Vous faîtes comment pour repérer les chinoises des autres aziats?

Hier soir dans le métro je repere une méga bombe aziat. Je m'assoi en face et je tente une approche "salut t'es chinoise?", la fille me regarde genre pauvre mec et me dit super froide "non vietnamienne, et j'aimerai qu'on me foute la paix pendant mon voyage".

Ok mega rateau mais bon. Ma question c'est coomment vous faîtes pour distinguer les chinoises des autres aziats? je reussi pas mais je connais pas assez : il y a des trucs? des attitudes, des styles de fringues? je fais pas la différence entre une japonaise, une chinoise etc. ça doit être pareil pour elles entre un français et un italien j'imagine. ça serait sympa de m'aider. Bon je vais taffer, je lirais vos réponses ce soir!

24 réponses

1. TINTIN 66

bonjour,
    votre question risque de faire tomber beaucoup de personnes dans des clichés personnels.C est comme si vous recherchiez de différencier une européenne parmi les 27 pays qui composent l Europe....
    le mieux est de demander simplement et le plus gentiment possible à la personne concernée ( quitte à prendre un rateau comme vous dites mais un bon jardinier sait ou mettre ses pieds pour ne pas se planter )...

bon courage et bonne quête

p.s : je sais , je n ai pas répondu à votre question parce que j en ai pas une de toute faite.en attente de précisions des autres membres du forum.

2. lililele

Votre question n'est pas facile (si je l'ai bien comprise) :

Il n'est pas si simple de différencier les asiatiques au premier regard et si ils ne parlent pas (y compris pour les asiatiques eux-mêmes). Il y a parfois des différences physiques mais pas toujours évidentes, des looks différents c'est vrai mais le mieux c'est d'en cotoyer, de voir les différences de langues et de comportement et ça vous viendra plus naturellement (mais ça ne sera jamais sûr à 100%).

Sinon, je n'ai pas de conseil à vous donner mais les asiatiques comme les européennes préfèrent en générale des "approches" disons moins directes :p

3. booom

En même temps, une grande part des personnes se réclamant Viêts en France a des racines en partie "chinoise" (Cantonais, Teochew, Hainam).

En moyenne et en général je dirais que les Chinoises (par rapport aux asiat d'asie du sud-est)

ont le teint moins halé,
    des yeux plus bridés,
    sont moins filiformes,
    sont habillées de facon bien plus citadine/urbaine

Les Japonaises par rapport aux Chinoises sont sapées et se comportent de facon plus "distinguée", et ont le teint très "blanc" (plus blanc que les Chinoises).

Enfin les Coréennes ont des visages assez "grands" et "éclaircis".

Mais comme dit précédemment il n'y a pas de règle absolue. On ne saurait réduire la gente féminine suédoise à une armée de blondes à forte poitrine !!

4. Anonyme

Merci je vais voir si ça marche cette semaine, jvous tiens au courant!

5. Stardust

Franchement, demander d'office à une inconnue si elle était chinoise me semble vraiment être la dernière des stratégies de drague. Personnellement, j'aurais envoyé balader Tom Cruise, George Clooney ou encore Brad Pitt s'ils me demandaient d'office si j'étais Vietnamienne! (pourquoi seulement Chinoise et Vietnamienne? il y a bien aussi les Japonaises, les Coréennes... )

Si je peux me permettre un petit conseil, la prochaine fois, essayez ça:
    -Excusez-moi de vous déranger, mais je suis en train de voir quelle langue asiatique je peux apprendre, vous parlez une langue asiatique peut-être?...

Elle saura que c'est du pipo mais elle se sentirait obligée de répondre:
    -Oui, je parle le vietnamien ou le chinois ou le japonais ou le coréen...

Là, vous aurez votre petite idée et pourrez enchaîner:
    -Ah, oui, est-ce que c'est difficile à apprendre? etc. etc. ;)

(Waouh, je pourrais continuer comme ça et faire tout un roman...!) ^o)

Bonne chance et bonne chasse!

p.s.: J'adore votre photo de Bruce Lee, il est trop beau là-dessus! Pourtant ce n'est pas un adjectif que j'ai l'habitude de lui attribuer! :p

6. Enigmus

Effectivement Marc.T tu n'y es pas allé avec tact en allant poser ta question à cette demoiselle. Si tu veux des différenciations physiques, regardes déjà des photos et cherche ce qui pourrait différer entre chaque personnes. A la limite tu vas sur un site de rencontre asiatique et tu compares les photos...après essaie de modifier ton approche si tu ne veux pas te faire jeter, poses déjà deux ou trois questions intéressantes au lieu de mettre les pieds dans le plat directement!

ps: déjà ton titre me parait un peu provoc

7. Anonyme

Faut rester cool c'est pas parce que je drague une fille que je la respecte pas. Et puis les jeunes aziats ou pas aziats on aime bien être cash et pas tourner autour du pot trois plombes.

ça rigole pas sur ce forum, jespere que je vais pas me faire lyncher avec mon autre question! en tout merci encore pour ceux qui ont répondu ça va m'aider, j'ai lu pas mal de messages sympa sur le forum et je comprend mieux certains trucs mais bon je poserai peut-être d'autres questions sans avoir a risquer ma life j'espère!

8. Enigmus

C'est un forum de vieux ici c'est pour ça :D

9. lililele

J'allais le dire enigmus :)

Marc.T vous pouvez librement poser vos questions sans avoir rien à craindre des autres membres :) du moment que vous respectez les règles de bonne conduite du forum bien sûr;)

10. TINTIN 66

@ Marc.T,
    pour vous aider à mieux comprendre les tissus de populations asiatiques en région parisienne...

http://des-gens.net/Asiatiques-de-Paris-tous-Chinois

11. laoshi

Je n’ai pas l’habitude d’intervenir dans l’abondant courrier du cœur du forum c’est pourquoi je m’étais jusqu’alors abstenue de tout commentaire. Mais je trouve les remarques sur le « forum de vieux » pour le moins blessantes !

Que je sache, la « méga bombe aziat » qui a vertement remis en place notre aspirant Bruce Lee n’était pas centenaire ; elle s’est pourtant sentie agressée par le peu de délicatesse de son procédé…

Parfumsd’or, dont on peut au moins comprendre l’indignation à défaut de la partager, n’est guère plus vieux que le jeune Engimus, qui reconnaît lui-même que Marc T. « n'y est pas allé avec tact », que son titre à lui seul est déjà « un peu provoc » et qu’il risque fort « de se faire jeter » en poursuivant ce genre d’approche. Stardust, jeune sans doute et très compréhensive, note elle aussi que le procédé manque quelque peu d’élégance et qu’elle aurait « envoyé balader Tom Cruise, George Clooney ou encore Brad Pitt » dans les mêmes circonstances. Quant à Guilinhusband, qui vole au secours du dragueur au parler « cash » et aux méthodes expéditives, il remarque qu’il est le plus âgé de la bande mais qu’il serait bon d’éviter les questions dont « la dame risque de s’offusquer ». L’âge n’a donc rien à voir là-dedans et il n’est pas très fairplay de stigmatiser « les vieux » !

S’il est légitime d’assurer à Marc T. qu’il peut s’exprimer sans crainte de « se faire lyncher » sur le forum, la moindre des choses serait d’assurer ses contradicteurs éventuels qu’ils peuvent exprimer leur point de vue sans être immédiatement taxés de ringardise ! Que Parfumsd’or dénonce ce qu’il a perçu comme un manque de respect des femmes dans leur ensemble et des asiatiques en particulier est parfaitement légitime (« le méga râteau » que lui a imposé cette jeune vietnamienne et les remarques citées plus haut lui donnent raison sur le fond) ; qu’il l’ait fait de manière un peu trop virulente l’est sans doute moins mais, après tout, n’a-t-il pas droit à la même liberté de ton que celle que Marc T. revendique pour lui-même ? Sans doute est-ce la marque de la jeunesse. Personnellement, étant d’âge antédiluvien, je ne me le permettrais pas…

12. lililele

Laoshi, la remarque d'Enigmus c'est de l'humour du second degré:) c'est pour réagir à la "jeunesse" de Marc.T....

13. Enigmus

Merci Lililele ;)

Effectivement ma réponse était du second degré, c'était plus pour marquer une différence de façon d'agir par rapport aux générations, puisque nous avons tendance ici à nous offusquer de la façon d'aborder de Marc (bien que je ne connaisse passon âge!). Loin de moi l'idée de critiquer les "vieux", au contraire j'apprécie ce forum pour la cordialité ou la façon de s'exprimer qui y règne (pas de langage SMS, quel plaisir!). Et dans le lot, quand je disais les "vieux", je m'y incluais aussi!

14. Enigmus

Bah, Marc s'est comporté comme une personne de se génération et nous on l'a remis en place comme des personnes de notre génération! :) (2nd degré encore!).
    Sinon à la façon dont il l'exprime Marc a peut être été un poil trop direct. Et la fille en question devait sans doute être française d'origine asiatique non? vu sa réponse. Peut être qu'elle aurait été plus polie si elle avait été vraiment asiatique.

15. TchouTchou
    En fait, la façon dont Marc.T s’est comporté, même si ce n’est pas la mienne, je la trouve tout à fait normale compte tenu que c’est la façon habituelle de se comporter des jeunes gens, filles et garçons confondus.

Mhhh... Merci de ne pas généraliser le "comportement habituel des jeunes". Contrairement à ce que vous semblez penser, beaucoup de jeunes ne se permettrait pas d'aborder quelqu'un de façon aussi brutale et tous les jeunes ne sont pas dénués d'un sens élémentaire du contact.

16. Enigmus

Il ne faut peut être pas exagérer, il est juste plein de fougue et d'hormones! ça arrive! :)

17. laoshi

Merci à Lililele et à Enigmus de me rassurer sur « le second degré » de leur intervention respective…

Par contre Guilinhusband ne me rassure pas du tout ! Quoi ? Une jeune femme asiatique qui n’entend pas se laisser draguer et se rebiffe est « une anomalie » ? une fille qui « se prend pour bien plus que ce qu’elle n’est » ? « une fausse… née à l’ouest… qui calque son comportement sur les plus chiantes qu’on peut y trouver » ? étant entendu que « les vraies » sont « généralement polies, respectueuses et gentilles », autrement dit qu’elles acceptent de subir la muflerie des dragueurs qui ne veulent « pas tourner autour du pot trois plombes » ?… Curieux « respect » qu’on leur demande envers celui qui oublie celui qu’il leur doit !

Mais toute femme, fût-elle asiatique, fût-elle vietnamienne, qu’elle soit née à l’est ou à l’ouest, a le droit de dire « NON » ! Marc T. au moins, semble l'avoir compris !

18. Stardust

Ne vous inquiètez pas Laoshi, moi aussi, je suis très vieille! :( Le plus important est de garder la jeunesse dans votre coeur! ;)

19. Enigmus

...de coeur et d'esprit!

20. lililele

Gulinhusband et ParfumsdOr nous avons bien compris vos différences de points de vue sur ce sujet, merci toutefois de le faire tous les deux dans le respect de l'autre :)

La modératrice

21. TchouTchou
    Oui Tchou Tchou,

Vous avez raison. Il y a des jeunes qui se comportent différemment. 2% ? 5% ? 10% ?

Comme le laisse envisager mon pseudo, je suis un grand habitué des transports en commun, et pourtant je n'ai vu que rarement des jeunes (ou moins jeunes) aborder les gens de manière aussi "directe". Même les jeunes un peu éméchés trouvaient le moyen de placer un "excusez moi", certes pour la forme, mais qui avait le mérite d'exister.
    10% me semble un chiffre bien pessimiste...
    Et je suis jeune, donc je pense connaître mon sujet. La généralisation rapide est dangereuse!

De plus, au delà de ça, le "tout le monde le fait" me semble une bien piètre excuse pour le manque de courtoisie dont il est question ici.

22. Enigmus

Il faudrait quand même que certain(e)s ici tempèrent leurs propos qui dépassent me semblent-il ceux de notre pauvre Marc T. dans leur "incourtoisie" si je puis me permettre (diantre on dirait un langage de la renaissance!). Marc nous relate les faits à sa façon, je trouve que c'est un peu brut de décoffrage mais de là à s'emporter comme vous le faites, je pense que ça va un peu loin! Marc a "attaqué", la demoiselle s'est défendue, point barre, pas la peine de critiquer l'un ou l'autre aussi fort.

23. lililele

Oui il y a une différence en effet entre liberté d’expression et propos grossier ou insultant, c'est pour cela que les prochains messages d'insultes entre membres (ou d'insultes déguisées à travers de fausses justifications) feront l'objet d’un avertissement avant renvoi du forum, comme le précisent les règles du forum … et c’est valable pour tout le monde.

Rappel des règles du forum :

https://chine.in/forum/chine-ambiance-du-forum-a-lire-par-tous-les-membres-du-forum_9805.html

Je vais modérer les précédents propos de part et d’autre des précédents messages qui sont hors sujets et insultants.

24. lililele

Afin de ne pas encombrer le forum de messages qui n'ont plus rien à voir avec le sujet lancé je vous demande pour toute contestation à la modération (je ne prétend pas être parfaite:)...quoique ^o):p) de bien vouloir m'adresser directement un MP ou si ma réponse ne vous satisait pas, d'envoyer un message directement à Daweide.

Merci:)

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page