recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Médecine traditionnelle
LIENS COMMERCIAUX

Le baume du tigre...?


 4 pages 
photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 9
23/07/2010 à 19:39 - Le baume du tigre...?
Bonjour!

Pouvez-vous me parler un peu du Baume du Tigre :
Comment l'utiliser? Dans quel cas? Son efficacité....

Aussi, je suis une grande passionée de danse, malheureusement j'ai une tendinite, est-ce que je peux l'utiliser?

Merci!
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
23/07/2010 à 19:52 - Le baume du tigre...?
J'en utilise souvent pour le rhume et encore plus qu'en j'ai une bronchite, on l'applique sur le torse et ça fait un bien fou!

Par contre pour les tendinites je ne pense pas que ça soit très efficace mais je me trompe peut-être...

Attention parce qu'il y a plusieurs marques de baumes du tigre et j'ai remarqué que certains sont beaucoup moins forts que d'autres.
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
23/07/2010 à 20:02 - Le baume du tigre...?
Désolée de détruire un mythe, mais le Baume du Tigre, marque déposée, n'est pas vraiment chinois mais est né en Birmanie puis mondialement développé via Singapour par le fils de l'inventeur.
Après d'autres marques existent avec plus ou moins les même composants (camphre, essence de clou de girofle, huile essentielle de menthe et menthol, l'huile de cajeput, cannelier de Chine).
Dans tout les cas le baume obtenu peut servir pour ses vertus analgésiques. il permet ainsi de soigner les douleurs musculaires, les piqûres d'insectes, les irritations, les maux de tête (en se frottant les tempes... mais attention de ne jamais approcher trop les yeux, ça pique!!), de décongestionner le nez en cas de rhume (en s'en massant doucement les narines sans toucher les muqueuses internes, là encore ça peut piquer les yeux pour les plus sensibles, mais c'est très efficace)...

En aucun cas ne mettre sur une plaie ouverte!!

L'effet miracle vient de la dilatation des vaisseaux sanguins qui permet ainsi de soulager les douleurs via le nouvel afflux de sang.

Après deux versions existent dans la marque Baume du Tigre :
Baume du Tigre rouge : douleurs, courbatures musculaires...
Baume du Tigre blanc : Migraines, congestion nasale, piqûres d'insectes...

Voila, j'espère que tu y trouves tout ce dont tu avais besoin
photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 9
23/07/2010 à 20:04 - Le baume du tigre...?
Merci!!

Alors, dans mon cas ce serait plutôt baume rouge ^^
Je vais essayer, on verra bien!
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
23/07/2010 à 20:10 - Le baume du tigre...?
Ma mère souffrait de tendinite il y a quelques années de façon répétitive, elle se soignait entre autre avec des massages au baume du Tigre.
Il en existe aussi une version liquide pour masser des zones plus large quand on a un mal de dos par exemple.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/07/2010 à 20:16 - Le baume du tigre...?
C'est celui en bouteille liquide rouge c'est ça? il n'est pas très efficace je trouve...
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
23/07/2010 à 20:30 - Le baume du tigre...?
Oui, ma mère s'en était acheté à Guilin après s'être fait une entorse en dansant avec sportifs matinaux. (ma mère est un super sujet s'essaie de tous les analgésiques et baumes musculaires vu ce qu'elle est capable de se faire tous les ans!)
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
23/07/2010 à 20:47 - Le baume du tigre...?
Pour ceux qui ne connaissaient pas voici à quoi ça ressemble. On en trouve en France assez facilement :


beaume du tigre liquide :

illustration


beaume du tigre rouge :

illustration


beaume du tigre blanc :

illustration
photo
Ses participations : 3
23/07/2010 à 22:41 - CA MARCHE
Bonjour,
J'utilise le blanc pour les migraines..apres de nombreux traitements au triptan je suis seule avec mon baume et heureusement qu'il est là. Je trouve cependant qu'en france ces produits ne sont pas fort même en achetant en quartier chinois.. C'est un amis chinois qui a du m'en envoyer des fort pour me soulager. Je l'utilise aussi pour les rhumes et tt autre bobo. Tjs dans mon sac!
photo
Ses participations : 3
23/07/2010 à 22:44 - Tendinite
suite :

Pour les tendinites et inflammations je vous invite à faire un bon cataplasme d'argile verte à laisser poser une bonne heure.
Si vous avez des huiles egalement : mélange huile relaxante a la lavande(la base) et phytosun aroms helichryse angustifolim (quelques goutes de celui ci seulement).Celà se trouve en pharmacie. Les deux solutions pendant quelques jours et vous serez soulagée...
Bon rétablissement.

Dernière édition : 23/07/2010 22h46

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.