon amie chinoise seront les biens venues.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/09/2008 à 20:34 - Budget pour 3 mois à deux pour un séjour en Chine ?
Bonjour,

Cela dépend de nombreux paramètres... Si vous vous rendez dans les grandes villes telles que Pékin, Shanghai ou Hong Kong, la vie est forcément plus chère.

Mais en général, ce n'est pas la nourriture si les autres produits consommés quotidiennement qui coûtent chère. Ce qui vous coûtera, c'est en effet les déplacement entre deux villes : préférez, le bus ou le train à l'avion pour faire des économies.

Pour le logement qui représente une importante dépense également, si vous êtes un peu "aventurier", préférez les auberges de jeunesse qui ne coûtent vraiment pas chère. Sinon, la mode et à l'accueil chez l'habitant soit par un proche, soit par certaines agences de voyages comme le CTS il me semble. Sinon, pourquoi ne pas tenter d'essayer de se faire inviter pas des inconnus comme on peut le voir dans l'émission "J'irai dormir chez vous" (France 5).
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/09/2008 à 20:52 - Aller chez l'habitant
La dernière idée de Daweide peut bien marcher : votre aspect exoitique pour les chinois (un barbare occidental) et le fait que votre compagne soit chinoise (facilité de communication) pourait vous ouvrir de nombreuses portes. Si vous optez pour cette formule prévoyez des petits cadeaux légers pour offrir à vos hôtes, en plus d'un peu d'argent quand même...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/09/2008 à 10:21 - Budget pour 3 mois à deux pour un séjour en Chine ?
Les JOs sont terminés. Si vous n'êtes pas Africain, noir ou très très basané, si votre femme est chinoise et douée pour la négociation, (le prix d'une chambre d'hotel chinois peut se négocier), alors il n'y a pas de raison de ne pas trouver une chambre dans les hôtels chinois pour 100/150 yuans la nuit. Chambres, avec un confort occidental, mais sans petit dèj et le ménage un jour sur trois. Tarif applicable à Beijing. Tout en sachant que Beijing et Shanghai font parties des villes les plus chères de Chine. Pour le transport. En zone urbaine (trajet en ville), c'est 1 yuan pour l'autobus. Le métro est plus cher tant à Beijing qu'à Shanghai. Beijing, Shanghai et d'autres villes proposent des équivalents du pass navigo. C'est mieux que le taxi. Dans la province de Hebei, par exemple, le fait de monter dans le taxi, c'est 5 yuans. A Beijing, c'est 10.
La nourriture. Si vous voulez manger occidental. Multipliez tous les prix chinois par 3. Une bouteille d'Evian de 33 cl, ca coute 10 yuans. Une bouteille d'une marque chinoise de 33cl, ca commence à 1,30 yuans.
Les restos. Si vous mangez aux fast food américains bien connu. C'est pour 2 personnes 50 yuans minimum quelque soit la ville. Si vous aimez les restaurants chic chinois. Ca sera au minimum 100/150 yuans pour deux. Si comme moi vous n'êtes pas regardant sur l'apparence du restaurant, vous pouvez faire d'excellents et copieux repas pour 40 yuans (même à Beijing).
Comme j'ai lu sur un forum. Etrangement, ceux sont les Francais qui gagnent plus de 20 000 yuans par mois qui disent que la Chine est chère alors que ceux qui sont en contrat local disent que la vie n'y est pas chere.

Dernière édition : 25/09/2008 12h28

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
25/09/2008 à 16:13 - Budget pour 3 mois à deux pour un séjour en Chine ?
Bonjour,
Peut-on y vivre correctement avec 1000 euros/mois ?
Question préparatoire à la Retraite ...
Merci d'avance pour l'estimation et votre réponse.
Daniel.C

Dernière édition : 25/09/2008 19h49

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/09/2008 à 21:14 - Le bonheur est dans le pré
Avec 1000 € par mois vous pouvez très bien vivre en chine (enfin plus modestement dans les très grandes villes...) mais je sais que vous cherchez un endroit plus calme. Avec 1000 € par mois dans une ville moyenne de la chine (dans le Yunnan par exemple) vous vivrez confortablement (restaurant tous les jours etc...), en plus en tant que français vous pourrez vous faire des petits extra si vous vous débrouillez un peu en chinois (cours, traduction etc...).

Dernière édition : 25/09/2008 21h15

photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 9
25/09/2008 à 21:49 - Budget pour 3 mois à deux pour un séjour en Chine ?
Merci de vos réponses donc si je pars avec 1000 € par mois ça devrais être un bon budget pour des vacances à deux ?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
26/09/2008 à 01:33 - Budget pour 3 mois à deux pour un séjour en Chine ?
1000 euros? Oh que oui! C'est largement suffisant. A moins de vouloir une vie de pacha.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
26/09/2008 à 08:37 - Budget pour 3 mois à deux pour un séjour en Chine ?
Merci Lililele.

Non je ne cherche pas une vie de pacha ; Je reste modeste mais j'aimerais quand même voyager un peu et avoir une occupation dans l'endroit choisi pour m'installer.
Oui, je commence les cours d'apprentissage de la langue chinoise lundi prochain au Centre culturel de Chine à Paris. Je suis un peu stressé pour cette première approche.
Bon on verra bien !

Dernière édition : 26/09/2008 08h38

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/09/2008 à 14:43 - Budget pour 3 mois à deux pour un séjour en Chine ?
Avec 1000 € en Chine ,vous serez beaucoup plus à l'aise qu'en Europe !!!(relisez les prix indiqués par Olivier ...)
Nous n'avons jamais passé d'aussi bons séjours qu'en Chine ,avec le même budget ,mais il est vrai que nous n'avons pas de goûts de luxe ...
Donc ,si vous ne convoitez pas la voiture la plus chère du monde ou le collier d'émeraude ....

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.