recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Télécharger des films chinois en langue chinoise est-il illégal ?


» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
22/09/2011 à 11:37 - Télécharger des films chinois en langue chinoise est-il illégal ?
Petite question de droit...télécharger des films chinois, en langue chinoise et à partir de sites chinois, est-ce illégal en France ?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
22/09/2011 à 11:58 - Télécharger des films chinois en langue chinoise est-il illégal ?
tout dépend ou se situe le site sur lequel on télécharge......
la loi Hadopi, dont je pense tu as entendu parler....lol.... s' applique sur des sites situés en France.
en effet, une loi nationale n' est applicable que sur le territoire national .....

il existe des sites de téléchargement, situés à l' étranger..c' est un marché en plein essor !

en Chine aussi, il est illégal de télécharger.......mais c' est un sport national !!! beaucoup le font, et pour le moment impunément... jusqu' à quand....mystère....

si tu télécharges des films chinois sur des sites chinois, à priori il n' y aura pas de problème côté français...il pourrait y en avoir du côté d' éventuelles poursuites chinoises.....
photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 2
22/09/2011 à 12:50 - Télécharger des films chinois en langue chinoise est-il illégal ?
En pratique on ne risque rien à télécharger des films directement sur un site. Seul les administrateurs du site pourront avoir des ennuis.

Par contre si c'est du p2p (bittorrent, emule, ...) c'est différent. L'éditeur de contenu qui surveille ses fichiers pourra porter plainte directement contre toi devant un tribunal francais (même si c'est un chinois) parce que tu as diffusé son oeuvre sans autorisation. C'est rare, surtout avec les chinois, mais théoriquement ca peut arriver.

Hadopi ne sanctionne pas le partage mais le "défaut de sécurisation de la connexion". En plus ils ne surveillent qu'un nombre limité de fichiers, généralement francais, ou connus en France, et seulement sur les réseaux p2p. Aucun risque d'être détecté si on fait du téléchargement direct (megaupload par exemple), puisque personne n'a le droit de voir ce que vous faites de votre connexion.
photo
Ses participations : 10
22/09/2011 à 13:46 - Télécharger des films chinois en langue chinoise est-il illégal ?
Pas tout à fait ça, si le contenu n'est pas licencié en france, aucun problème à ce sujet!
Cependant un contenu (musique, films, ...) peut l'être de façon plus globale.

Dernière édition : 22/09/2011 13h47

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/09/2011 à 14:10 - Télécharger des films chinois en langue chinoise est-il illégal ?
Autant en France je ne regardais pas de film en streaming, autant en Chine ça en me gêne pas de le faire comme d'acheter des DVD à 1 euro parce que tout le monde le fait... Oui je sais, ce n'est pas une excuse

Quand j'utilise par exemple le logiciel Funshion, je préfère me dire qu'ils diffusent légalement les vidéos vu la tonne de pub qu'il y a...
photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 2
22/09/2011 à 14:16 - Télécharger des films chinois en langue chinoise est-il illégal ?
En fait cette histoire de contenu non licencié est complètement fausse. Il est interdit de télécharger/distribuer n'importe quel contenu si on n'en a pas l'autorisation, que ce contenu soit distribué ou pas. Au moins pour les pays qui ont signé des conventions internationales sur le droit d'auteur, ce qui doit être le cas de la Chine depuis sont entrée dans l'OMC.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/09/2011 à 14:19 - Télécharger des films chinois en langue chinoise est-il illégal ?
Je suis d'accord avec Dawei : tout texte, vidéo, audio, photo, etc. dispose de droits d'auteurs.

Les films en particulier qui doivent rémunérer indirectement de nombreux acteurs en outre.
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 2
24/09/2011 à 23:51 - Télécharger des films chinois en langue chinoise est-il illégal ?
bien sûr que c'est illégal, c'est une violation des droits d'auteur. La seule façon légale c'est l'achat du produit officiel, parce que des magasins en Chine vencdent aussi des dvds copiés.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.