Ou apprendre le mandarin en IDF de façon efficace?

Bonjour,

Mon mari et moi cherchons à apprendre le chinois (mandarin) en IDF
Comme nous sommes de véritables débutants (aucune connaissance, sauf quelques kanji - lecture japonaise) et que nous avons des horaires un peu difficile on cherche un système assez souple pour apprendre la langue

les institutions officielles (inalco, instituts franco-chinois) proposent souvent des cours "intensifs" a des horaires bien fixes et a des prix bien exhorbitants (de quoi décourager...) 

On a pensé à échanger des cours de français/anglais contre des cours de mandarin mais cela serait peut-être compliqué

Du coup, connaissez-vous une méthode particulières / association / instituts etc. qui puissent nous permettre d'apprendre tout en restant flexibles ?

Merci d'avance :) 

6 réponses

1. Anonyme

Bonjour, personnellement j'ai commencé il y a 4 mois avec la méthode Crampe (env 200€ pour 365 leçons) et j'aime beaucoup :
    http://du-chinois.com/formations-gratuites/
    (seul le tout début est gratuit)
    Ce sont des formations vidéos très sympas (technique, oral, écrit, culture...) et vous pourrez les voir ensemble ou séparément.
    Je trouve que c'est extra !
    Où êtes-vous en IDF ? Moi je suis du côté de Mantes-la-Jolie.
    Cordialement,
    Patrick.

2. Henan

Bonjour,
    Je donne des cours chinois mandarin en privé. J'aimerais bien savoir est ce que vous habitez à Genève? Si c'est le cas, contactez moi par mail: z…@hotmail.com

3. Anonyme

J'utilise aussi la méthode Crampe, complétée par d'autres méthodes. Voir mon billet de blog http://www.plestang.com/blog/2012/apprendre-le-chinois

4. IC

Pour prendre des cours de chinois, je vous propose de consulter le site internet de l'Institut Confucius de l'Université Paris Ouest à Nanterre : confucius.u-paris10.fr

5. lampotes

je recherche un correspondant chinois pour corriger mes exercices chinois

6. kinthia

Bonjour,
    Pour ma part, j'étudie le Chinois à Paris. C'est l'Encrier Chinois qui dispense les cours. On apprend en petit groupe restreint. J'y vais depuis 4 ans, tous les samedi matin. On se calque par rapport au calendrier scolaire pour les vacances.
    Le prix est accessible.

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page