recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Une guirelande de cadenas sur la Grande Muraille


photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
06/08/2009 à 11:05 - Une guirelande de cadenas sur la Grande Muraille
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je peux poster mon message... Je souhaiterais avoir un renseignement concernant une photo prise sur la Grande Muraille, à Badaling, en janvier 2006. On y voit un morceau de mur et une ribambelles de petits cadenas ( pas anciens)suspendus à une chaîne, et quelques rubans rouges. Quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer leur présence ? Il y a-t-il une signification ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer !

A bientôt,

Daihanyan
photo
Réponse de
LoFou
Le 06/08/2009
illustration
Voilà ce que j'ai trouvé:
"la coutume veut que les jeunes mariés mettent sur la chaîne un cadenas avec leurs prénoms et jettent la clé en faisant le voeu que leur amour soit aussi solide que la Grande Muraille...jusqu'à ce que la mort les sépare"

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/08/2009 à 15:25 - Photo
Vous ne pourriez pas svp mettre la photo sur le site(photo des membres), moi ça ne me dis rien
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/08/2009 à 16:47 - Une guirelande de cadenas sur la Grande Muraille
Il s'agit de ca ?

illustration

Dans quelques lieux touristiques en Chine on trouve ce genre de chose.

Cela consiste, en compagnie de la personne aimée, d'accrocher un cadenas à une chaine pour représenter l'amour impénétrable et éternel... C'est censé également porter bonheur en amour évidemment...
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
06/08/2009 à 16:48 - Une guirelande de cadenas sur la Grande Muraille
illustration
Voilà ce que j'ai trouvé:
"la coutume veut que les jeunes mariés mettent sur la chaîne un cadenas avec leurs prénoms et jettent la clé en faisant le voeu que leur amour soit aussi solide que la Grande Muraille...jusqu'à ce que la mort les sépare"

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/08/2009 à 08:49 - Une belle tradition attachante
l'expression "attaches et lies tout au long de notre vie jusque la vie nous separe" prend ici toute sa dimension.
dans la vie quotidienne , on garde la cle ou les cles du bonheur et de l'attachement pour l'autre...
beau symbole en tout cas auquel je souscrirais a ma prochaine visite de la Grande Muraille.

derniere question : faut-il obligatoirement choisir un cadenas neuf,meme si le mariage ou l'amour a deja fleuri depuis quelques annees ?

Dernière édition : 07/08/2009 08h51

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
07/08/2009 à 11:30 - Ce ne serait pas typiquement chinois
Ce ne serait pas typiquement chinois.
Voir ce lien : http://bbs.keyhole.com/ubb/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=1260732&site_id=1#import
Pour ceux que ça intéresse. Il y a la même chose à la N-Seoul Tower en Corée du Sud.

Dernière édition : 07/08/2009 11h30

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
08/08/2009 à 11:24 - Une guirelande de cadenas sur la Grande Muraille
J'aime bien l'idée ^^ Un jour, peut-être que toute la muraille en sera recouverte! Mais on a encore le temps de voir venir, je crois
photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
02/09/2009 à 18:11 - Une guirelande de cadenas sur la Grande Muraille
Le principe existe aussi en Italie, sur le "Ponte vecchio" à Florence...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.