recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

La Chine va t'elle manquer d'ouvriers?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/02/2011 à 21:11 - La Chine va t'elle manquer d'ouvriers?

Avec l'essor constant de son économie, pensez-vous que la Chine puisse manquer d'ouvriers?
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
16/02/2011 à 21:48 - Avis de thierry
bonjour je ne crois pas qu'elle manque d'ouvriers par contre leurs formation reste peut etre a desirer!!.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/02/2011 à 00:33 - La Chine va t'elle manquer d'ouvriers?
Il y a eu un article récemment sur Chine Informations.

pénurie de main d'oeuvre

Le problème ,il me semble , est de fidéliser les ouvriersen leur offrant de meilleures conditions de travail et des salaires plus attractifs .Les jeunes, de plus en plus diplômés n'acceptent plus d'être corvéables comme par le passé .
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
17/02/2011 à 01:49 - La Chine va t'elle manquer d'ouvriers?
Il y aura toujours du travail en Chine, et autant de demandeurs... Je ne pense pas que la Chine manque avant une dizaine d'année d'emplois et de travailleurs.

Mais aujourd'hui en Chine on ne veut plus travailler pour quelques sous, même les ouvriers demandent un salaire plus élevé.

Alors la Chine va augmenter les salaires des ouvriers, et ses produits ne seront plus intéressants à l'exportation.

Solution ? Peut-être que la Chine va se placer de plus en plus sur le marché du luxe...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/02/2011 à 02:37 - La Chine, eldorado du luxe ?
Daweide a écrit :
Il y aura toujours du travail en Chine, et autant de demandeurs... Je ne pense pas que la Chine manque avant une dizaine d'année d'emplois et de travailleurs.

Mais aujourd'hui en Chine on ne veut plus travailler pour quelques sous, même les ouvriers demandent un salaire plus élevé.

Alors la Chine va augmenter les salaires des ouvriers, et ses produits ne seront plus intéressants à l'exportation.

Solution ? Peut-être que la Chine va se placer de plus en plus sur le marché du luxe...


entiérement d accord avec toi Daweide...cela a déjà commencé avec le vin et les salons SPA ( même Club Médittérannée s installe en Chine).


Dernière édition : 17/02/2011 03h07

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
17/02/2011 à 13:37 - La Chine va t'elle manquer d'ouvriers?
A mon humble avis, le problème c'est plutôt :
La Chine va-t-elle manquer des ouviers qualifiés ?

En effet, un universitaire économiste et un chef d'entreprise chinois ont dit que la Chine ne doit plus trop compter que sur l'exportation, la Chine doit développer la consommation interne et fabriquer des produits hauts de gammes, c'est l'avenir de la Chine.
Pour produire des objets hauts de games, il faut des machines sophistiquées, puis il faut des ouvriers qualifiés pour les faire tourner.

Ainsi, la Chine a 2 défis majeurs à relever :
1°- Fabriquer des machines sophistiquées pour produire des biens économiques hauts de games.
2°- Avoir les personnels qualifiés pour faire tourner ces machines.

Donc, tout dépend du systèmes de l'éducation en Chine, car la Chine doit :
1°- Former les ingénieurs pour fabriquer les machines sophistiquées.
2°- Former les techniciens supérieurs pour faire marcher les machines.

Je suis à Paris, je connais un peu la qualité du système de l'éducation en France, mais pas le système de l'éducaion en Chine.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.