En dehors des frais de transport à l'intérieur du pays,
A combien estimez vous le budget pour vivre bien pendant 3 mois à deux.
Avez vous des bons plans d'hotel dans différentes villes et si oui à quel tarif.
y a t il des endroits de vacances qui sont très appréciés par nos amis chinois.
Ce n'est pas que je manque d'idées mais comme la chine je connais pas, toutes suggestions originales de lieux ou de sorties pour passer un agréable séjour en amoureux avec mon amie chinoise seront les biens venues.
15 réponses
-
David Houstin Bonjour,
Cela dépend de nombreux paramètres... Si vous vous rendez dans les grandes villes telles que Pékin, Shanghai ou Hong Kong, la vie est forcément plus chère.
Mais en général, ce n'est pas la nourriture si les autres produits consommés quotidiennement qui coûtent chère. Ce qui vous coûtera, c'est en effet les déplacement entre deux villes : préférez, le bus ou le train à l'avion pour faire des économies.
Pour le logement qui représente une importante dépense également, si vous êtes un peu "aventurier", préférez les auberges de jeunesse qui ne coûtent vraiment pas chère. Sinon, la mode et à l'accueil chez l'habitant soit par un proche, soit par certaines agences de voyages comme le CTS il me semble. Sinon, pourquoi ne pas tenter d'essayer de se faire inviter pas des inconnus comme on peut le voir dans l'émission "J'irai dormir chez vous" (France 5). :)
-
lililele La dernière idée de Daweide peut bien marcher : votre aspect exoitique pour les chinois (un barbare occidental:p) et le fait que votre compagne soit chinoise (facilité de communication) pourait vous ouvrir de nombreuses portes. Si vous optez pour cette formule prévoyez des petits cadeaux légers pour offrir à vos hôtes, en plus d'un peu d'argent quand même...;)
-
N.A. Les JOs sont terminés. Si vous n'êtes pas Africain, noir ou très très basané, si votre femme est chinoise et douée pour la négociation, (le prix d'une chambre d'hotel chinois peut se négocier), alors il n'y a pas de raison de ne pas trouver une chambre dans les hôtels chinois pour 100/150 yuans la nuit. Chambres, avec un confort occidental, mais sans petit dèj et le ménage un jour sur trois. Tarif applicable à Beijing. Tout en sachant que Beijing et Shanghai font parties des villes les plus chères de Chine. Pour le transport. En zone urbaine (trajet en ville), c'est 1 yuan pour l'autobus. Le métro est plus cher tant à Beijing qu'à Shanghai. Beijing, Shanghai et d'autres villes proposent des équivalents du pass navigo. C'est mieux que le taxi. Dans la province de Hebei, par exemple, le fait de monter dans le taxi, c'est 5 yuans. A Beijing, c'est 10.
La nourriture. Si vous voulez manger occidental. Multipliez tous les prix chinois par 3. Une bouteille d'Evian de 33 cl, ca coute 10 yuans. Une bouteille d'une marque chinoise de 33cl, ca commence à 1,30 yuans.
Les restos. Si vous mangez aux fast food américains bien connu. C'est pour 2 personnes 50 yuans minimum quelque soit la ville. Si vous aimez les restaurants chic chinois. Ca sera au minimum 100/150 yuans pour deux. Si comme moi vous n'êtes pas regardant sur l'apparence du restaurant, vous pouvez faire d'excellents et copieux repas pour 40 yuans (même à Beijing).
Comme j'ai lu sur un forum. Etrangement, ceux sont les Francais qui gagnent plus de 20 000 yuans par mois qui disent que la Chine est chère alors que ceux qui sont en contrat local disent que la vie n'y est pas chere. -
Daniel.C Bonjour,
Peut-on y vivre correctement avec 1000 euros/mois ?
Question préparatoire à la Retraite ...
Merci d'avance pour l'estimation et votre réponse.
Daniel.C -
lililele Avec 1000 € par mois vous pouvez très bien vivre en chine (enfin plus modestement dans les très grandes villes...) mais je sais que vous cherchez un endroit plus calme. Avec 1000 € par mois dans une ville moyenne de la chine (dans le Yunnan par exemple;)) vous vivrez confortablement (restaurant tous les jours etc...), en plus en tant que français vous pourrez vous faire des petits extra si vous vous débrouillez un peu en chinois (cours, traduction etc...).
-
Anonyme Merci de vos réponses donc si je pars avec 1000 € par mois ça devrais être un bon budget pour des vacances à deux ?
-
N.A. 1000 euros? Oh que oui! C'est largement suffisant. A moins de vouloir une vie de pacha.
-
Daniel.C Merci Lililele.
Non je ne cherche pas une vie de pacha ; Je reste modeste mais j'aimerais quand même voyager un peu et avoir une occupation dans l'endroit choisi pour m'installer.
Oui, je commence les cours d'apprentissage de la langue chinoise lundi prochain au Centre culturel de Chine à Paris. Je suis un peu stressé pour cette première approche.
Bon on verra bien ! ;) -
michelem Avec 1000 € en Chine ,vous serez beaucoup plus à l'aise qu'en Europe !!!(relisez les prix indiqués par Olivier ...)
Nous n'avons jamais passé d'aussi bons séjours qu'en Chine ,avec le même budget ,mais il est vrai que nous n'avons pas de goûts de luxe ...
Donc ,si vous ne convoitez pas la voiture la plus chère du monde ou le collier d'émeraude .... -
Daniel.C michelemAvec 1000 € en Chine ,vous serez beaucoup plus à l'aise qu'en Europe !!!(relisez les prix indiqués par Olivier ...) Nous n'avons jamais passé d'aussi bons séjours qu'en Chine ,avec le même budget ,mais il est vrai que nous n'avons pas de goûts de luxe ... Donc ,si vous ne convoitez pas la voiture la plus chère du monde ou le collier d'émeraude ....
Bonjour,
Je n'ai pas ces gouts de luxe ... Heureusement car sinon j'aurais été très malheureux tout au long de ma vie.
Devant le désastre du montant de ma retraite je suis bien obligé d'envisager un exil lointain... Mais pas forcément déplaisant ; Bien au contraire !La petite période (un mois) passée en Chine m'a persuadée de creuser la possibilité de m'y installer.
J'y ai été accueilli tellement bien. -
michelem Daniel ,étant donné la teneur de vos posts ( et donc vos lectures ;) )je me doutais bien que vous ne souhaitiez pas vivre dans le luxe ,au mépris des autres .
Nous aussi nous envisageons de vivre une partie de notre retraite en Chine ,pas seulement pour raison pécuniaire ,mais notre fille ainée risque de s'y réinstaller bientôt et nous avons adoré nos précédents séjours là-bas .
Nous avons peu voyagé à l'intérieur de la Chine ,et il y a tant de régions à découvrir que je pense qu'une fois sur place ,notre budget"voyage" risque tout de même d'exploser !!! -
Cha Peut-être que mon expérience pourait vous aider...
J'ai 1300 euros par mois. J'en laisse 700 sur mon compte belge chaque mois car je continue à payer mon loyer la-bas, ainsi que certaines factures.
Me reste 600 par mois pour ma vie temporaire en Chine.
Je dépense 180 euros de loyer et factures. Me reste donc 420 euros, et franchement, je ne me prive de rien, je fais mes courses au carrefour, me déplace en taxi, mange au resto très souvent, vais chez le tailleur me faire un paquet de vêtements, me rends au moins une fois par semaine au foot massage, sans compter que ce mois-ci c'était la rentrée des classes donc j'ai acheté livres, dictionnaire éléctronique à 100 euros etc...Pour info j'habite à Chengdu, et le mois passé il me restait encore 40 euros non dépensés.
Je vis seule donc là je parle d'un budget d'une personne.
-
michelem Pour rappel ,le seuil de pauvreté en France est fixé à 800 € ...
Avec cette somme ,je mets au défi quiconque de pouvoir vivre correctement ici !!! -
DjeremLAO Je pense que personne ne peut vivre correctement avec 800 € !
La vie devient de plus en plus chère et les crises boursières vont surement empirer les choses ! -
michelem En fait ,le seuil de pauvreté varie selon les pays développés et ceux en voie de développement .Le facteur coût de la vie n'est pas suffisament pris en compte dans ces calculs . Il est bien évident qu'avec cette crise actuelle et la flambée des prix ,il n'est plus possible de vivre avec 800 € par mois (salaire + allocations !!!) en France ...
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.