09/06/2010 à 11:14 - La Chine en Suisse?
bonjour, Ni Hao !
Comme partout ailleurs dans le monde, la chine est de plus en plus présente, y compris en Suisse. Elle fascine (du moins elle me fascine...) et ne laisse personne indifférent. Je suis suisse, vivant à Phnom Penh et apprend le chinois (ça devient compliqué...) mais je constate qu'à chaque fois que je rentre en suisse pour les vacances de plus en plus de restaurant chinois font leur apparition. Les cours de chinois sont également pris d'assauts. Sans parler des entreprises suisse qui pour certaines exigent le chinois comme 3ème langue ... .
Pourquoi si peu de suisses sont présents sur ce forum ... ? N'oublions pas qu'en suisse nous sommes à peine 20 % (même pas...) à parler le français. La majorité de la population parle le suisse-allemand ... sans oublier un peu d'italien.
Pour en revenir à ton poste, que je trouve intéressant d'ailleurs, cet été, à l'occasion de notre séjour en suisse, je vais faire un dossier spécial "L'Asie en Suisse". Au menu : bonnes adresses, où trouver ses produits asiatiques, les écoles de cuisine, etc. Info à venir sur http://www.oryza.asia, le premier site internet francophone entièrement dédié à la gastronomie asiatique.
Avis à la population suisse, déposez un message !
A bientôt.
sarah