Bonjour!
Pouvez-vous me parler un peu du Baume du Tigre :
Comment l'utiliser? Dans quel cas? Son efficacité....
Aussi, je suis une grande passionée de danse, malheureusement j'ai une tendinite, est-ce que je peux l'utiliser?
Merci!
Bonjour!
Pouvez-vous me parler un peu du Baume du Tigre :
Comment l'utiliser? Dans quel cas? Son efficacité....
Aussi, je suis une grande passionée de danse, malheureusement j'ai une tendinite, est-ce que je peux l'utiliser?
Merci!
J'en utilise souvent pour le rhume et encore plus qu'en j'ai une bronchite, on l'applique sur le torse et ça fait un bien fou!
Par contre pour les tendinites je ne pense pas que ça soit très efficace mais je me trompe peut-être...
Attention parce qu'il y a plusieurs marques de baumes du tigre et j'ai remarqué que certains sont beaucoup moins forts que d'autres.
Désolée de détruire un mythe, mais le Baume du Tigre, marque déposée, n'est pas vraiment chinois mais est né en Birmanie puis mondialement développé via Singapour par le fils de l'inventeur.
Après d'autres marques existent avec plus ou moins les même composants (camphre, essence de clou de girofle, huile essentielle de menthe et menthol, l'huile de cajeput, cannelier de Chine).
Dans tout les cas le baume obtenu peut servir pour ses vertus analgésiques. il permet ainsi de soigner les douleurs musculaires, les piqûres d'insectes, les irritations, les maux de tête (en se frottant les tempes... mais attention de ne jamais approcher trop les yeux, ça pique!!), de décongestionner le nez en cas de rhume (en s'en massant doucement les narines sans toucher les muqueuses internes, là encore ça peut piquer les yeux pour les plus sensibles, mais c'est très efficace)...
En aucun cas ne mettre sur une plaie ouverte!!
L'effet miracle vient de la dilatation des vaisseaux sanguins qui permet ainsi de soulager les douleurs via le nouvel afflux de sang.
Après deux versions existent dans la marque Baume du Tigre :
Baume du Tigre rouge : douleurs, courbatures musculaires...
Baume du Tigre blanc : Migraines, congestion nasale, piqûres d'insectes...
Voila, j'espère que tu y trouves tout ce dont tu avais besoin ;)
Merci!!
Alors, dans mon cas ce serait plutôt baume rouge ^^
Je vais essayer, on verra bien!
Ma mère souffrait de tendinite il y a quelques années de façon répétitive, elle se soignait entre autre avec des massages au baume du Tigre.
Il en existe aussi une version liquide pour masser des zones plus large quand on a un mal de dos par exemple.
C'est celui en bouteille liquide rouge c'est ça? il n'est pas très efficace je trouve...
Oui, ma mère s'en était acheté à Guilin après s'être fait une entorse en dansant avec sportifs matinaux. (ma mère est un super sujet s'essaie de tous les analgésiques et baumes musculaires vu ce qu'elle est capable de se faire tous les ans!)
Pour ceux qui ne connaissaient pas voici à quoi ça ressemble. On en trouve en France assez facilement :
beaume du tigre liquide :

beaume du tigre rouge :

beaume du tigre blanc :

Bonjour,
J'utilise le blanc pour les migraines..apres de nombreux traitements au triptan je suis seule avec mon baume et heureusement qu'il est là. Je trouve cependant qu'en france ces produits ne sont pas fort même en achetant en quartier chinois.. C'est un amis chinois qui a du m'en envoyer des fort pour me soulager. Je l'utilise aussi pour les rhumes et tt autre bobo. Tjs dans mon sac!
suite :
Pour les tendinites et inflammations je vous invite à faire un bon cataplasme d'argile verte à laisser poser une bonne heure.
Si vous avez des huiles egalement : mélange huile relaxante a la lavande(la base) et phytosun aroms helichryse angustifolim (quelques goutes de celui ci seulement).Celà se trouve en pharmacie. Les deux solutions pendant quelques jours et vous serez soulagée...
Bon rétablissement.
mag.lBonjour, J'utilise le blanc pour les migraines..apres de nombreux traitements au triptan je suis seule avec mon baume et heureusement qu'il est là. Je trouve cependant qu'en france ces produits ne sont pas fort même en achetant en quartier chinois.. C'est un amis chinois qui a du m'en envoyer des fort pour me soulager. Je l'utilise aussi pour les rhumes et tt autre bobo. Tjs dans mon sac!
Oui, mais tout dépend des marques!
Souvent à Paris dans le quartier chinois on trouve d'autres marques que la très réputée "Tiger Balm" et donc les composants ne sont pas forcément les même et en même proportions.
J'ai eu pendant des années une toute petite boite de poche (diamètre de 1.5cm je crois bien) de baume rouge... Je l'utilisais pour tout (à l'époque je ne connaissais pas les différents produits de la marque). Il a du me faire trois ans facilement (le temps de retourner en Chine en racheter).
Mais oui, c'est vraiment un produit miracle à garder dans sa pharmacie, même (surtout!) en voyage.
Mon dernier est également petit rond et plat de quoi tenir dans mes poches. Je ne peux vous donner le nom de la marque. Il y a juste écrit temple of heaven sinon c'est que du chinois et je ne sais pas le lire.
Ceux que j'utilisais sont du tigre balm et ma mere m'en avait donné un vieux blanc:
http://www.sports-sante.com/images/sante/produit/tiger-balm.jpg
Impossible de trouver le même effets et tout le monde m'en a acheté plein (toujours de cette marque).
Quand mon pot était vide ce fut le désespoir puis mon ami m'a envoyer une boite entière de baume liquide vert et en pâte blanche.
Ca fait plaisir de savoir qu'on est nombreux a apprécier ses effets :)
Moi j'ai un petit pot qui s'appelle "baume chinois" alors je me demande si c'est la même chose que le "baume du tigre" ?
Je l'ai acheté sur un site de produits bio et ses effets sont efficaces ! J'avais une douleur dans le dos en me réveillant un matin, j'ai mis une pommade vendue en pharmacie et ça n'a rien fait. Le lendemain, toujours mal, j'ai mis du baume chinois et dans l'après-midi je n'avais plus mal !!
A présent, quand j'ai mal, mon premier réflexe c'est le baume chinois !! Et il est toujours dans mon sac au cas où !!!
Je suis moi aussi une inconditionnelle du baume du tigre ; celui de Shanghai (Temple of Heaven) et le tiger balm (fabriqué à Singapour je crois) sont tous les deux très efficaces mais je ne trouve que ce dernier à Paris
Baume chinois? Callinat à quoi cela ressemble? ^o)
je l'ai trouvé sur ce site : http://www.fleurancenature.fr/sante-confort-articulations-capital-osseux-baume-chinois-aux-huiles-essentielles-431.asp?1=1
Ce baume chinois contient des huiles essentielles d'eucalyptus, menthe, girofle, cannelle, cajeput, noix de muscade, romarin, gingembre, thym, et Ylang Ylang , bénéfiques pour détendre les raideurs musculaires.
Je suis une fervente utilisatrice du baume du tigre et je peux vous dire que c'est vraiment efficace contre les douleurs musculaires, les tendinites et autres. Par contre faites bien attention de ne pas vous en mettre malencontreusement dans l'oeil. J'en ai fait la triste expérience et c'est vraiment l'horreur.
Merci de nous avoir indiqué ce lien internet, Stéphanie et bienvenue sur le forum ; je cherchais en vain, y compris dans le quartier chinois, à Paris, l'emplâtre pour les rhumatismes. Ma belle-soeur m'en avait rapporté de Hong-Kong et cela m'avait vraiment soulagée (l'arthrose dans les pouces est une horreur, surtout quand on a, comme moi, beaucoup de copies à corriger !). Je vais donc pouvoir en commander. Merci encore !
laoshiMerci de nous avoir indiqué ce lien internet, Stéphanie et bienvenue sur le forum ; je cherchais en vain, y compris dans le quartier chinois, à Paris, l'emplâtre pour les rhumatismes. Ma belle-soeur m'en avait rapporté de Hong-Kong et cela m'avait vraiment soulagée (l'arthrose dans les pouces est une horreur, surtout quand on a, comme moi, beaucoup de copies à corriger !). Je vais donc pouvoir en commander. Merci encore !
De rien, c'est la que je me sers et ils sont sérieux. Par contre je ne sais pas pourquoi le lien avait disparu, je viens e le remettre. Les liens sont il interdits?
Non, les liens ne sont pas interdits, mais la publicité, elle, est légitimement interdite sur le forum. Peut-être Lililele ou Daweide ont-ils vu une publicité dans ce lien ? Si tel est le cas, ils vous le diront (moi, j'ai vite mis le lien dans mes favoris !).
ma femme utilise aussi ce baume du tigre...il faut reconnaitre que le camphre (25 % dans la composition) sent fort mais plus c'est fort, plus c 'est efficace...
merci Stéphanie pour ce lien car ce baume du tigre reste cher ...
Enfin, cette année semble la bonne pour l essayer...;););)
le baume du tigre....pour rugir de plaisir.
Bonjour,
Juste pour dire que je connais une utilisation à la façon Vietnamienne du Baume du Tigre, pour les douleurs musculaires dorsales et lumbagos.
Attention c'est un peu gore ;-)
On racle la peaux du dos avec une cuillère tout en passant le Baume à la main sur la peau à vif.
Le camphre passe ainsi très rapidement dans le sang capillaire.
Bon ok, ça pique un peu :D
Mais c'est radical.
Je ne sais pas si c'est typiquement vietnamien comme technique mais elle m'a été enseigné par une vietnamienne.
Bon courage !
Le mieux pour une tendinite , c'est quand même le froid (une poche de glaçons), du repos et s'hydrater un peu plus qu'à l'accoutumée.
stephanie.gJe suis une fervente utilisatrice du baume du tigre et je peux vous dire que c'est vraiment efficace contre les douleurs musculaires, les tendinites et autres. Par contre faites bien attention de ne pas vous en mettre malencontreusement dans l'oeil. J'en ai fait la triste expérience et c'est vraiment l'horreur.
Merci beaucoup pour ce lien, je suis allée sur le site et j'ai commandé les deux baumes : le rouge et le blanc.
J'ai essayé le rouge après mes deux heures de taï-chi-chuan bien intensifs du stage (le prof était en forme !!) juste après la douche. Quel effet !!!!! woaw !! mais le lendemain, aucunes courbatures n'est venue me gâcher la journée et ma forme !! Vraiment c'est génial !!! En plus, il y a un suivi et si tu poses des questions, ils sont trés réactifs et sympa !!
Je comprends la douleur que tu as du avoir si tu en as eu dans l'oeil !! quand je vois l'effet que ça fait rien qu'en en mettant sur la peau !!! Mais ça sert de leçon, j'imagine que tu fais trés attention maintenant !!!
@ brunus :
la technique de "raclage du dos", comme cela, fait partie de la M T C populaire, en Chine, c' est à dire ce que tout le monde pratique chez soi pour les petits maux.....
peut être au Vietnam y a -t- il une variante particulière ? je ne sais pas.
il existe des petits outils spécifiques, soit en corne, soit en matériau très dur (ou même en jade) ; ou le dos d' un peigne chinois qui peut aussi faire l' affaire; pour ainsi racler la peau.... d' une certaine façon, avec un mouvement vif et saccadé.
selon l' endroit, on dit que cela élimine les toxines de l' organisme, et c' est même utilisé contre la fièvre... je vous garantis que ça marche, pour l' avoir expérimenté car j' avais pris un mauvais coup de froid en voyage, et nous n' avions rien.....
l' utilisation conjointe de baume du tigre ou d' huile composée chinoise (c' est aussi un mélange d' huiles et de différents produits de la pharmacopée chinoise, avec du camphre, de la menthe....) provoque une vasodilatation et une forte sensation de chaleur, ça fait un effet......oups ! :)
mais l' association avec le baume ou l ' huile n' est pas automatique.......ça dépend des cas.
@ Callinat :
plutôt que le baume du Tigre, nous utilisons une huile de massage chinoise: c' est aussi un mélange d' huiles et de différents produits de la pharmacopée chinoise, avec du camphre, de la menthe....etc...
il en existe plusieurs marques avec des compositions différentes (selon les officines); et c' est parfois préparé artisanalement dans les officines de pharmacie traditionnelle en chine (comme une préparation magistrale, chez nous)
une bien connue , la préférée de ma femme, se trouve à Hong Kong exclusivement : Po sum on oil , fabriquée à HK depuis 1907......
l' utilisation d' un massage spécifique, dans le sens du flux énergétique, sur ou à proximité de points d' acuponcture est aussi très, très relaxant pour les douleurs de toutes sortes, ainsi qu' un peu de moxibustion dessus...
Bonjour,
J'ai acheté un pot de "massage du tigre" (et non baume du tigre) sur internet, pour calmer mes tendinites, même si la composition semble identique, la viscosité n'est absolument pas la même : c'est une pâte compacte très difficile à étaler. Est-il possible d'y ajouter quelque chose (eau ou essence de ???) pour la rendre plus onctueuse ?
Merci à qui saura répondre!
bonjour,
j'arrive sur le forum et je souhaite partager mon expérience. J'avais une vieille tendinite mal soignée au talon d'achille.
Elle est passée immédiatement après une séane de shiatsu!
Ca fait mal, mais c'est nickel! et pourtant j'avais tout essayé (kiné, ostéo, ondes).
Cordialement
Mimimatisse
Juste un grand merci pour toutes les informations que vous m'avez apporté avec vos commentaires. En effet j'ai ramené quelques petites boites en fer avec du baume du tigre blanc de mon voyage en Chine et je ne savais pas vraiment à quoi ça servait. donc encore une fois merci pour toutes vos réponses.
alex
Bonjour à tous,
j’utilise régulièrement du baume du SINGE et j‘en suis très satisfaite. Le baume du singe ou white monkey est réputé pour: les piqûres d'insectes, les douleurs musculaires, la fatigue et pour décongestionner les voies nasales. Le baume du singe est également idéal pour réchauffer les muscles avant un exercice sportif.
Cordialement, charlotte
Et sur le sexe sa marche ? En cas d'ejaculation precoce ? Archi serieux !!
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.