recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général
LIENS COMMERCIAUX
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/12/2008 à 11:21 - Singapour?
C'est tout petit, on en parle jamais (sauf depuis que Gong Li a pris la nationalité singapourienne) et pourtant je pense que Singapour à un rôle important vis à vis de la chine (et inversement).

Il y a très peu de ressources et de sites sur Singapour et je me demandais si quelqu'un parmi les membres connaissais un peu ce petit état?
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
11/12/2008 à 11:28 - Singapour?
Oui, j'aime beaucoup !
C'est tellement différent de Paris.
Propre "On mangerais par terre" comme dit l'expression.
Les gens sont accueillants et très aimables.
Et puis la forêt équatoriale au centre de la ville ... Quel plaisir !

Dernière édition : 11/12/2008 11h29

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/12/2008 à 11:33 - Vous connaissez?
Vous y êtes déjà allé Daniel.C? la culture locale diffère t'elle vraiment de la culture chinoise ou c'est juste un niveau de vie supèrieur?
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
11/12/2008 à 11:46 - Singapour?
Oui, j'y suis allé mais pas suffisamment longtemps pour répondre à votre question. Mais c'est différent de ce que j'ai ressenti partout ailleurs en Asie. C'est effectivement plus riche, moderne, plus chic, mais pas tape-à-l'oeil, on sent "l'argent". Les comportement sont différents et une certaine nonchalance malgré toute cette activité commerciale que l'on ressent partout fortement.
J'aimerais bien y retourner un peu plus longtemps.
Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Singapour

Dernière édition : 11/12/2008 12h08

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.