Tian Shi en Chine 2 (le mois d'aout 2013 la bas)

Un petit coucou à tous,

Pour le moment je vous fait une petite introduction, certains ont déjà suivit mes aventures de deux semanes en CHine en décembre 2012 pour le mariage à la Chinoise, la rencontre de la famille et visite de Beijing.

Cet été au mois d'aout nous sommes partis à 4 mon mari et moi et mes parents (oui la premiere fois qu'ils prennent l'avion, qu'ils sortent de l'Europe, l'aventure avec un grand A pour eux. au programme Pekin, XI'an, Jiangxi et la famille de mon mari, Suzhou et SHanghai ! en 17 jours environ, et après avoir déposé mes parents à l'aéroport de SHanghai pour rentrer en France avec Wei mon mari nous sommes repartit pour 15 jours dans le Jiangxi dans notre famille.

Vous l'avez peut etre lu dans un autre post, nous attendons un heureux évènemment pour avril, les 20 premiers jours nous ne le savions pas, je pensais juste que je me sentais barbouillée à cause de la chaleur.(voir grosse chaleur dans le Jiangxi et a Suzhou)... au final nous avon découvert l'heureuse nouvelle en CHine avec la famille chinoise .

je posterais bientot les articles jours par jours et avec des photos

40 réponses

1. Tian Shi

La veille mes parents sont venus  Paris par le train avec leurs valises ils ont dormi chez nous pour une question de facilité pour le grand départ tous les 4.
    Le matin petit déjeuner, dernières vérifications des valises et départ pour Orly en transport en commun …

Arrivée à Orly un peu trop en avance surtout que l’enregistrement de Tunis air a pris du retard … enregistrement fait, passage  au Macdo pour le repas surement le dernier Mac do avant un long moment, passage de la douane. Arrivée en salle d’embarquement … l’avion pour Berlin aura du retard. Nous finissons par embarquer et une heure plus tard nous sommes à Berlin, changement de terminal, (en fait il est tout moche l’aéroport de Berlin ! )

Arrivée dans l’autre terminal nous avons encore un peu de temps avant d’aller en salle d’embarquement mais il n’y a rien a faire (3 pauvres magasins…) nous décidons de passer vers les salles d’embarquement en se disant qu’il y aurait d’autres choses plus intéressante de l’autre côté … et bien non un stand de bretzel et boisson, deux malheureuses toilettes (comme celle d’une école primaire.. )  et une salle d’attente glauque au possible de type prison tout est en béton … en fait il y a une salle par porte d’embarquement et donc rien à l’intérieur … (Suite à l’aéroport de Moscou en décembre 2012, Berlin sera mis sur ma liste d’aéroport à éviter au maximum …), embarquement sur un vol Hainan Airlines et décollage en direction de Beijing, ça y est on y est bientôt (enfin tout est relatif mais on s’y approche).

2. dreamers85

Cool!!! je venais tout les jours sur CI sans vraiment intervenir sur les différents sujets du Forum et j'avais hâte de lire le début de ton récit. Au passage, je te félicite toi et Wei pour l'heureux événement à venir. Biz et hâte de lire la suite ;-)

3. Tian Shi

Hehe Merci Alex, j'aime bien faire de bonne surprise ;) 
    Je me suis enfin décidé à faire ce récit, étant moins fatigué qu'au début de la grossesse.

4. Tian Shi

La nuit a été plutôt courte, normal c'est une nuit en avion. Arrivée à Beijing, nous prenons la navette express de l'aéroport pour rejoindre le métro de Beijing. Cette navette express (sorte de RER ou métro) permet de voir le paysage autour de Beijing, donc des forêts et ensuite les bâtiments, les tours dont la tour « pénis » en construction quand on s'approche de Beijing. Arrivée par le métro dans le quartier de Qianmen, direction l'hôtel on pose les valises, se repose quelques instant et nous partons manger. Le restaurant : un restaurant musulman dans la rue de Qianmen, ce n'était pas très bon.

Après-midi direction le Palais d'été, il fait chaud même bien chaud. Nous avons commencé par la partie vers le lac e Kunming pour finir par monter sur la colline et  la Suzhou Street.

Mode chinoise pour l'été

j'ai envie de dire ce parc l'été et l'hiver c'est totalement différent, l'hiver on marche sur la glace l'été on fait du bateau ça change completément entre décembre et aout j'ai eu l'impression de voir deux lieux différents ....
    Wei à réservé l'excursion Grande muraille pour demain. Moi je voulais aller à Jinshanling ou Simatai (mais pas faire la randonnée entre les deux parce qu'il fait trop chaud, Wei me dit que c'est trop loin et qu'on n'a vraiment pas beaucoup de temps à Beijing alors première concession  je dis ok pour Mutianyu, on ne se débrouillera pas par nous-même parce Wei veut passer avec une agence je lui dis que c'est de l'arnaque mais bon ça tombe dans l'oreille d'un sourd. Finalement, nous avons une excursion à Badaling et Tombeau des ming... j'ai fait une énorme concession mais la prochaine fois qu'on vient en Chine Wei sera obligé de m'emmener à Jingshanling et Simatai et voir même faire la journée de randonnée entre les 2 parties.

Nous reprenons le métro pour aller à Xidan se balader un peu.
    Le soir nous rejoignons des amis à Wei dans un restaurant, nous mangeons plutôt bien puis sortons un peu dans un parc avant de rentrer à l'hôtel pour une nuit bien méritée.

5. Tian Shi

Levée très tôt le matin, voir même trop tôt, un mini bus nous attend devant l'hôtel pour nous emmener au lieu de rende vous du bus pour l'excursion.  Je savais depuis la veille que cette journée aller être terrible mais pas à ce point... Arrivée au bus, on nous demande 80 yuans de plus pour les entrées parce qu'évidement le prix de départ ne comprenais que le bus et transfert et un repas.

Nous partons évidement nous sommes les 3 seules étrangers dans le bus... parce qu'un étranger ne vas presque jamais à Badaling et encore moins en bus organisé par une agence chinoise.

Arrivée à Badaling, nous descendons du bus petit tour aux toilettes, qui relève de l'affrontement pour aller aux toilettes mais aussi pour en ressortir et pour se laver les mains. Les toilettes sont bondées, tout le monde veut se doubler à peine on ouvre la porte quelqu'un veut déjà rentrer. La « guide » nous annonce qu'on à 1h30 pour la grande muraille (on nous annonçait 2h la veille) nous montons donc parmi les 1,3 milliard de Chinois sur cette partie... à ce moment j'étais bien énervée alors j'ai monté les marches assez rapidement pour de défouler et bien sûr je n'ai pas pu profiter pleinement de la grande muraille.

Mais plus loin là ou tous les gens sont fatigués, quelques courageux continuent, mes parents sont restés là et avec Wei nous avons continué à monter sur la partie plus tranquille, il reste une vingtaine de mètre de muraille non rénovée. Parce que le reste c'est vraiment du tout neuf.

Juste derriere moi partie non rénonvé ( faux sourrire car encore en colère ...)

Nous redescendons après quelques photos volées de moi-même par des chinois pas discret, et d'autres demandeurs. Nous partons.
    Arrêt dans une boutique de jade, bien sûr avant dans le car, la guide à fait l'éloge du jade, de ses bienfaits, des portes bonheurs et de son fabuleux bracelet.

Route, passage en bus devant le tombeau des Ming. Arrivée dans un parking on nous dit qu'on va aller manger, mais d'abord on nous fait passer par une boutique de jade.  Bien sûr nous faisons le tour sans rien acheter encore une fois. Puis on nous appelle pour manger, la guide avait prévenu que le repas ne serais pas très bon, effectivement c'était bien le cas mêmes les chinois avec nous n'en ont pratiquement pas voulu, et le restaurant immonde, sale, sous la table c'est une zone maudite ... les  toilettes pas loin de notre table avec des odeurs qui donnent vraiment pas envie de manger. Avec mes parents nous nous sommes contentés de riz blanc et d'une brioche nature , Wei quant à lui à gouter un peu plus de choses mais ce n'était pas bon.  Nous finissons vite pour pouvoir sortir.

Reprise de la route, pour le tombeau des Ming, mais avant sur la route il y a une « usine à canard laqué » et on nous vante les mérites des fruits secs de la région = nouvel arrêt boutique. Ou il est vivement conseiller par la guide d'acheter des choses sous peines de rester sur place. La boutique était interminable, les rayons placés en labyrinthe pour qu'on ne puisse pas couper et ressortir vite. Nous nous ne voulons rien, nous passons vite mais pas trop pour profiter de la clim. Toutes les personnes du car n'ont pas acheté quelque chose, les gens commencent à se plaindre entre eux de cette organisation. A son retour la guide dit que les passagers n'ont pas suffisamment acheter au total que pour 1500 yuans, donc sa commission sera trop petite pour elle (plus tôt dans la journée elle conseiller aux parents de ne pas laisser leurs enfant devenir guide comme elle parce que ce travail est dur et peu payé).
    Nous reprenons la route, nous passons à nouveau devant le tombeau des Ming, et nous continuons la route au final on nous arrête dans le « Palais des Ming » qui est en fait un musée de la vie sous les Ming. On nous laisse avec une guide, régler à la seconde prête sur chaque scène représentée, au bout de quelques scènes nous avançons plus rapidement que la guide, le groupe se disperse et laisse la guide du musée avec quelques personnes du groupe.
    Reprise de la route pour rentrer, la « guide » annonce que nous allons nous arrêter dans un parking pour nettoyer le bus et que les passagers vont attendre dans une salle climatisée. Arrivée dans cette salle, équipées d'un rétroprojecteur et d'un ordinateur, une vendeuse (qui selon elle n'est pas une vendeuse) vante les mérites du jade. Puis arrive le jeune chef qui fait un discours disant qu'il n'est pas un businessman ici ils n'ont rien à vendre... Suite à ce lavage de cerveau, il ouvre la porte (pas celle de l'entrée) mais celle menant à une petite pièce qui est un magasin de jade accolé à la pièce de repos...  beaucoup de personnes restent dans la salle de repos...

Reprise de la route, la guide est restée à cet endroit, et nous repartons avec le chauffeur, qui nous dit de faire attention à ne pas resalir le bus il nous emmène au Parc des JO de 2008. Par contre pour aller plus vite il veut prendre l'autoroute mais il y a un péage, si les passagers sont d'accord, nous prenons l'autoroute mais nous donnons tous 1yuans pour aider le chauffeur. Nous prenons donc l'autoroute tout le monde voulais mettre fin à cette journée.

Arrivée au Parc des JO de 2008 il nous dépose et nous partons tous les 4 pour notre visite, photo devant le Nid d'oiseau, achat des peluches mascottes Beibei Jinjing Huanhuan Yingying NIni, photo devant les statues des mascottes.

La je suis dans un rêve qui date de 2008 ^^ Une derniere photo pour cette journée : quelque chose qui m'avais fait sourrire sur le moment : le nom de la station de métro ... mais à paris Rue du Bac et école militaire c'est pas cote à cote .... :D

Retour à Qianmen, achat de peigne et brosse en bois, on fait quelques magasins. Et nous partons manger un déliceux Canard laqué hmmmmmmm.

Mais c'est aussi le début des nausées qui ne me quitterons pas jusqu'a mon retour en France, vive la grossesse !

6. Tian Shi

Nous nous levons encore tôt pour ne pas changer.

Direction Tian An Men au pas de course pour Wei ... nous prenons le temps de faire quelques photos puis arrivée devant la Cité Interdite bien trop tôt 7H30 alors qu'elle ouvre à 8H30.

Nous allons donc nous balader aux alentours, vers le bassin. Encore quelques photos volées. Passage de militaire bien rangé et chantant.

Nous visitons la Cité interdite mais par manque de temps nous ne faisons que la partie principale et pas les trésors (avec Wei nous avons déjà visité la cité interdite en Janvier 2013).

Visite de la cité interdite au milieu de 1,3 milliard de chinois :D

En passant dans une allée, une porte été ouverte et nous avons vu ceci ... bon je n'ai pas d'explication mais je partage.

Sortie de la Cité Interdite nous marchons jusqu'à Qianmen vers l'hôtel pour récupérer les bagages, direction le métro pour aller à la gare de Beijing West pour prendre le train à destination de Xi'an. Bien sûr nous sommes exténués et il faut porter les valises dans les marches... très peu d'escalators dans le métro de Beijing et 3 changements à faire. Arrivée à la gare, queue pour avoir les billets  (qui fut longue) puis direction la gare pour trouver le quai, nous sommes arrivés pile pour l'embarquement, 14h00 départ, sur le chemin nous voyons le paysage, des villes avec de l'architecture occidentale, des ville en constructions, des champs de maïs, Montagne HuaShan... Il y a de l'orage, ce qui fait des coupures de courant... nous sommes arrivées 20 minutes en retard. Taxi jusqu'à l'hôtel, petit repas et nuit méritée, car demain il faut encore se lever tôt.

Gare de Beijing

paysage sur le chemin entre Beijing et Xi'an

paysage entre pekin et xi'an les HuaShan

7. Tian Shi

Levé tôt et  bien trop tôt je n'ai pas réussi à me lever de suite. Nous marchons jusqu'à la gare routière pour prendre un bus pour nous rendre à l'armée de Terre Cuite de Qin Shi HuangDi.

Découverte des fosses ou il y a les fameux soldats.. je pensais que c'était plus grand mais c'est déjà énorme.

Petite réparation ...

Ensuite pour allons au mausolée de Qin Shi Huang Di, je m'attendais à autre chose qu'une stèle. Mais c'est aussi un grand parc avec quelques fosses, dont une ou il y a encore des recherches. Après j'ai fait des recherches  j'ai compris pourquoi ... attente de nouvelles méthodes archéologiques plus développée pour plus tard effectuer ces recherches.

Dans le parc du mausolée il y a plusieurs petite statues comme celle ci ... elles sont trop mignone je suis tombée sous le charme :D

La fameuse stele

Dans le parc nous avons trouvé un champignon mais on a pas tester ...

Wei décide de nous faire manger dans un resto dans ce complexe touristique, le repas fut cher ....
    Nous repartons à XI'an, nous devions faire les remparts ou le musée du Shanxi mais ma mère étant trop fatiguée et ne se sentant pas bien, nous avons raccompagné mes parents à l'hôtel pour se reposer et avec Wei nous nous sommes balader dans le quartier autour de  l'hôtel, moi aussi je ne me sentais pas en forme, nausées fatigue extrême( plus tard je comprendrais que c'était du au début de grossesse) .  Le soir nous avons tous manger dans un resto rapide de « kebab  chinois de Xi'an » puis nous nous sommes balader dans le quartier et fait quelques achat dans un supermarché.

Humour Chinois dans les rue de XI'an

vue de notre hôtel.

8. Tian Shi

Levé à 6h... comme toujours, le matin nous visitons les remparts, d'abord à l'est en les longeant et ensuite au sud en montant en haut, nous avons marché plutôt que de faire du vélo  (ce jour-là je me sentais mal ... nausées et la chaleur été difficile à supporter).

Année du serpent à l'honneur sur les remparts, j'aimerais bien voir si chaque année ils mettent un nouvel animal

Ensuite nous sommes redescendus pour prendre un taxi pour aller à la grande pagode de l'oie sauvage, nous sommes trop fatigués surtout avec ma mère et la chaleur n'aide pas du tout , nous ne faisons que l'extérieur, nous mangeons la même chose qu'hier soir et nous rentrons à l'hôtel prendre les valises et partir à l'aéroport.

Une chose qui m'a fait sourire : la valise tire enfant ... une valise à roulette oui les enfants montent dessus et se font tirer par les parents ou grands parents ....

On laisse tombé le quartier musulman pour cette fois ci nous n'avons plus de force. Longue attente à l'aéroport.

Nous passons le contrôle sécurité , je veux reprendre mon sac à main et l'agent me regarde prend le sac en me montrant qu'il y a un problème, je parle donc en anglais il ne me répond pas,  je sors donc ce qu'il y a dans mon sac je remarque que j'avais oublié de mettre la crème solaire dans la valise je tends donc la crème solaire à l'agent pour qu'il la jette pensant que le problème vient de là mais non ,  Wei arrive à mon secours l'agent dit a Wei que j'ai un couteau dans mon sac... hahaha morte de rire depuis le début du voyage j'ai pas eu un seul couteau dans les mains lors des repas, il repasse mes affaires et toujours un problème dans la petite pochette ou je mets mon appareil photo, batterie, carte mémoire et mes clés d'appartement ... et oui le fameux couteau été en fait mes clés d'appartement !!!!

L'avion aura du retard 1h... nous arrivons tard le soir à Nanchang, le père de Wei est la pour nous accueillir, première rencontre entre lui et mes parents ^^ . En route pour Yujiang  la ville ou habite la famille, je suis impatiente de les revoir. 

9. Tian Shi

Nous sommes arrivés à 1h00 du matin à la maison. Mama nous accueille avec des raviolis fait maison nous mangeons un peu même si nous n’avons pas faim, à ce moment on pense surtout à retrouver notre lit. Dur dur de dormir sur des nattes de bambou c'est super dur ...

Le matin réveil petit déjeuner et venue de tout le monde côté maternel de Wei à la maison (donc les 5 sœurs et 1 frère avec mari, femme et enfant) pour ensuite aller manger au restaurant celui ou en décembre nous avions fait le banquet pour le mariage. C'est le moment ou tout le monde se découvre ou tous posent des questions bien sur Wei fait l'intermédiaire.

Un des oncles à Wei est chef de chantier, mon père est peintre en batiment, le fait qu'ils soient tout les deux dans le btp à fait que l'oncle voulait absolument trinquer pour cette raison :)

L’après-midi il pleut beaucoup, cela nous permet de rester à la maison et de se reposer.
    Nous mangeons à 17h …. Mais sans avoir faim bah oui moi 17h c’est l’heure du gouter.

Dans la soirée avec Wei nous sortons dehors nous balader un peu pour retrouver notre ville.
    Petite anecdote sur un pont  nous marchions sur le trottoir, deux filles devant nous se baladent aussi, l’une d’elle se retourne et voit qu’il y a une étrangère dans sa ville (je dois être la première étrangère féminine de la ville surtout mariée avec un garçon de la bas il y a bien un garçon français qui vient souvent il est marié avec une amie a Wei et ont deux magnifique enfant)  j’ai  vue qu’elle s’est retournée une deuxième fois sur moi avec de grand yeux, puis elle dit quelque chose à sa copine (surement quelque chose du genre « kan kan yi ge laowai ! » sauf qu’en se retournant une nouvelle fois elle a trébuchée et est tombée du trottoir sur le bord de la route dans une grosse flaque d’eau ….
    Sur le moment on rigole un peu intérieurement ça fait toujours ça quand on voit les autres tombé mais en même temps j’étais désolé pour cette fille en espérant qu’elle ne s’était pas fait mal en tombant et surtout ne s’était pas fouler la cheville (oui parce que cet été impossible de trouver des chaussures plates toutes les filles portent d’énorme talons. …)

pas de photo pour ce jour la .... et jai toujours autant la nausée sans savoir pourquoi ... oui tellement naive je pensais que c''était la chaleur... mais je touver ça quand meme bizarre, fin juin je suis allée 2 semaines au VIetnam il faisait chaud mais j'avais bien reussit à supporter la chaleur ...

10. Tian Shi

En décembre nous avions déjà visité Longhushan avec Wei avec un petit tour de radeau en bambou.
    Mais cette fois ci c'est l'été et nous y allons avec mes parents.
    Chose marquante nous avons vu un Laowai la bas nordiste surement ... oui ça m'étonne.
    Nous commençons à visiter une partie à pied que nous n'avions pas vu en décembre.

La montagne éléphant ...

La montagne pénis ... Les touristes en vadrouille (quelques photos volées pour moi aussi )

Ensuite direction les bateaux en bambou et c'est parti pour une balade.

Besoin d'un évantail ?

Ensuite nous avons visité deux temples autour de Longhushan jusqu'à ce que l'orage s'invite.

mes petites colonnes adorées :D Scene de vie dans la rivière : laver son linge tout en baignant l'enfant.

Fin de la visite nous  allons à Yingtan (la grande ville à côté de Yujiang).

Nous allons diner avec le frère du père de Wei, ensuite nous sommes rejoint par un autre oncle et sa femme pour faire les boutiques pour m'acheter une robe traditionnelle,  je vais donc dans un magnifique magasin vendant des Qipao traditionnel d'autre moderne ... au vrai bonheur, j'en essaie plusieurs certains sont trop court, trop brillant.

Au final j'en choisis un dans les tons pêche rosé, à chaque essayage les qipao me vont les vendeuses sont fans.... (je vous montrerais bien le résultat sur moi mais ... avec mon bidon de femme enceinte je rentre plus dedans ....).
    Ensuite on va dans quelques magasins pour voir des chaussures ... je veux des sandales parce que je n'ai que des converses.... Problème toute les chaussures ont des hauts talons moi je suis là pour visiter !! Confort avant tout !

Mon père est fatigué il commence à être grognon donc chiant je demande à Wei qu'on rentre parce qu'il commence à être chiant. Il n'est pas tard mais avec la chaleur on fatigue plus vite et aussi différence de culture chez mes parents après le repas on reste  devant la télé alors qu'en Chine après on sort....  

11. Tian Shi

Le matin nous restons tranquilles, le midi nous allons à la campagne pour aller manger chez les grands-parents paternels de Wei.  Suite au repas, nous nous baladons un peu  dans la campagne environnante : foret de bambou, rizières, jardin...

Moment de fou rire avec le retournement de l'ombrelle

Photo de famille ligne du bas : les grand parents paternels de Wei + mes parents ligne du haut : les parents de Wei + nous + soeur du pere de Wei et son mari

Dans la foret de bambou

Dans le jardin je vous présente les aubergines dites qiézi : et bah ce petit mot on s'en sert pour faire sourire lors des photos comme cheese :D Rizière et maison en construction en campagne

Et comme en décembre, c'est chez les gens qui ont le moins qu'on reçoit l'accueil le plus chaleureux et le plus touchant. Je suis contente de les revoirs par contre toujours autant nauséuse sans savoir pourquoi ..mais j'ai quand même quelques doutes.

Dans l'après-midi retour à Yingtan toujours à la recherche de chaussure pour moi et toujours rien bah oui toujours des talons trop haut ...  
    Petit tour à wall mart pour faire des courses avec la mère de Wei, nous attendons assis dans l'entrée du magasin ... nous sommes une réelle attraction. Retour à Yujiang, dîner à la maison.

12. Tian Shi

Je me sens vraiment fatiguée je décide donc de resté à la maison le matin. (début de grossesse mais à ce moment je ne le sais toujours pas )

Pendant ce temps-là mes parents vont se balader en ville jusqu'à 12h ce qui inquiète la mère de Wei qui a peur qu'ils se perdent dans la ville... mais chez nous on a plutôt un très bon sens de l'orientation.

nouvelles constructions

Chose qui à étonnée mes parents par sa mini taille .... par rapport aux moissonneuse batteuse que l'on voit dans les champs en France

Parc dans la ville Autre vue du parc.

L'après-midi nous sortons faire les magasins en ville ... 2 paires de chaussures taille 35 youhouuuuu des chaussures à ma taille de magnifique escarpin à talons vertigineux que je n'ai pas pu mettre depuis notre retour en France à cause de la grossesse ( bah oui exit les talons pendant 9 mois )
    Et une paire de sandale sans trop de talons pour visiter la mère de Wei est contente ... elle ne supporte pas ma vieille paire de converse blanche (enfin maintenant blanchatre grisatre ... ça fait négligée contrairement à toute les chinoise en petite chaussure à talon !!

Ensuite 2 robes de la marque Z'dorzi j'adore cette marque déjà en décembre j'avais craqué lorsque nous habiterons en Chine, je veux un magasin de cette marque à côté de chez moi !!!!

Retour à la maison pour se reposer, nous dinons en famille, nous dégustons le champagne que nous avons rapporté ... j'ai fini les verres de Wei et de son père ...

La mère de Wei reste marqué par une anecdote de décembre ... on faisait les magasins tous les 3 (avec  Wei) elle tenait absolument à m'acheter un sac à main mais je n'en trouvais pas a mon gout au bout d'un moment fatiguée j'avais dit sakai sakai  (l'équivalent de算了suan le : laisse tomber en dialecte local) :D elle en rigole encore en y repensant. Et moi aussi ça me fait sourire en y repensant même encore aujourd'hui :)

13. Tian Shi

Nous nous levons tôt pour aller à la montagne SanQingShan.
    Et ce matin pour moi c'est énorme nausée. Me sentant trop malade je dis a Wei que je vais rester à la maison avec sa mère parce que ça ne vas pas. Ses parents pensent que j'ai eu un coup de chaud et on me donne un médicament aux plantes, son père dit qu'il n'y a pas de problème on prendra le téléphérique que je n'ai pas à m'inquiéter. ... finalement j'y vais.

Nous arrivons à destinations montons une petite côte et prenons le téléphérique pour atteindre un sommet... sommet qui est le départ de différentes randonnées. Nous avons marché toute la journée pendant plus de 6 heures côté sud et ouest. Même extrêmement nauséeuse j'ai tenue toute la journée et à la fin de la journée j'étais même plus en forme que le père de Wei,  je l'ai étonné. Bon de cette journée je ne retiens pas que les nausées, nous avons vu de superbe paysages dans ces montagnes.

Groupe de chinoises devant l'entrée pour le téléphérique : la on ne le voit pas mais certaines viennent avec des chaussures à talons ... elles vont pas aller bien loin ...

le téléphérique en question : fabrication suisse

passerelle dans la montagne

Bien sur en Chine quand on dit montagne, rochers = imagination je vous présente donc le roi singe regardant le trésor.

il y a aussi d'ancien temple

élément d'un temple ancien

On rencontre aussi des "petites " bêtes

14. Tian Shi

Lors de cette journée nous avons aussi bien rigolé avec ce que j'appelle le FRANTINOIS, en effet, dans le parc les panneaux été en chinois, anglais coréen et français !!
    Mais les traductions ne sont pas toujours au point.

Dorlotons la nature pour son bien

nous étions en haute altidute ? presque à atteindre le paradis .... circuler par escarpement ? la nature est gentille, le feu c'est méchant A cet endroit les branches des arbres débordent sur la passerelle, on peut facilement se cogner la tête en ne faisant pas attention ... Vous aurez le droit de fumer lorsque le chaos sera la !!!! Cela révèle  le caractere des chinois : se battre pour passer en premier ?

Nous repartons, le père de Wei se trompe de route, nous passons par des chemins sur environs 20km il y avait quand même de beaux paysages et nous sommes passé par des petits villages intéressant à voir.

paysage autour de Sanqingshan

petit barage aux alentours de Sanqingshan

Retour à la maison arrêt en cours de route dans un restaurant.

15. Tian Shi

Jour 12 Yujiang

Pour moi journée à la maison pour me reposer ... la journée d'hier été épuisante et les nausées avec la chaleur n'aident pas. Et en plus du repos j'ai aussi 2 rapports de stage et un mémoire à faire à envoyer à l'université pour le 1er septembre et on est déjà le 15 aout ...

Petit passage à la gare de Yujiang pour prendre les billets de train. Le soir après le diner, nous allons dans un supermarché, le départ de mes parents approche  alors nous sommes allé chercher quelques produits à rapporter, c'est drôle je déconcentre les gens qui font leur course, j'ai été suivi par un homme aussi ... j'ai donc rejoint Wei très très vite.

Vue sur la ville : on peut voir pas mal de batiment en construction, c'est le cas pour toute la Chine lors de nos trajet en train ou même en voiture dans les campagnes on voit beaucoup beaucoup de construction, sur le moment je me demandais même si il y aurait assez de personne pour tout ces batiment surtout autour de Shanghai Ancien quartier de Yujiang

nouveau quartier, pas encore habité.

papillon dans la fôret

Jour 13 Yujiang départ pour Shanghai

C'est le dernier jour  pour mes parents dans la famille de Wei nous allons a Suzhou, Shanghai et nous allons déposer mes parents à l'aéroport pour qu'ils rentrent en France et nous nous restons encore  15 jours en Chine.
    Alors on fait les valises de mes parents, le midi repas dans un restaurant (ou l'on m'avait traité comme une princesse en décembre et ou la serveuse m'avait demandé une photo).  On se promène une peu à Yingtan nous allons diner dans un restaurant de fondue.

direction la gare nous prenons un train de nuit sauf que Wei s'est trompé au lieu de prendre un compartiment pour 4 il a pris les couchettes dures ..... dortoir pour 6 ... bien sur les places sont celles qui sont en haut ... mes parents ont «  dormit » assis sur les strapontin ...

Ma place je ne sais pas si elle été propre ... ma couette été en boule sur mon lit alors que sur les autres elles sont bien pliée, il y avait des papiers de brioche vide sur mon lit, une brioche encore emballée, un coton tige, j'ai passé ma nuit morte de froid tout en me disant que j'étais à une place sale ...

16. Tian Shi

Arrivée à 5h30 à Shanghai attente dans la gare pour notre prochain train en direction de Suzhou.
    La nuit fut très courte dans le train de nuit.  (J'ai oublié de précisé les gens fument dans le train... mourir de froid ou étouffé ???? je ne sais pas ce que je préfère)

Dans la gare, trop de monde. Dans la gare, grand espace mais froid, aussi j'avais oublié habitude asiatique on ne ferme pas la porte des toilettes ... donc en poussant la porte on a souvent une surprise XD

Train pour Suzhou afficher, trop de monde ... les gens se précipitent c'est chacun pour soi .... On trouve nos places pendant le trajet alors que j'ai juste envie de dormir un peu des agents jouent les vendeurs ambulant : coupe ongle (nan ce n'ai pas nécessaire je ne tiens pas à voir les gens se couper les ongles dans le train...c'est déjà assez sale comme cela), porte clé plastique avec des araignées ou scorpions.

Vers la fin du voyage, un agent passe un coup de balais .... En voyant le nombre de déchet par terre (bouteille, sac, épluchures de fruit, cigarettes .... ) j'ai juste envie de dire les chinois sont des cochons (pour rester polie).

Arrivée à Suzhou, on sort de la gare et prenons un taxi (4 personnes avec 2 grosses valises et un sac à dos comment dire... partie de tétris) nous arrivons à l'hôtel ... une sous marque des jinjiang inn .... Les couloirs et les chambres ça fait prisons ... mais vraiment c'est limite glauque mais ça suffit pour une nuit. Repas dans un restau proche de l'hôtel nouille, poisson frit (qui sentait la vase) porc caramélisé.

La chaleur est insupportable beaucoup  plus que les autres jours beaucoup plus que ce que nous avons eu depuis le début du voyage.
    Nous visitons donc le jardin de l'humble administrateur, un incontournable, très agréable.

Ensuite nous allons visiter le musée de Suzhou  ahhhhhh CLIMATISATION nous sommes bien au frais le musée présente des pièces intéressantes à voir mais alors le must c'est l'air frais !!

oui ceci est un oreiller datant de la dynastie Song . Intérieur du musée de Suzhou c'est vraiment agréable comme lieu

bon il y avait d'autres pièces aussi intéressante mais bon je ne vais pas vous harceler de photos :D

Il nous reste du temps dans l'après-midi mais les lieux touristiques ferment et il fait beaucoup trop chaud nous rentrons à l'hôtel nous reposer avant de manger dans un restaurant de raviolis (une chaine de raviolis !!) (petite précision grosse chaleur + nausées ça fait pas bon ménage je commence à douter mais je ne sais toujours pas officiellement que je suis enceinte)

17. Tian Shi

Il fait encore une chaleur étouffante à Suzhou. Nous prenons un taxi pour aller en dehors de la ville (enfin en dehors des canaux) vers un point d'embarquement pour faire un tour en bateau dans les canaux).

Nous commençons par une balade à pied, nous passons vers un fast food ou une odeur de vieille huile nous intoxique (vive les nausées) ensuite nous passons vers un très grand hôtel construit directement sur les bords d'un canal, service voiturier spa...
    Nous visitons donc un parc (le nom hmm je ne sais plus je vais tenter de le retrouver.)

ancien remparts

ce parc est vraiment agréable ... :)

Après la visite du parc nous passons à la petite croisière sur les canaux, oh un Jia Le Fu je crois que c'est le premier que je vois en Chine :D

mon premier Jia Le Fu en Chine :D

On retourne vers l'hôtel, prenons un repas, récupérons les valises à l'hôtel et partons à pied pour la gare... gare lieu où il y a toujours beaucoup de monde. Bien sûr dans le train nous avons des places debout vers la fin du voyage nous avons encore le droit au passage du balais poussant des kilos de déchets ...

18. Tian Shi

Nous arrivons à Shanghai prenons le métro pour rejoindre notre hôtel.... Pfiouuu trop de monde de partout.

Après l'installation à l'hôtel, nous sortons rejoindre des amis à Wei, nous allons manger avec eux dans un restaurant de spécialité de Shanghai ensuite promenade de nuit sur le Bund traversée du fleuve en bateau puis promenade entre les tours. Retour à l'hôtel et dodo bien mérité.

et c'est meme pas de la contrefaçon, enfin je crois

nanjing road ... ou tous les deux metres on essaie de vous vendre quelque chose

19. David Houstin

C'est vraiment sympa toute cette verdure dans les premières photos. Malheureusement, lorsqu'on vit en Chine on a moins l'occasion de faire du tourisme... C'est souvent mieux de voyager que de vivre en Chine...

Sinon j'ai également visité Suzhou. C'est pas mal mais très touristique. A 30km au sud, il y a aussi Zhouzhuang qui ressemble à Suzhou dans son aménagement mais bien plus pittoresque avec ses habitations en bois :

20. Tian Shi

Oui c'était très agréable ces grands jardins tout vert le premier que nous avons visiter (l'humble administrateur il y avait beaucoup de monde) mais dans le second le matin très calme très peu de gens c'était géniale comme endroit ... avant d'afffronter la jungle de Shanghai (que je doit encore publier...)

Zhouzhuang à l'air super agréable à visiter ce genre de ville ça me donne envie d'y aller. cette fois ci nous avons pris les coin les plus touristiques ... bah oui mes parents étaient avec nous pour leur premier grand voyage et première fois en Chine, il fallait donc prendre les lieux les plus connus ou plus facile d'accès en une quizaine de jours surtout après un passage dans le Jiangxi ...

Bon alors si en Chine on a plus le temps de voyager ... j'espere rester encore en france quelques années pour pouvoir profiter de nos vacances pour visiter :) même si cela sera un peu plus difficile avec notre bout de chou qui va bientot pointer son nez ....

Sinon en travaillant dans le tourisme : testeur de la destination Chine ?? ça existe pas encore ? :D

21. Tian Shi

je vais faire la journée numéro 16 en plusieurs partie pour plus de lisibilité et d'aération avec les photos (jai beaucoup de mal a faire un choix, j'ai envie de tout montrer :D )

Le soir et la nuit à l'hôtel on entend comme un chat qui gratte à la porte (en vrai une fille qui passe ses ongles sur la portes pour attirer l'attention... et trouvons ces petites cartes ..... alors imaginer la tête de mes parents trouvant ça ... :D

Désolé si je heurte la sensibilité d'un jeune publique

Début de la journée :

Nous parons de l'hôtel et marchons en direction du Bund pour aller au décapsuleur. Nous passons donc devant d'anciens bâtiments coloniaux Et nous nous baladons sur les quais du Huangpu il y avait des marins (un bateau militaire été à quai de l'autre côté, bien sur j'était à la traine a prendre plein de photo donc seule et mes parents et Wei plus loin devant en passant devant ces marins j'ai eu le droit aux regards comme toujours et à un " Hello miss Cute !!" ....

un exemple du contraste entre occidentalisation et orient ... ce qui rend la visite interessante.

vue sur le bund avec la nouvelle tour en construction.

Ensuite nous empruntons le tunnel pour traverser sous le fleuve Huangpu. Nous embarquons dans un oeuf sur rails pour passer dans un tunnel avec des jeux de lumière.

le tunnel pour passé sous le Huangpu pour rejoindre l'autre coté ... pour changer de côté nous avions le choix entre le tunnel et le bateau, nous avions fait le bateau la veille

Arrivée de l'autre coté au milieu de tour de nombreuses personnes en costumes beaucoup de laowai allant au travail c'est assez impressionnant de voir tous ces gens tel des fourmis sur les trottoirs.

Autre chose impressionnante, des ouvriers sur la perle de l'Orient au niveau des petites boules sur les piliers ...

pour nous repérer nous nous fions aux tours XD

22. Tian Shi

Nous arrivons au décapsuleur :  Le décapsuleur : tour de 492m  connu aussi pour être le World Financial center de Shanghai plateforme d'observation  au 100eme étage 474m au-dessus du sol

une maquette nous attend dans l'entrée, ensuite passage dans une salle avec un film, tout est très orchestré des agents sont là pour vous dire d'attendre vous montrer le chemin ...

nous montons directement au 100ème étage, on a appliqué la même technique que pour la tour Eiffel arriver tôt et monter directement en haut avant qu'il n'y ai trop de monde et faire les étages plus bas après (parce qu'il y a plus d'espace et que après une certaines heures les gens font la queue pour monter tout en haut ... )

L'ascenseur super rapide on pourtant on ne sent presque rien. Arrivée tout en haut... que dire c'est haut très haut, au début marcher sur le verre ça fait un peu peur quand même tout semble tout petit vu d'en haut sauf la nouvelle tour en construction qui est encore plus haute que le décapsuleur donc les grues et le haut de la tour côtoient les nuages. L

la tour perle de l'Asie bah à côté du décapsuleur elle est ridicule si j'ose dire

Les martiens arrivent ils ont posés leur soucoupe volante :D

dans le décapsuleur dans un étage intermédiaire il y a vait une petite expo sur un dessin animé d'après Wei c'est un dessin animé ou le petit garçon fait des bétises et montre ses fesses souvent .... il y avait quelques statues et à l'étage en dessous une scene d'activité pour les enfants ...

Après un bon moment nous descendons passage par la boutique chère et pas intéressante. Puis passage par les boutiques juste avant la sortie.

23. Christophe

Wow, tu as eu du super beau temps lors de la montee de la tour! Impeccable vue sans brume! Quelle heure etait-il lorsque vous y etes alles?

Christophe

24. Tian Shi

c'etait vers le 18 aout pour lheure vers 9h00.. on est partis a pied de notre hotel puis nous avons marché sur la promenade avant de passé par le tunnel. comme on part assez tot il devait être dans ces heures la.

25. TINTIN 66

bravo..ce sont de tres belles photos qui me font decouvrir Shanghai que je ne connais pas..et pourtant cela fait un bout de temps que je suis en Chine...contrainte du travail et occupation familiale obligent ! merci pour tous ces souvenirs toujours aussi bien images ( qui prend les photos , toi ou Wei ?)

26. Tian Shi

Merci Tintin :) et attend je n'ai pas encore finit il,me reste encore des photos de Shanghai et après moi je suis retournée 15jours dans le Jiangxi (bon c est moins intéressant parce que à notre retour dans le Jiangxi j avais mes rapports de stage et mémoire à faire et nous avons découvert ma grossesse alors repos total ...
    Pour les photos surtout moi, un peu de Wei qui jouait avec son nouveau portable Xiaomi et quelques unes de ma mère comme mes parents étaient la les 15 premier jours :)

27. Tian Shi

Nous prenons un taxi direction la concession française  je m'attendais à plus grand, on se perd au milieu des ruelles pour visiter plus efficacement.

dans les petites ruelles ....

Ensuite nous marchons jusqu'au musée de Shanghai  entre temps nous passons dans différents quartiers voici quelques photos.

expo devant un centre commercial, les marques et artistes ont eus le meme modele de cheval blanc a l'origine et ont arrangés celui ci selon leur gout

une petite place bien sympa

on se donne rendez vous au rOndez-vous ...

28. Tian Shi

Je suis impatiente de visiter le musée après avoir vue différentes expo temporaires à Paris aux musées Guimet, Cernuschi et du Quai Branly présentant des objets du musée de Shanghai. 

Le musée correspondait bien plus qu'à mes attentes avec ses différentes salles thématiques. Bon à la fin j'avoue nous étions très très fatigué bah oui d'avoir marché autant ça épuise ...  donc j'étais un peu moins concentrée à la fin.

Ah et il y avait un sale gosse français qui courrait partout qui se cachait et qui boudait ses parents ... et aussi un ado geek qui n'arrêter pas de dire « mais pourquoi on est là » j'avais juste envie de lui dire si tu es pas content va attendre dans le hall dans les escalier plutot que de faire ***** le monde

bronze

encore un bronze ... alors selon le musée cela représente des chèvres .... personellement je vois plutot des LAMAS (probleme de continent ....

quelques armes ..

partie des statues ...

et ça c'est un bélier .... il y a comme quelques petits problemes de taille non ?

dans la partie porcelaine du musée

partie du musée sur le jade

Partie du musée sur quelques minorités présentant des costumes, des objets, des masques ...

29. David Houstin

Magnifique tous ces objets et toutes ces photos ! Merci de nous les partager et nous en faire profiter !!

30. Tian Shi

Ah oui le musée de Shanghai est exceptionnel, il ne faut vraiment pas le louper ... Niveau photo j ai beaucoup de mal à faire une sélection j'ai envie de tout partager ...pour le moment je met le nécessaire et à la fin peut être des posts bonus photos :D

31. Tian Shi

Suite à la visite du musée, nous sommes allés rue de Nanjing manger une glace au Mcdo et surtout se reposer et du coup le soir nous avons diné à Mcdo car nous étions HS, nous retournons ensuite à l'hôtel chercher les valises de mes parents, et notre sac à dos.

Direction le métro et le train magnétique Maglev qui vous conduit à l'aéroport à 300km/h et en 8 minutes, et là nous « déposons » mes parents pour leur vol retour en France vol direct heureusement parce qu'ils sont tout seul.

Avec Wei nous retournerons le lendemain dans le Jiangxi jusqu'au 1er septembre.
    Avec Wei nous prenons un taxi (oui car à l'heure où nous partons il n'y a plus de métro sur certaines lignes ...) pour aller dormir chez des amis, ceux avec qui nous avions mangé lors du premier jour à Shanghai, nous les avions vu il y a quelques temps en France lors de leur lune de miel, je n'étais pas totalement dans l'inconnu.

32. Tian Shi

Après une bonne nuit chez nos amis, nous partons tôt le matin pour prendre le métro donc petit tour en scooter pour rejoindre la station la plus proche. Dans le métro le matin tout le monde va travailler dès que les portes s'ouvrent les gens courent pour avoir une place assise ... l'ami à réussit à me garder une place.

Nous arrivons à la gare, trouvons la salle d'attente, notre train s'affiche il part de Shanghai passe par le Jiangxi ou nous nous arrêterons (et aussi d'autres région avant..) et son terminus c'est Changsha. C'est un train rapide ... Shanghai – Yingtan en 5heures.

Pffffiouuu (voilà mon commentaire sur le passage du contrôle des billets et puis l'embarquement) nous trouvons notre place et là il se passe quelque chose qui me fend le coeur j'aurais pu en pleurer (bon ya aussi les hormones de début de grossesse qui jouent et petit rappel je ne sais toujours pas que je suis enceinte) cet « évènement » c'est une petite fille qui pleure si fort elle dit des choses en chinois j'ai compris qu'elle voulait sa maman l'homme avec qui elle est la force a monter dans le train il lui cri dessus et d'un coup lui donne une claque. Wei m'explique que les parents de la fille habitent et travaillent à Shanghai, la petite fille est venue passé des vacances avec ses parents mais maintenant elle repart dans sa province avec un oncle pour être gardée par les grands parents...

Sinon pendant le trajet devant nous la femme est une vraie truie .. comme tout le monde elle a des sachets avec des choses a grignoter ... elle a un bébé et un petit garçon, elle jette toutes ses épluchures de longanes  par terre XD au final le personnel du train lui a fait 2 réflexions mais elle a continuée.

Et puis toujours ce problème de cigarettes certains gros plutôt aisé ne se gene pas pour fumer dans le train sinon quand le train s'arrête deux minutes ils ne sortent pas dehors pour fumer non ils restent devant la porte ... et moi je ne respire plus ....

En passant par les différentes régions, on peut voir différents style d'architecture, des maisons isolées au milieu de champs et un peu plus loin de véritable ville nouvelle en construction (la encore je me demande qui va habiter dans tous ces immeubles), on passe devant des champs de cultures diverses, des villages entier ou sur le toit de chaque maison flotte le drapeau national et/ou parfois le fameux drapeau rouge avec le marteau et la faucille...

Ce "petit" trajet en train permet vraiment de voir la Chine autrement, je vous invite au voyage avec quelques photos ci-dessous (bon d'accord il y en a beaucoup  l'origine j'en ai 78 après un premier tri je suis descendu à 30 et puis en me disant que c'est trop second tri j'en suis à 21 mais la chine est une terre de contraste alors je veux vraiment vous montrer cela ... alors je vais être patiente compresser et télécharger mes photos ici)

pas longtemps après le départ de Shanghai byebye Shanghai on commence à voir la différence au fond des tours puis passage entre des petites maisons dans la banlieue.

Toujours vu du train : le fleuve avec un bon nombre d'embarquations avec du sables, des grues et tout plein de choses ...

du fleuve actif nous passons devant des champs inactifs

Petite maison que l'on pourrait croire abandonnée mais non il y a bien de la vie, des vetements qui seche ... , et à l'arrière plan des constructions qui poussent comme des champignons

nouveau type de maison ou de palace ? par rapport aux autres maisons autour bien plus petite

33. Tian Shi

Pause gouter dans le train Oreo anniversaire :D

Temple tout^proche de la voie férrée

batiment abandonné, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ici mais on a limpression qu'il y a eu une tornade, plus de fenetre au batiment ni de porte, l est innondé entouré d'eau et de débris ...

arrivée dans une gare toute neuve tres moderne .. ça change de celle que j'avais publié en parlant de Yujiang ...

arrivée dans la gare super moderne, j'en profite pour vous montrer deux types de train en CHine pour ceux qui ne connaissent pas (oui au coin c'est mes oréo anniversaire :D

et voici donc un second train c'est plus moderne ;) et rapide

pour rester dans le ferroviaire : des travaux sur une voie férrée

34. Tian Shi

Comme je l'ai dit quand on prend le train en CHine sur certaines distances, cela permet d'apprécier le paysage et surtout ses contrastes.. ville / campagne / nouvelles constructions...

Jiangxiiiii nous voila :)

Arrivée à la gare de Yingtan... je suis allée aux toilettes devant la gare ... endroit un peu glauque... les portes ne ferment pas ... personne sauf un mec à l'entrée.. je n'évoque meme pas la propreté ... pour se laver les mains un sceau d'eau et une casserole ... d'habitude je ne suis pas comme cela mais vive les lingettes désinfectantes ... sinon je me sent toujours mal .... sans savoir pourquoi ....

35. Tian Shi

Nous voila de retour dans la famille 
    je reste à la maison pour travailler sur mes rapports de stage et mon mémoire ... à rendre pour le 30 aout et nous sommes déjà le 21 aout...

le soir avec nous allons à l'autre bout de la ville manger avec un ami du père de Wei...

pour y aller nois faisons une petite balade à pied plutot sympa on passe devant d'ancienne usine en brique abandonnée une sorte de petit parc pour enfant avec manège et piscine

arrivée au resto, les gens un peu étonné mais ça va on monte dans la salle privée je rencontrre l'ami du père de Wei et sa femme, ils sont content de voir une française en disant que je suis belle et classe ... (chacun est libre de penser ce qu'il veut ...)

- le repas commence grignottage de graine de tournesol ... le monsieur il met toutes les épluchures par terre .. ok ça passe

- ensuite repas le monsieur il se leve se tourne le mouche par terre ( genre chez nous on dit se moucher à la polonaise ...) ok monsieur ça passe à peu près mais pas quand on recommence 2 fois

- ddu poulet pas de probleme monsieur jette les os pas terres ... ok on est en chine c'est pas tout le monde qui fait ça mais ça arrive .. ça passe ... mais iil les accumules le monsieur et il est le seul a se comporter comme ça

- monsieur qui crache par terre pendant le repas  ... 8 fois pendant le repas (oui j'ai compté ....) NON la ça passe plus !!! monsieur tu es un gros cochon ...

- en plus le repas était soit disant pas épicé .... alors pourquoi j'ai la langue en feu ????  ... Wei me dit de faire comme si de rien n'était et si c'est trop fort je laisse au fond du bol ... parce que normalement lees cuisiniers avaient réduit les épices dans les plats ...

sortie du resto je parle avec Wei en disant que ce monsieur est vraiment un gros gros porc ... que meme à la campagne chez les grands parents les gens se comportent mieux

le père de Wei dit que c'est le pire cochon qu'il connaisse, parfois les gens lui dise de changer un peu mais ce monsieur reste un cochon

36. Tian Shi

Jour 19

je travail toujours en encore sur mon rapport de stage et mémoire, je ne me sent toujours pas très bien et fatiguée....
    l'aprés midi, Ting Ting la cousine qui à mon age passe nous voir, il pleut car un typhon passe pas loin (typhon venant du Vietnam)

nous sortons quand il pleut un peu moins allors faire quelques courses car nous allons faire une fondue chez un ami à Ting Ting (celui qui en décembre été venu me voir lorsque je faisais du shopping avec ma cousine parce qu'il "été curieux de voir une française".... hmm les congélateur du supermarché ... bon à dégivré... rempli de chose et d'autre meme pas emballée et le couvercle des congélateur c'est .... un carton posé dessus ...

fondue faite dans un rice cooker :D j'adore la fondue sauf que je ne me sentais pas encore bien ... des nausées ...

JOUR 20

travail travail rapport de stage, un peu de shopping et nauséeesssss !!! (pourquoi tant d'acharnement sur moi le seul mois ou je suis en Chine ??? voila mon état d'esprit à ce moment la )

JOUR 21

travail à la maison.
    Le soir restaurant avec les tantes alors qu'on à déjà bien mangé et qu'on me dit mange mange mange tout au long du repas à croire qu'on veut me gaver Wei me dit qu'on va sortir avec des amis, on va donc avec des amis vu en décembre s'installer dans un restau de rue manger des brochettes .. oui c'est bon mais on a déjà trop mangé au resto
    en plus je suis vraiment fatiguée

37. Tian Shi

le matin énorme nausée celle qui vous donne juste envie de rester à la maison et la je commence vraiment à me poser des questions...

Nous rejoignons Ting Ting la cousine à la station de bus, nous allons avec elle dans le lycée ou elle est prof pour sa réunion de professeur (oui réunion le dimanche ...)
    avec Wei nous nous baladons dans le lycée pour voir ... il y a un panneau avec l'uniforme et les coupes de cheveux réglementaire ...  les salles de cours ... tient je dérange des lycéens en cours d'anglais j'y suis pour rien moi je passe c'est tout pourquoi ils regardent tous par la fenetre ??? ...

nous nous baladons et croisons des gens en train de pétrir du riz gluant pour faire une sorte de desert riz gluant ensuite entouré de graine de sésame, les gens préparent cela pour fêter la naissance d'un bébé

Après la réunion nous prenons un taxi pour aller dans le village à coté pour aller chez la tante de Wei (coté paternel )

la nous assistons au recrutement d'un cousin dans l'armée, trois militaires sont la pour lui poser des questions et remplir un dossier car le jeune veut s'engager dans l'armée.. ils demandent s'il est politiquement correct...

je ne supporte plus aucune odeur, ça ne va pas... tient une pharmacie juste en face de la maison ... Wei préviens qu'on y va .. au final accompagné de la grand mere et et de Ting Ting au début le pharmacien dt que j'ai attrapé un coup de chaud et un coup de froid ... on lui donne quelques détails supplémentaire et au final nous optons pour un test de grossesse ... résultat POSITIFFFF :) 
    Ting ting s'empresse de le dire à tout le monde, on a meme pas le tempsd de prévenir nous meme les parents de Wei ... ting ting est déjà au téléphone avec la mere de Wei, puis sa mere ... ça a du rapidement faire le tour de la famille...

Nous mangeons enfin ce que je peux .... sous un magnifique poster géant de Mao ...ensuite un peu de repos dans une chambre

nous retournons dans la ville et nous nous baladons un peu pour découvrir un peu plus

une petite église

vieux quartier de la ville

le pont bateau

détail du pont bateau 

en fin de journée nous retournons à Yujiang manger dans un restaurant "europeen"  
    soupe de brocoli, cote de boeuf sauce poivrée ça va mais bon avc les nausées c'est pas le mieux ...

le soir on retrouve les parents de  Wei content, ils veulent que je me repose, me propose plein de fruit à manger ....

38. Tian Shi

le matin je part avec les parents de Wei et lui même bien sur pour aller à la maternité en marchant ... beurk toutes ces odeurs, cette chaleur étouffante

arrivée à la maternité de la ville arrivée dans le hall... un homme fume dzns le hall sous un panneau interdiction de fumer ... bah oui c'est mieux de fumer assis a l'interieur plutot que dehors debout.

nous allons voir un premier médecin en consultation gratruite premiere estimation des dates puis elle (oui parce qu'il n'y a que des femmes qui travaillent à la maternité ) me dit d'aller faire une échographie,

on passe donc au bureau nous payons un droit d'entrée à la maternité j'ai ma carte avec mon nom chinois et l'échographie total 110 yuans

nous montons à létage pour aller a l"échographie la mere de Wei fait la queue pour moi parce que je suis Hs j'ai besoin d'etre assise mais si on ne fait pas la queue les femmes te passent devant et la j'ai pas le courage de me battre XD

j'entre dans la salle d'écho avec Wei alors que pour toute les autres les hommes restent dehors quand ils sont présent
    le lit pour l'écho .. une sorte de banc large en bois (pas de matelas) juste un carré en tissus changer à chaque fois pour mettre sous le dos et les fesses ...
    Wei fait la traduction, c'est la premiere fois que les deux médecins ont une étrangere à la maternité mais je n'ai pas senti de regard insistant j'ai juste été considérée comme une patiente chinoise normale :D

sinon la porte du cabinet reste ouverte une chinoise qui attend pour l'écho se permet de rentrer pour voir s'il y a quelqu'un ... j'ai juste envie de lui dire "bien sur pauvre ****** qu'il y a quelqu'un sinon il n"y aurait un homme (Wei à l'interieur et sa mere vers l'entrée )

donc nous repartons avec notre premiere écho imprimée sur une feuille en papier :) puis repassage à la premiere personne en consultation gratuite qui donne quelques conseils j'ai donc besoin de repos ....

depuis ce moment je suis considérée comme le panda de la famille ...
    repos repos manger manger plein de fruits

le soir j'ai eu le droit a la visite de presque toutes les tantes de Wei ( il y en a 5 ) toutes contentes l''écho fait de tour des tantes

la mère de Wei est contente, parce que pendant notre séjour avant de savoir cette grande nouvelle elle demandait à son fils c'est pour quand le bébé
    et notre cousine Ting Ting me demandait c'est pour quand le bébé je lui répondait "Soon as possible" j'ai juste a finir mes études en septembre et puis c'est bon ... bah en faite c'était "soon as Maintenant "

39. Tian Shi

A la maternité la veille on m'a dit de beaucoup me reposer ... en tant que panda de la maison je ne fait rien a part mon mémoire pour la fac...
    on me fait manger beaucoup de fruit il fait toujours aussi chaud,

le soir on essaie de faire des petites balades mais il fait lourd et toutes les odeurs propres à la Chine me donnent encore plus la nausées...

quelques fois nous sommes aller au restaurant manger avec la famille...

nous avons aussi fêter la Saint Valentin CHinoise, j'ai eu le droit a des Dove version chinoise (ça vaut pas les chocolats que je mange d'habitude mais c'est toujours du chocolat et ça fait du bien après plus de 3 semaines sans chocolat ou nutella :D )

voila ces derniers jours de voyages ne sont pas interessant à cause du repos et de la rédaction des rapports de stage et mémoire..

40. Tian Shi

Le matin nous faisons les valises enfin la valise, comme il me faut du repos on laisse une valise vide en Chine et nous n'en prenons qu'une avec nos affaires et nous rapportons donc moins de produits de Chine (champignons thé et autre de toute façon mes parents ont eu leur valise de bien rempli :D)

et c'est Mama qui fait notre valise ... j'ai interdiction de m'en approcher et doit rester au lit,

On prend la voiture direction la gare pour prendre le train "rapide" en 5heures direction Shanghai avec un panier repas pour le train.... au revoir aux parents (jai envie de pleurer mais ne montre rien)

arrivée à la gare de Shanghai nous prenons un taxi pour l'aéroport pas envie de se confronter aux gens et changement dans le métro de Shanghai et le panda doit toujours se reposer ..

arrivée trop tot à l'aéroport mais tant pis je peux rester allongée sur les bancs pour me reposer puis enregistrement et embarquement ...

le lendemain nous arrivons en France malheureusement et heureusement

Malheureusement parce qu'un mois c'est trop court , j'ai envie de rester ici avec cette famille que je vois peux, visiter un peu plus et profiter comme je n'ai pas pu en profiter pleinement avec le début de grossesse 

et heureusement parce que je vais trouver des médecins français (ça me dérange pas d'etre suivit par des médecins chinois) mais niveau compréhension c'est plus simple et aussi pour atténuer les nausées (plus d'odeurs de vieille huile dans les rues, et aussi beaucoup moins d'huile dans les plats )...

vivement la prochaine fois... mais nous ne seront plus 2 mais 3 notre petite princesse sera la :) et ça sera le moment des présentation à la famille ...

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page