recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Ou apprendre le mandarin en IDF de façon efficace?


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
26/08/2013 à 13:42 - Ou apprendre le mandarin en IDF de façon efficace?
Bonjour,

Mon mari et moi cherchons à apprendre le chinois (mandarin) en IDF
Comme nous sommes de véritables débutants (aucune connaissance, sauf quelques kanji - lecture japonaise) et que nous avons des horaires un peu difficile on cherche un système assez souple pour apprendre la langue

les institutions officielles (inalco, instituts franco-chinois) proposent souvent des cours "intensifs" a des horaires bien fixes et a des prix bien exhorbitants (de quoi décourager...) 

On a pensé à échanger des cours de français/anglais contre des cours de mandarin mais cela serait peut-être compliqué

Du coup, connaissez-vous une méthode particulières / association / instituts etc. qui puissent nous permettre d'apprendre tout en restant flexibles ?

Merci d'avance  
photo
Ses participations : 1
26/08/2013 à 15:20 - Ou apprendre le mandarin en IDF de façon efficace?
Bonjour, personnellement j'ai commencé il y a 4 mois avec la méthode Crampe (env 200€ pour 365 leçons) et j'aime beaucoup :
http://du-chinois.com/formations-gratuites/
(seul le tout début est gratuit)
Ce sont des formations vidéos très sympas (technique, oral, écrit, culture...) et vous pourrez les voir ensemble ou séparément.
Je trouve que c'est extra !
Où êtes-vous en IDF ? Moi je suis du côté de Mantes-la-Jolie.
Cordialement,
Patrick.
photo
Henan
26/08/2013 à 15:21 - Ou apprendre le mandarin en IDF de façon efficace?
Bonjour,
Je donne des cours chinois mandarin en privé. J'aimerais bien savoir est ce que vous habitez à Genève? Si c'est le cas, contactez moi par mail: zeng_henan@hotmail.com
photo
Ses participations : 1
27/08/2013 à 05:55 - Ou apprendre le mandarin en IDF de façon efficace?
J'utilise aussi la méthode Crampe, complétée par d'autres méthodes. Voir mon billet de blog http://www.plestang.com/blog/2012/apprendre-le-chinois
photo
IC
27/08/2013 à 22:21 - Ou apprendre le mandarin en IDF de façon efficace?
Pour prendre des cours de chinois, je vous propose de consulter le site internet de l'Institut Confucius de l'Université Paris Ouest à Nanterre : confucius.u-paris10.fr
photo
lampotes
31/08/2013 à 19:10 - Ou apprendre le mandarin en IDF de façon efficace?
je recherche un correspondant chinois pour corriger mes exercices chinois
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
24/11/2013 à 12:16 - Ou apprendre le mandarin en IDF de façon efficace?
Bonjour,
Pour ma part, j'étudie le Chinois à Paris. C'est l'Encrier Chinois qui dispense les cours. On apprend en petit groupe restreint. J'y vais depuis 4 ans, tous les samedi matin. On se calque par rapport au calendrier scolaire pour les vacances.
Le prix est accessible.
Ce message a été supprimé. (Par shan.y, le 12/02/2014 05h15)

Bonjour 
je suis un étudiant chinois à paris,j'ai vu que vous avez prende du cours chinois (par votre répronde),je voudrais vous proposer que est ce que vous vous intéresseriez à nous échanger la langue ou faisons quelque exercice ensemble sur chinoise ou français(pour amèliorer mon niveau de l'orale)?ma spécialité est l'art,donc j'ai un bien niveau sur le culture tradition chinois ou litérature chinois.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.