recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Amitié ou amour ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
28/07/2012 à 01:15 - Amitié ou amour ?
Bonjour à tous,

je fréquente depuis plusieurs semaines une fille chinoise, arrivée en france depuis 1 an environ pour ses études, et on se s'entend très très bien. On s'envoie genre 10 messages par jours, elle m'invite à diner avec elle souvent, on se tourne un peu autour quoi. En fait je connais pas trop les asiatiques niveau drague et du coup je sais pas trop comment interprêter tout ca, amitié ou séduction ...

si quelqu'un s'y connait un peu en filles chinoises, quelques ressentis seraient bienvenus !

Merci d'avance   illustration
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
28/07/2012 à 09:24 - Amitié ou amour ?
Il faut voir au-delà des faits, car sauf erreur de ma part, tu communiques (sms ou autres) souvent voire quoditiennement avec tes potes et tu fais souvent des soirées avec eux aussi, non ?

Donc il faut voir au-delà. Les chinois s'ouvrent peu, donc il ne faut pas non plus se dire que si elle ne s'ouvre pas, c'est qu'elle ne veut pas... Il faudrait plutôt chercher dans la proximité de la relation, est-ce un partage ? Des moments seuls ou accompagnés ? Les activités lors de ces rencontres ?

En résumé, je trouve que les chinois sont bien moins explicite que les occidentaux, et que le seul moyen de savoir, c'est de demander (avec des mots, le baiser volé ou les mains balladeuses risquant de détruire toute la relation)
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
28/07/2012 à 10:06 - Amitié ou amour ?
Oui Je suis d'accord, dans le doute, je m'abstiens de tout baiser et geste etc Par expérience en France, si une fille faisait ce que cette fille fait, je serais quasimment sûr qu'elle serait intéressé par plus que de l'amitié, mais là c'est un vrai mystère

A chaque fois qu'on se voit en dehors du boulot c'est juste tous les 2 quasimment. Elle m'a invité à diner chez elle deux fois, on est allé au resto ensemble 2 fois, la plupart du temps c'est elle qui prend l'initiative pour qu'on se voit, elle a demandé plusieurs fois à passer chez moi en sortant du boulot..
c'est déroutant, je ne suis pas du genre à demander comme tu le dis, en général j'attends d'être assez sûr pour être plus entreprenant, mais là c'est entre deux ..
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
28/07/2012 à 11:03 - Amitié ou amour ?
Il ne faut pas non plus se prendre trop la tete... Bien entendu une fille chinoise est differente d'une fille francaise, mais fondamentalement elles ne sont pas si differentes que cela, elles cherchent un copain, un mari, a fonder une famille, quelqu'un de bien... Il y a quelques differences culturelles (par exemple, se prendre la main est "normal" pour des Chinois, et n'a pas de conotation amoureuse comme en France) mais ensuite les differences ne sont pas fondamentales. Si vous vous voyez tous les deux, c'est soit que tu es son super grand ami, soit elle est a envie d'etre ta petite amie. C'est simple en fait.

Vous etes tres proches, alors n'hesites pas a lui parler, a lui dire qu'elle te plait beaucoup, que tu la trouves tres gentille, magnifique... et que tu aimerais beaucoup qu'elle soit ta petite amie. Mais que si ca ne l'interesse pas, tu resteras son grand ami.
OK?
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
28/07/2012 à 11:22 - Amitié ou amour ?
Merci de la réponse; donc c'est courant qu'une fille chinoise soit très amie avec des gens du sexe opposé ?
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
28/07/2012 à 20:12 - Amitié ou amour ?
Pose toi la question pour une Francaise... et tu auras ta reponse. Les Chinoises ou les Francaises ne sont pas tres differentes.
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
29/07/2012 à 00:51 - Amitié ou amour ?
Je ne suis pas du même avis, il y a une différence :
- la culture chinoise veut que chacun soit de la même camaraderie, il n'y a par exemple pas de cousin mais des frères et soeurs (politique de l'enfant unique aidant), et dans le milieu professionnel on appelle parfois les ainés tante ou oncle, ou même ses voisins s'ils sont nos aînés
- dans la culture française, le mythe de la princesse au prince charmant est très présent, sauf que pour le trouver il faut que la princesse entrevoit plusieurs princes avant de trouver le bon (si elle le trouve, sinon elle cessera par lassitude et désespoir), et il n'y a plus de distinctions entre les copains/copines (les amis) et les copains/copines (les amoureux(-ses) puis les amants), puisque dès notre enfance nos parents confondent les deux.

Ensuite, sur un plan plus relationnel :
- les moeurs françaises sont très légères et combien de gamines perdent leur virginité entre 14 et 16 ans ? Combien de couples n'a pas eu d'amant avant le sacro-saint mariage ? Combien de personnes peuvent affirmer ne jamais avoir couché pour une nuit ?
- les moeurs chinoises bien qu'évoluant, semble bien plus respectueuse de l'un et de l'autre, d'autant plus qu'un chinois ne doit jamais perdre la face (donc tout acte libertin ferait perdre la face, au moins à la femme, au sein de la société, de la famille).
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
29/07/2012 à 14:12 - Amitié ou amour ?
Ah là là, les femmes
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
30/07/2012 à 12:24 - Amitié ou amour ?
J'ai un critère international qui ne m'a jamais fait défaut.

Est ce qu'elle rigole de tes blagues pas droles ?
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
31/07/2012 à 08:02 - Amitié ou amour ?
Elle m'invite chez elle, plusieurs fois par semaine maintenant, me fait des cadeaux, rit à mes blagues (il me semble), on commence des tout petit contacts physiques (elle m'a gentiment pincé le ventre avant d'aller dormir; j'ai dormi sur son canapé, car trop tard pour rentré en métro ^^)...

bon à mon avis.. là ça devient plus que de l'amitié non ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.