18/08/2010 à 15:22 - Visa pour la Chine
Bonjour Etienne,
Je vais te fournir quelques éléments de réponse car je demande moi-même chaque année un visa L pour la Chine.
Depuis mai 2010, les règles sont un peu plus contraignantes.
Primo, les 90 jours dont tu parles sont le délai durant lequel tu dois entrer en Chine après la date d'obtention de ton visa (attention pour les visas entrées multiples, la dernière entrée en Chine doit être incluse dans les 90 jours).
Ensuite pour ton séjour, tu obtiens selon ta demande une autorisation pour rester 30, 60 ou 90 jours. Là encore pour les entrées multiples, il est peu probable que tu obtienne une durée supérieure à 90 jours au total.
Cette année en plus, il fait justifier d'une assurance rapatriement en cas d'accident, décès ou maladie durant ton séjour.
Il faut aussi justifié de ressources régulières (exemple: photocopie des trois derniers bulletins de salaire)
Enfin il faut produire des preuves de réservation d'hôtel ou attestation de la personne qui peut t'héberger en Chine.
Attention, on ne peut à priori plus obtenir de visa pour la Chine à Hong Kong, il faut les demander en France.
C'est assez contraignant, moi-même qui part au mois d'octobre pour six semaines en voyageur indépendant pour la cinquième fois consécutive, je ne sais pas comment je vais faire!
J'espère que mes indications sont bien d'actualité et qu'elles t'aideront pour ton visa.
Bien à toi