recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Taille Valise pour un an ?


photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 5
26/06/2013 à 17:41 - Taille Valise pour un an ?
Bonjour à tous!

Je pars fin Aout à Chengdu pour une durée de un an (étudiant d'échange). J'aurais aimer avoir quelques conseils quant à la valise que je dois emporter. Je ne l'ai pas encore acheter et je me demande si il y a certaines marques à éviter (mauvaise qualité surtout) et à contrario, certains marques à privilégier. Aussi, pour un voyage d'une durée de un an, quelle format préconisez vous ? (la contenance quoi).

Merci beaucoup
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
27/06/2013 à 10:38 - Taille Valise pour un an ?
Bonjour,

Une valise est toujours personnelle, et en général la taille dépend de ce qu'il y aura dedans... Mais il faut cependant faire attention au poids qui varie entre 20 et 30 kg selon les compagnies aériennes : les dépasser impliquer une très très grosse amende !

Pour la qualité, elle est généralement liée au prix malheureusement. Préférez une valise dure car dans l'avion, si elle se trouve en dessous des autres, elle risque de "souffrir" (surtout le contenu).

Le mieux est de prendre une valise standard et d'y mettre des choses que vous ne trouverez pas ou difficilement en Chine. Les vêtements par exemple peuvent être achetés sur place, il n'est donc pas la peine de s'encombrer inutilement. Gardez l'espace peut-être pour les cadeaux !
photo
Ses participations : 6
shanghai
02/07/2013 à 10:32 - Valise...
Bonjour, je ne peux pas rajouter grand chose a ce qu'a dit Daweide... si ce n'est que si effectivement tu viens pour un an en Chine , tu vas devoir repartir avec plein de souvenirs et de cadeaux.. Donc , viens en Chine avec le "minimum" a l'interieur, et tu verras que tu pourras acheter une "grosse valise chinoise " , bien solide facon Samsonite ( il y en a d'autres) et la remplir au fur et a mesure des tes deplacements ou voyages intra-chine.....Et slectionner tes vetemenst en fonction des saisons et "marques"...BON VOYAGE !!! 
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.