Tsing-Tao durant la première guerre mondiale

La revue 14-18 Le Magazine de la Grande Guerre sort dans son numéro 55 un article intéressant sur le siège de Tsing-Tao, ville chinoise achetée par l'allemagne en 1898 et qui fut prise par les japonais durant la première guerre mondiale et où 5000 allemands furent fait prisonniers par 60 000 japonais. L'article est passionnant et je vous le conseille vivement.

4 réponses

1. Tof

Salut Steph,
    Cela parait interressant mais difficile de trouver le magazine ici.
    As-tu la possibilié de publier un scan STP?

2. Steph

De l'article? Je ne sais pas si c'est legal vu que le magazine vient de sortir?

3. Brunus

Merci pour l'info Steph !

Et si non, c'est totalement illégal de scanner un magazine papier avant qu'il ne tombe dans le domaine publique :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_public_en_droit_de_la_propri%C3%A9t%C3%A9_intellectuelle_fran%C3%A7ais

4. 小麦

Merci pour cette information, cet article doit en effet être intéressant.

Si certains veulent seulement lire l'article sans acheter la revue, elle est peut-être disponible dans certaines bibliothèques...

J'ai regardé, vous trouverez cette revue à Paris à la BNF, la bibliothèque de Beaubourg ou celle de Nanterre. Sinon à Dunkerque, Lyon ou Arras (infos du catalogue SUDOC)

Bonne lecture ^^

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page