recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Travailler en Chine : un cocktail de motivation et de tolérance


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/10/2015 à 10:27 - Travailler en Chine : un cocktail de motivation et de tolérance
Un jour ,une idée vous vient de venir vous expatrier en Chine. Vous décidez non seulement de travailler en Chine mais aussi y vivre avec votre famille.Pour le premier pas ,il faut vous enlever de la tête tout préjugé ou à priori et venir avec une tête et un esprit neuf, prêt à découvrir et à partager ;votre entourage (amis et famille) vous diront peut être "prenez le temps de réflechir, bonne chance " ! ... quand vous aurez fini de réflechir, la chance sera passée. VOUS SEUL (ou en compagnie de votre épouse et/ou de vos enfants) pouvez répondre à cette question. N ECOUTEZ PERSONNE ! Ces expériences, c est toujours un peu comme sauter à l élastique dans le vide ... la décision, la peur, les motivations, la réusssite, la fierté de vous être surpassé,vous appartiennent totalement.Il faut aussi avoir un petit grain de folie pour se lancer dans quelque aventure que ce soit. Même si vous decidez de rentrer car vous ne vous adaptez pas (n oubliez pas que ce sont les débuts les + difficiles et qu il faut un peu persister) ce sera une expérience qui vous grandira, vous et vos enfants. La, ou bien des gens échoueraient, peut être vous, vous réussirez.IL FAUT SURTOUT CROIRE EN VOUS ! Il ne faut pas douter un instant ! Tout le reste, c est de la littérature, les gens vous disent (comme moi d ailleurs) ce qu ils ressentent eux-mêmes et ainsi traduisent leur propre expérience, leur peur ou leurs encouragements (c' est rarissime)Quant aux personnes qui vont se trouver en face de vous, vous verrez au cas par cas, quand vous serez en situation. Toute l intendance délicate ne va pas vous tomber dessus le même jour ! Posez vous les bonnes questions : suis-je patient, tolérant, est ce que je sais me reconsidérer, et ai-je envie d aller dans ce pays ? c'est de cela dont il s agit. Le reste va vous faire douter, vous donner la" frousse" !Tous les gens d une mentalité disons européenne, américaine ou australienne et qui s installent en Asie, Afrique, Amerique du Sud sont confrontés à ces chocs des mentalités, je peux vous le certifier, donc il faut savoir si on "supporte" ou pas.Une toute dernière chose pour vous préparer et ce n est pas un conseil en l air : commencez à apprendre le mandarin ; non, ne dites pas c est difficile, ne confondez pas l écriture et la langue parlée (c est un chinois qui m a enseigné cela); être dans l' aventure (ou le voyage), pas toujours évident, puis le voyage passé, reste le souvenir, les évenements sont édulcorés, adoucis, oubliés, mais vous l avez fait et quelle richesse pour votre avenir !Bonne décision ! et peut être un jour ... nous nous rencontrerons en Chine ...

Dernière édition : 26/10/2015 10h33

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.