recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

Thèmes des CCTV


photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 4
03/05/2008 à 12:10 - Thèmes des CCTV
A ma connaissance il y a 9 chaînes CCTV, j'imagine que chaque chaîne doit avoir un thème.

J'entends par là, est-ce qu'il y a une "CCTV sport", une "CCTV information", une "CCTV cinéma", une "CCTV divertissement", etc. ?

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

D'avance merci.

photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 2
03/05/2008 à 16:42 - Thèmes des CCTV
Bonjour,

En effet il y en a beaucoup plus que 9:

CCTV-1 : généraliste
CCTV-2 : économie
CCTV-3 : Arts / variétés et divertissements
CCTV-4 : International (en chinois)
CCTV-5 : Sports(son logo devient les 5 anneaux olypiques et la chaîne est rebaptisé "chaîne olympique" depuis le début de l'année)
CCTV-6 : Cinéma / Film
CCTV-7 : Thématique sur l'agriculture et la défense
CCTV-8 : Drame / Séries télévisés
CCTV-9 : International (en anglais)
CCTV-10 : Education / Science et Technologie
CCTV-11 : Opéras traditionnels chinois (tout genre)
CCTV-12 : Société et droit
CCTV-13 : Informations en continu
CCTV-少儿 : Programmes pour enfants
CCTV-音乐 : Musique et chansons
CCTV-新闻: Nouvelles 24 h / 24
CCTV-E : International (en espagnol)
CCTV-F : International (en français)
CCTV-高清 : Chaîne haute définition terrestre

voilà les chaînes du groupe CCTV, tout comme France2, France3 ou FranceÔ dans le groupe Francetélévision. Juste pour rappel, CCTV signifie China Central Television et non pas "closed-circuit television"(vidéosurveillance)

Cordialement
Liz

photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 4
03/05/2008 à 21:24 - Thèmes des CCTV
Merci pour cette réponse très complète.

Il y a vraiment beaucoup de CCTV si on compare avec les chaînes françaises. C'est impressionnant.
Les chaînes ne se font pas de concurrence entre elles ?

J'ai une autre question sur la télé chinoise en générale et pas uniquement CCTV, c'est la suivant : quel est le nombre total de chaînes de télé en Chine ?

Merci.
photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
03/05/2008 à 21:30 - Nombre de chaines TV en Chine
Marleux a écrit :
J'ai une autre question sur la télé chinoise en générale et pas uniquement CCTV, c'est la suivant : quel est le nombre total de chaines de télé en Chine ?
Merci.


C'est intéressant comme question mais ça sert à quoi de savoir ça ?

A mon avis il y en a tellement que personne ne le sait (la plupart des provinces ont leur(s) propre(s) chaine(s))...
photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 4
03/05/2008 à 21:42 - Thèmes des CCTV
Ça m'intéresse de connaître le nombre total de chaînes de télé pour évaluer "le poids" des chaînes du groupe CCTV.
Parce que 19 CCTV sur par exemple 25 chaînes et 19 CCTV sur 200 chaînes ce n'est pas tout à fait pareil.

Je ne demande pas une réponse super précise, une fourchette me suffit ^^ et je ne parle que des "grosses" chaînes.

Si quelqu'un ne comprend pas ma question qu'il n'hésite pas à m'en faire part j'essayerai de la préciser.



photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 2
05/05/2008 à 12:24 - Thèmes des CCTV
Bonjour,

Votre question est tout à fait claire.

En Chine, avec le câble, on peut recevoir une centaine de chaîne (mais cela varie beaucoup selon les fournisseurs d'accès régionaux). Au total, il y devrait en avoir près de 300, à savoir que chaque région dispose au moins de 3-5 chaînes régionales, en plus des grandes villes qui essaient d'avoir aussi leurs propores chaînes, des fois plusieurs.

Dans ce contexte, les chaînes CCTV sont loin d'être les plus regardés, sauf quelques émissions "cultes" comme les JT de CCTV-1 (à 19h)et de reportage, style "envoyé spécial". En effet, les gens ont la tendance à préférer leurs chaînes régionales et municipales qui sont plus proches de leur vie quotidienne.

Pour un chiffre précis, vous le trouverez certainement dans le rapport annuel du Premier Ministre.

Cordialement
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
05/05/2008 à 15:15 - CCTV-F
Bonjour,
J'aime regarder régulièrement CCTV-F (en français ; je ne parle pas chinois ...)
Merci pour toutes ces précisions sur les chaines de télé !
Salutations sincères.
Daniel
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
07/05/2008 à 14:36 - Thèmes des CCTV
Moi ici a Guangzhou j'ai un décodeur GZTV, le fournisseur du coin, et 44 chaines chinoises, malheureusement pas CCTV-F.
mes plus regardées:
GZTV , la chaine propre à Guangzhou (pour les infos mais par l'images )
CCTV-9 car en anglais
et une chaine de hong kong ,en anglais aussi,RTHK

photo
Ses participations : 2
08/07/2008 à 16:59 - Thèmes des CCTV
Bonjour
J'ai découvert une nouvelle TV communautaire pour les expatriés elle s'appele expatriation.tv c'est le meme concept que youtube ou daylimotion.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.