recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Aide visa long séjour


photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
16/05/2013 à 12:04 - Aide visa long séjour
Bonjour,

Je me permet de créer un nouveau forum pour un sujet souvent évoqué, mais pour un cas jamais traité.
Voilà, je me suis marié dans les règles de l'art (CCM-transcription du mariage dans les registres français) et nous avons donc entamé la demande de visa long séjour pour mon épouse au consulat de Wuhan le 28/03/2013.
N'ayant aucunes réponses à ce jour, le délai fatique des 2 mois approchant ( refus implicite), Min a appelé le service des visas. On lui a alors répondu que son passeport était partit en France et que celà demandait 3 semaines pour qu'il revienne.
Quel est le but de cette procédure ? Je ne trouve de réponse nul part, comme si j'étais le premier....
J'ai appelé le Ministère des affaires étrangères, on m'a gentillement répondu qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient et que même le Ministère de l'intérieur pouvait le demander. Mais aucunes éxplications quand au comment du pourquoi....
Dois-je m'inquieter, où y a t il une réponse simple ?
Merci pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter.

Pascal
photo
Ses participations : 10
16/05/2013 à 19:01 - Aide visa long séjour
Pascal88 a écrit :
Bonjour,

Je me permet de créer un nouveau forum pour un sujet souvent évoqué, mais pour un cas jamais traité.
Voilà, je me suis marié dans les règles de l'art (CCM-transcription du mariage dans les registres français) et nous avons donc entamé la demande de visa long séjour pour mon épouse au consulat de Wuhan le 28/03/2013.
N'ayant aucunes réponses à ce jour, le délai fatique des 2 mois approchant ( refus implicite), Min a appelé le service des visas. On lui a alors répondu que son passeport était partit en France et que celà demandait 3 semaines pour qu'il revienne.
Quel est le but de cette procédure ? Je ne trouve de réponse nul part, comme si j'étais le premier....
J'ai appelé le Ministère des affaires étrangères, on m'a gentillement répondu qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient et que même le Ministère de l'intérieur pouvait le demander. Mais aucunes éxplications quand au comment du pourquoi....
Dois-je m'inquieter, où y a t il une réponse simple ?
Merci pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter.

Pascal


REPONSE : Sans vouloir vous offenser etes vous sur d avoir compris ce que votre epouse a dit au sujet de son  passeport etait  en france (vous echange par une langue commune ou vous ne parler pas chinois et elle le Francais). Je pense que son passeport est a visa france de Wuhan (TLs)qui s occupe du traitement administratif et non plus le consulat depuis 2 mois.
Le consulat garde la main sur l obtention du visa apres traitement administratif de VisasFrance.
bonne continuation

http://www.consulfrance-wuhan.org/Depot-des-demandes-de-visas-au-centre-TLS-Contact.html







photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
17/05/2013 à 08:11 - Merci
Bonjour,

Je ne me sens pas du tout offensé.....lol
Au contraire, c'est gentil de me renseigner et celà me rassure même un peu.
Il est possible que l'employée chinoise du consulat et ma femme, puis la traduction pour m'expliquer se soit un peu emmelé les pinceaux.....
Maintenant il ne me reste plus qu'à espèrer que ce soit ça. Le Ministère des affaires étrangères français m'ayant confirmé qu'il pouvait demander à avoir le passeport sans m'en expliqué la raison....
A suivre.
En attendant encore merci
Pascal
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.