recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Bébé mariage parents pas d'accord


photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 2
13/05/2014 à 09:16 - Bébé mariage parents pas d'accord

Bonjour,
Il y a quelques temps je venais vers vous pour vous expliquez ma situation. Et vous m'avez bien éclairée je vous remercie !!
Mais voilà rien ne s'arrange et la situation se complique un peu.

Je suis avec mon compagnon chinois depuis 3 ans. Nous nous sommes rencontrés en Chine et il est venu finir ses études en France. Depuis le début ses parents n'apprécient pas qu'on soit ensemble... puis qu'on vive ensemble (mais sans trop râler parce qu'ils voyaient le côté économique). 
Il y a quelques mois nous avons parlé de mariage. Nous savions que ses parents ne seraient pas d'accord alors nous avons pensé nous marier en France sans rien leur dire. Sur vos conseils on a réalisé que c'était vraiment ce qu'il fallait faire. Donc on leur en a parlé. Ils étaient catégoriquement contre ! Mais depuis je suis tombée enceinte. Nous leur avons annoncé. Mon compagnon pensait qu'ils seraient forcés d'accepter le mariage. Ils étaient pas contents du tout et ont demandé que j'avorte (ce que nous avons refusé évidemment puisque nous voulons cet enfant) et enfin ils ont dit qu'ils prendraient leurs responsabilités. Mais ils refusent toujours le mariage (je ne sais pas vraiment pourquoi). ... et du coup le visa de mon compagnon expire fin septembre et moi je dois accoucher en novembre... je ne sais pas du tout si il y a une solution à notre problème. Ou si vous avez des conseils pour convaincre ma belle famille.... Mais ça me stresse énormément.
Je vous remercie par avance



photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
23/06/2014 à 14:47 - Bébé mariage parents pas d'accord
Peut etre que la belle famille sera plus clémente à la naissance du bébé .. ou tout le contraire .. bébé eu hors mariage contre leur avis ... qui restera pour eux une erreur, une charge... mais devant leur amis et le reste de la famille ils diront que vous etes marié et que tout va bien pour ne pas perdre la face devant les autres

peut etre que la belle famille a peur de ne plus revoir leur fils ... (une française; ils vivront en france, notre fils ne s'occupera plus de nous ... ) c'est une question que c'était posé les parents de mon mari ainsi que les grand parents (qui avaient élevés mon mari pendant ses premieres années) mais en disant que j'aimais beaucoup la culture chinoise et que j'était prete a m"'installer en Chine : NO probleme

mais l'arrivé du bébé peut faire changer les choses c'est vrai on ne résiste pas a un bébé, ils seront content pour leur fils ...

si tu avais été acceptée dès le départ cela aurait été plus facile ... de mon coté j'ai un parcours de reve : rencontre ... acceptatoin par les parents, 2011 mariage en france 2012 cérémonie en Chine et mars 2014 bébé est arrivé

sinon pour le visa n'y aurait-il pas un moyen de le renouveler en France à l'ambassade ?
le visa se termine en septembre mais le titre de séjour se termine quand ?
et s'y prendre maintenant pour des démarches me parait assez cours
peut etre peut il demander l'APS (autorisation provisoire de séjour (pour les jeunes diplomés qui veulent chercher du travail la encore attention aux délais)
dans tous les cas bon courage

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.