recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

APPEL A TEMOIN - Chinois en Provence


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
09/02/2015 à 15:51 - APPEL A TEMOIN - Chinois en Provence
Bonjour,

Je suis journaliste et je réalise actuellement un reportage sur l'engouement des chinois pour la Provence.

J'ai lu que depuis 4 ans, la Provence était devenue l'une des destinations de vacances préférées des Chinois. Le phénomène serait né d'une série télévisée diffusée sur une chaine chinoise, dans laquelle l'histoire se déroulerait en partie en Provence. Depuis, beaucoup de Chinois décident de venir en vacances. D'autres Chinois connaissaient la région depuis plus longtemps et y habitaient déjà.

A cette occasion, je cherche à interviewer des chinois installés en Provence depuis quelques années, amoureux de la région. L'idée serait de réaliser une interview visant à expliquer le choix de cette belle région, et ce qui plait tant en Provence.

Si vous êtes concerncés, n'hésitez pas à me contacter :
Mon mail : juliethierry0@gmail.com

Belle journée.

Julie

photo
JF Christin
10/02/2015 à 13:04 - APPEL A TEMOIN - Chinois en Provence
Franchement, au-delà de la série Tv évoquée, l'engouement des chinois pour la Provence est sans doute plus lié à la popularité de Marseille en Chine. Ceux qui peuvent acheter des biens en France sont éduqués, ne regardent pas vraiment ce style de série, et sont nés dans les années 60. Ils ont une éducation biaisée de l'Histoire de France dans laquelle Marseille est mis en avant lors de la Révolution française. Marseille dès lors fut une destination prisée lors de leur voyage avec au passage des détour en Provence...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.