recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Bébés : tête plate ou ronde ?


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/12/2008 à 22:38 - Bébés : tête plate ou ronde ?
Bonjour,

je viens vous partager cette question qui me taraude...

En France, en général on préfère les têtes rondes pour les bébés, mais en Chine, j'ai l'impression qu'on préfère les têtes plates : ma belle-maman voyant les photos de mon bébé a presque été choquée voyant sa tête ronde et nous a même conseillé de lui faire un oreiller en riz (lol !)...

Savez-vous si c'est une pensée générale en Chine ? Et personnellement vous préférez comment...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/12/2008 à 09:29 - Ne t'inquiète pas!
Tu as de la chance, avec Erwan il avait la tête plate les 3 premiers mois et il a fallu mettre un oreiller spécial pour que sa tête s'arrondisse...

Les chinois ne préfèrent pas vraiment les têtes plates, c'est juste qu'en chine la majorité des bébés naissent ainsi alors on considère que c'est la norme...a ta place je ne mettrait pas d'oreiller en riz sauf si ton épouse veut absolument mais ce serait dommage

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/12/2008 à 09:35 - Bébés : tête plate ou ronde ?
Non, on a pas l''attention de mettre un oreiller en riz : c'est presque de la torture

Merci Lililele
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/12/2008 à 09:46 - Oreiller de riz
Mais c'est vrai qu'en chine cela se fait beaucoup...

D'ailleurs j'en profite pour te poser la question mais aussi aux membres parents d'enfants franco-chinois (Stardust...) :

votre bébé a t'il la tache mongole (la tache bleu sur le corps)? moi je l'ai à l'épaule mais mon fils n'a rien...je voulais savoir si c'était le cas d'autres enfants métis (ça fait partie des questions existensielles des parents...).

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/12/2008 à 12:19 - Tache Mongoloide ou Mongolique
Oui, il a une tâche bleue en haut des fesses. C'est d'ailleurs en découvrant ce phénomène que j'ai posté il y a peu un article encyclopédique sur le site "Tache Mongoloide ou Mongolique".
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/12/2008 à 17:53 - Bébés : tête plate ou ronde ?
Je vous trouve très inquiets vis à vis de vos bébés ,mais c'est souvent l'entourage qui transmet ses anxiétés ...et lorsque c'est le premier ,on se pose davantage de questions ,on nous donne des avis ou des conseils (parfois contradictoires !!! )
L'essentiel est que le bébé se porte bien ,qu'il se développe harmonieusement ,qu'il fasse plein de sourires pour montrer qu'il est heureux avec ses parents .Le reste n'a pas vraiment d'importance .

PS Les conseils des grands mères sont souvent pleins de bon sens ,mais il faut faire le tri !!!

RPS Je ne savais pas que les bébés pouvaient avoir la tête plate ??? Je suppose que c'est à l'arrière ,au niveau de l'occiput ???Sachant que la forme du crâne est déterminée in-utéro ,je ne crois pas qu'un quelconque oreiller de torture puisse faire quelque chose ...




photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/12/2008 à 18:26 - L'arrière du crâne
Oui c'est bien l'arrière du crâne. Quand erwan est né nous n'avions pas mis de coussin spécial et il avait la tête plate dèrrière, la pédiatre nous a fait corriger ça avec un coussin spécial.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
03/12/2008 à 22:46 - Bébés : tête plate ou ronde ?
C'est la première fois que j'entends parler d'une préférence pour les têtes plates. Non, non, dans ma famille, on préfère les têtes rondes. Les nouveau-nés ont la boîte cranienne encore souple (c'est pour ça qu'il faut faire très attention à leur tête, c'est très fragile), s'ils ne bougent pas trop quand ils dorment, ils applatissent l'arrière de la tête. Ma mère montrait à mes soeurs comment leur frotter doucement la tête pour l'arrondir à nouveau.

Lililele, c'est vrai que mes neveux ont une tache bleue à la naissance, je ne sais pas s'ils l'ont gardée en grandissant. Par contre, mes filles l'ont jamais eue, ni à la naissance ni maintenant. C'est peut-être typiquement chinois ou aisatique?

p.s.: pour avoir la coiffure de Barthez, c'est plus joli d'avoir une tête ronde non?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/12/2008 à 09:46 - La coupe à Barthez
oui c'est sûr que c'est plus élégant!
photo
Ses participations : 10
22/12/2008 à 13:50 - Magnifique
Mes beaux parents n'ont fait aucun commentaire sur la forme du crâne de Tuan (en l'occurrence très, très rond).
Ils l'ont juste trouvé magnifique, comme tous les grands parents. La partie plate derrière, elle, se résorbe petit à petit
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.