Timbres pour le nouvel an chinois

[align=justify]Petite info (je vous promet que je ne suis pas actionnaire); la Poste a sortie des timbres pour le nouvel an chinois que je trouve jolis:) :[/align]

A acheter si vous ne faîtes pas encore une overdose de buffle :p

17 réponses

1. David Houstin

Olala, l'info recyclée lol :

https://chine.in/actualite/la-poste-francaise-lance-un-timbre-pour-le-nouvel-an-chinois-et_12094.html (11 janvier)

Merci, par contre, il n'y avait pas la photo de la plaque ;)

2. michelem

C'est vrai qu'ils sont jolis,mais il aurait fallu en prévoir pour toute l'année et les acheter avant qu'ils ne subissent l'augmentation du 1 mars ...0,01€ par timbre,cela semble peu,mais sur l'année ... ;)

3. TINTIN 66

bonjour,

d'apres le gouvernement francais (via les medias) cela represente 1 euro d'augmentation pour les envois de lettre de moins de 20g , soit de 55 centimes a 56 centimes d'euros, par personne pour toute l'annee(ceci n'est qu'une moyenne, tout depend bien evidemment de la quantite necessaire pour chaque individu).

donc allez y, ne vous genez pas pour cet unique euro symbolique...

affaires a saisir...(les timbres de collection de la Poste sont toujours tres jolis et originaux)

bonne journee

4. ckdeux

Timbre de France.:D
    La plus artistique, la plus jolie.

Timbre de Chine.:(
    Pas artistique du tout.

Timbre de New Zealand.:)
    Assez artistique.

5. lililele

décidemment c'était pas ma journée hier:p

6. michelem

C'est amusant, lorsque j'avais vu ces timbres en page accueil, j'avais noté quasiment les mêmes critiques que ckdeux ...Il me semblait avoir vu un timbre du Brésil aussi...
    Tintin,vous exagérez dans vos augmentations !!!!Je sais que la vie est chère, mais augmenter le timbre d'un euro ...Il vont être contents au Ministère !!! ;)

7. michelem

j'ai dû rêver, mais je ne retrouve pas le timbre brésilien ...
    Par contre j'ai trouvé ce site avec d'autres timbres (Australie,Canada...et Viet nam )Ces derniers sont particulièrement jolis, on dirait des papiers découpés .

http://apce.levillage.org/+2009-Annee-du-Boeuf+.html

8. ckdeux
    michelemj'ai dû rêver, mais je ne retrouve pas le timbre brésilien ... Par contre j'ai trouvé ce site avec d'autres timbres (Australie,Canada...et Viet nam )Ces derniers sont particulièrement jolis, on dirait des papiers découpés .

http://apce.levillage.org/+2009-Annee-du-Boeuf+.html

Pouvez-vous afficher les timbres d'Australie, de Canada, du Viet Nam, etc... ? :D

9. michelem

Le fameux timbre Brésilien ...(en fait, c'était sur Chine Info que je l'avais vu, puis mis dans mes photos)

10. michelem

Assez classique

Cherchez le Boeuf

11. michelem

Vraiment très beaux.

12. michelem

Simples mais beaux

13. michelem

Trop colorés à mon goût .

14. TINTIN 66
    michelemC'est amusant, lorsque j'avais vu ces timbres en page accueil, j'avais noté quasiment les mêmes critiques que ckdeux ...Il me semblait avoir vu un timbre du Brésil aussi... Tintin,vous exagérez dans vos augmentations !!!!Je sais que la vie est chère, mais augmenter le timbre d'un euro ...Il vont être contents au Ministère !!! ;)

Michelem,

non c'est le cout total de l'augmentation de 1 centime d'euro sur une annee qui totalise 1 euro (en moyenne par personne).
    desole de m'etre mal explique.

bonne journee

15. Anonyme

Timbre de Chine.:(
    Pas artistique du tout.

Timbre de Chine, j'adore

16. ckdeux

Merci Michelem d'avoir mis les timbres en ligne, car c'est de l'art.;)
    Brésil : assez intéressant.
    Canada : le 2e timbre ? ? ?
    Viet Nam : recherche artistique.
    Australie : style minimaliste.
    Philipine : couleurs mal distribuées.

Pour l'année du boeuf et 2009, on peut aussi créer des images comme la Poste.:D
    Pour voir ces images ( click ici ).

17. michelem

ckdeux, vous êtes doué, tout le monde ne sait pas utiliser aussi bien que vous les possibilités graphiques de son ordinateur !!!;)

Je suis d'accord pour dire que ces timbres sont une facette de l'art graphique.Même si je ne suis pas philatéliste,j'apprécie lorsque je reçois une lettre avec un beau timbre.:)

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page