votre style de décoration chinoise préféré

Je fais un petit sondage, auprès de celles et ceux que cela intéresse, sur le style de décoration chinoise qu'ils mettraient dans leur habitat :

- Un style Chine antique (ambiance cité interdite)
- Un style Chine ethnique (ambiance minorités chinoises)
- Un style Shanghaien (ambiance shanghai des années 20)
- Un style Chinois contemporain (ambiance épurée)

Merci d'avance de votre participation :)

16 réponses

1. Anonyme

Je serai plus séduite par un style contemporain, ambiance épurée
    Généralement c'est ce qui me séduit le plus dans tous types de pays au niveau architectural, décorations etc..

:) une bonne idée ce sondage !

2. neinei

moi comme je suis en Chine, je suis plus nuance.
    avec un melange epure et antique, mais en respectant les regles du feng shui.
    c'est a 90% ce qui est plus repandu ici a guangzhou
    oui je suis d'accord c'est une bonne idee votre sondage.
    je ne sais ou cela va aboutir, mais c'est bien

3. Dharius

Moi, je crois savoir ou lililele veut en venir ;)...

Perso, j'aime pas les objets et déco qui font kitsch... Je me pencherai donc plus facilement sur de la décoration épurée ou du style ethnique...

Mais aurais-tu quelques photos pour se faire une idée ?

4. Anonyme

oh oui des photos seraient les bienvenues car à vrai dire je ne savais quoi penser et m'imaginer ce que vous entendiez par antique, shangaien et ethnique.

5. lililele

J'ai regardé sur le net je n'ai rien trouvé de vraiment concluant comme photos pour illustrer les différents styles :s.

Quelqu'un pourrait m'aider?

6. jiaozi

hello,
    jetez un coup d'oeil sur ce site , vous aurez quelques photos de deco chinoise

http://www.travaux.com/dossier/albums-photos/10383/Decoration-d-interieur-contemporaine-d-inspiration-chinoise.html(f)

c'est interressant comme sondage , car ça donne des idées à tout le monde ( et moi j'en ai besoin )

7. lililele

Merci,

excellent site. C'est ce type d'images que je cherchais pour illustrer mon sondage!

8. Anonyme

Oui très bon site en effet ! Merci ! :)

9. michelem

D'excellentes idées pour mettre en valeur les objets chinois que je possède .Je note le site,merci.
    (l)China

10. bakara

Tout ça est très joli, mais il y a beaucoup de bois. N'existe t il pas un style chinois moins rustique? j'aime bien les meubles en bois mais avec parcimonie.Par contre en décoration asiatique, je trouve le style japonais pas mal non plus.

11. Steph

Je suis aussi fan de la déco japonaise, le style est plus épuré. Ceci étant, j'ai constaté que de plus en plus de fabicants de meubles en chine s'inspirent du style japonais tout en gardant une originalité chinoise(y)

12. el chino

Salut a tous,
    voici un petit site sympa de deco asiatique avec de jolis meubles chinois et tibetains.

antikasia.fr

13. Steph

salut,

bienvenu El chino, ton premier message pour faire une pub, c'est limite...regarde le règlement du forum...j'espère que l'on va te lire pour autre chose;)

14. michelem

Vous avez raison ,Steph ,mais ce n'est qu'un premier message ...

El Chino ,votre site est très beau ,mais mon budget m'interdit de mettre quoi que ce soit dans mon panier ...:s Dommage

15. Anonyme

La décoration asiatique cela peut être trés large. On peut aimer une décoration tres épurée à la japonaise mais on peut aussi aprecier une décoration plus chargée et colorée à la chinoise. Elle peut etre high tech ou tres naturelle avec l'utilisation de materiaux choisis pour leur beautée naturelle.

16. DjeremLAO

Un mélange de style Antique et Contemporain !
    Ca ferait original !

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page