recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Vos trucs pour supporter la chaleur


 3 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
26/05/2008 à 05:53 - Vos trucs pour supporter la chaleur
Bonjour à tous. Si vous ne le savez pas, je suis dans la province de Hebei à 3 heures de Pekin. Ici, il ne pleut pratiquement pas. En 1 an, il a plu moins de 10 fois. C'est dire à quel point il fait sec. En ce moment, il fait une de ces chaleurs. En France, on dirait que c'est caniculaire.
Vous qui êtes en Chine. Avez vous un meilleur temps? Si vous avez ces chaleurs, quels sont vos trucs pour mieux supporter. Il y a la clim mais je ne peux pas l'emporter sur mon vélo Des idées?
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
26/05/2008 à 14:28 - Vos trucs pour supporter la chaleur
bonjour Olivier
moi j'habite Guangzhou (Canton) province du Guangdong, ici il fait chaud aussi ce jour 32, mais nous avons souvent de la pluie type orage tropical, humidite 90%, cela fait un peu cocote minute.
mais dans la periode seche le soleil tape dur.
pour en revenir a ta question, non pas vraiment de solution dehors sinon mettre une casquette et boire beaucoup.
mais je voie souvent les cyclistes avec des parapluies pour ce proteger du soleil.
j'ai vu un jour, une casquette qui a un petit ventilateur dans le penne, avec une petite celule photo voltaique, mais pas de lien ou adresse du fabriquant.

Dernière édition : 26/05/2008 14h30

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/05/2008 à 16:12 - Vos trucs pour supporter la chaleur
Lors de la canicule de 2003 en Europe (près de 20 000 morts en France !!)quelques conseils avaient été donnés .
Eviter de sortir aux moments les plus chauds (12h 16h),mais ce n'est pas toujours facile ...
Laisser les volets fermés (je n'en ai pas vu en Chine ...)
Eviter les activités physiques violentes (sport);en bref faire la sieste ,comme dans les pays méditerranéens...
Beaucoup s'hydrater !!!!
Je ne sais pas si c'est possible pour vous ,mais le rythme de vie des méditerranéens me semble le plus adapté si l'on ne peut profiter de pièces climatisées .
C'est ainsi que l'on a vécu nos 4 étés à Beijing .En arrivant de Bretagne,il nous a été difficile de plonger dans la fournaise !!!
PS Ici,le ciel est gris,il pleut,et la température n'excède pas 20° ...
photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
26/05/2008 à 18:48 - Climatisation pas chère
En vélo de toute façon, tu vas avoir du mal à trouver une clim' transportable

Par contre j'ai un système pour fabriquer une climatisation pour pas cher et aussi efficace qu'une vraie :

1/ congeler une bouteille d'eau
2/ la placer devant le ventilateur

-> C'est aussi simple que ça ! Le ventilo brasse l'air froid de la bouteille... C'est le principe du rafraichissement par évaporation.

Ça marche aussi avec un drap mouillé placé devant le ventilo.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/05/2008 à 00:44 - Vos trucs pour supporter la chaleur
Les brumisateurs (ou pulvérisateurs) mis au frigo sont très utiles aussi .(Pas au congel,ils éclatent!!).La nuit,on dormait directement sur une natte de bambou (tressage très fin!!!) et c'était très confortable .

Je t'envoie une bouffée de fraîcheur de Bretagne où l'on supporte encore la couette !!!
photo
Ses participations : 92
27/05/2008 à 13:46 - Vos trucs pour supporter la chaleur
quand il fait très chaud, moi, j'humidifie un linge blanc que je pose sur mon front lorsque par exemple je suis allongée..

Porter du blanc permet de supporter la chaleur (surtout pas le noir!)
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
27/05/2008 à 14:08 - Vos trucs pour supporter la chaleur
Merci Neineineinei a écrit :
mais je voie souvent les cyclistes avec des parapluies pour ce proteger du soleil.

Ici aussi, il y a des cyclistes (surtout des femmes) qui font du vélo avec un parapluie pour se protéger du soleil. Enfin, je dois avouer que les chinois ont un certain sens de l'équilibre. Quand il pleut, ils n'hésitent pas à faire du vélo avec le parapluie et quand il faut chaud avec un soleil qui tape, aussi
photo
Ses participations : 92
27/05/2008 à 14:12 - Vos trucs pour supporter la chaleur
olivierkrb a écrit :
Merci Neineineinei a écrit :
mais je voie souvent les cyclistes avec des parapluies pour ce proteger du soleil.

Ici aussi, il y a des cyclistes (surtout des femmes) qui font du vélo avec un parapluie pour se protéger du soleil. Enfin, je dois avouer que les chinois ont un certain sens de l'équilibre. Quand il pleut, ils n'hésitent pas à faire du vélo avec le parapluie et quand il faut chaud avec un soleil qui tape, aussi


Oui je trouve ça super original, mais il doit bien y avoir une origine à ce "phénomène"?
Quelqu'un aurait plus d'infos sur cette "coutume" ?

^^
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/05/2008 à 17:34 - Vos trucs pour supporter la chaleur
Comme dans tout pays chaud,des vêtements clairs,amples(pour la circulation de l'air),en fibres naturelles .
Ne pas hésiter à changer de trottoir pour être à l'ombre.De toute façon,être bronzé n'est pas à la mode en Chine !!!
Chaque nuit,nous mettions une petite bouteille d'eau dans le congel (en boire 1/4 avant)et le matin ,nous avions un "glaçon" à mettre dans notre sac !!!
Avec tous ces conseils,tu vas finir par attraper un rhume !!!
Rennes,35310,temps couvert,température extérieure 18° !!!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
31/05/2008 à 04:50 - Vos trucs pour supporter la chaleur
Keisuke a écrit :

Oui je trouve ça super original, mais il doit bien y avoir une origine à ce "phénomène"?
Quelqu'un aurait plus d'infos sur cette "coutume" ?

^^


J'ai déjà posé la question autour de moi, et nul ne sait d'où vient cette habitude. Quoiqu'il en soit tous les chinois n'ont pas l sens de l'équilibre avancé, car mon amie a trouvé dans la rue des vendeurs de vélo, l'accessoire ultime. Le porte parapluie. On y fixe son parapluie est on ainsi protégé du soleil tout en ayant les deux mains sur le guidon.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.