recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne

Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre


 4 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/03/2011 à 13:53 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
illustration

Santé : Voici un message reçu par email donnant quelques conseils importants sur comment réagir face au nuage radioactif qui pourrait atteindre la Chine :

A tous,

Vous devez prendre immédiatement des mesures de précaution en raison du nuage radioactif qui se répand peu à peu autour du Japon.

Il est prévu pour demain des vents Est-Ouest.

Dans ce cas, le nuage radioactif se répandra massivement en Chine du Nord.
Il faut craindre aussi pour les jours suivants des vents de force 3 (Echelle de Beaufort), capables de porter les particules.

Si vous n'êtes pas directement exposé (ou moyennement) à un rayonnement par l'air, en revanche, la contamination va se propager dans la chaîne alimentaire.
Comme vous le savez, les particules les plus lourdes retombent aux environs immédiats du point d'émission et contaminent le sol.

N'oubliez pas, un être devient contaminé lorsqu'il ingère un animal ou une plante contaminée. Lorsque les doses d'irradiation sont à débit élevé, cela provoque des lésions de l'AND, donc l'émergence de cancer.

Des maintenant :

- Il ne faut plus manger aucun fruit ou produit cru, surtout du poisson
- Faire très attention au lait et au lait de soja. La dose de radioactivité ne doit pas dépasser 500 Bq/l pour l'iode 131.
- Changer de vêtements tous les jours
- Porter des gants
- Ne pas trop sortir dehors
- Utiliser si vous le pouvez des appareils respiratoires isolants si l'alerte s'aggrave
- Envoyer les enfants de moins de 5 ans et les malades souffrant de cancer à un rayon de 300 kilomètres des côtes

Cordialement
François & Christine (ITGIUM)

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/03/2011 à 14:31 - La Corée du Nord...
Je pense à la Corée du Nord dont les habitants ne doivent même pas être au courant de ce qui se passe au Japon...

Si un tel nuage se forme, la Corée don la Corée du Nord a de fortes possibilités d'être atteinte et les habitants ne seront pas informés pour se protéger...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/03/2011 à 14:58 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
J'imagine quand même que les autorités de Corée du Nord vont prévenir la population!
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
15/03/2011 à 20:26 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
Beijing est à combien des côtes à votre avis ?
photo
Ses participations : 1
16/03/2011 à 00:09 - Infos concernant le nuage radioactif
Bonjour je m'intéresse de près au séisme qui eu lieu au Japon et plus particulièrement. J'aurais une ou deux questions à vous posez. Qu'elles sont les conséquences d'un nuage radioactif sur l'environnement, le climat? Et pensez vous que le nuage viendra en France? Et si oui y'aura-t-il des conséquences humaine importante?

Merci beaucoup de votre répone.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/03/2011 à 00:58 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
Un article sur ce qui se passe au japon et les répercussions sur la planète.

http://www.tdg.ch/actu/monde/reacteur-fuit-japon-planete-tremblent-2011-03-15

Un commentaire à la fin rappelle que les gouvernements Suisses et Français n'avaient pas alerté leur population lors du passage du nuage radioactif consécutif à la catastrophe de Tchernobyl ...

Il me semble que grâce à Internet, nous sommes désormais mieux informés ...(et j'espère que les Coréens du Nord le seront aussi ...)
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/03/2011 à 05:40 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
Tje Kong Haer a écrit :
Beijing est à combien des côtes à votre avis ?


Tu peux regarder sur Google Map
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/03/2011 à 05:41 - Effets des radiations sur le corps humain
Voici une image expliquant les effet des radiations sur le corps humain :

illustration
photo
Ses participations : 14
beijing
16/03/2011 à 07:24 - Demain?
Il est prévu pour demain des vents Est-Ouest.

Demain c'est donc aujourd'hui, 16 mars 2010.

J'ai decolle cette nuit de Tianjin pour aller a sanya, sud de la chine. Je suis revenu aussitot a tianjin, pour atterrir a Tianjin tres tot ce matin. Avant mon vol les vents prevus aux alentour de Tianjin (Nord est de la Chine) etait de l'Ouest.

Au decollage de Tianjin ils venaient du 350 degres (donc nord, nord ouest), du 300 degres a basse altitude (nord ouest) et du 270 degres (de l'ouest donc) a 300 kilometre/heure a haute altitude (10 000 metres et plus).

Quand je suis revenu ce matin c'etait sensiblement pareil.


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/03/2011 à 07:27 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
En effet, plusieurs sources m'ont indiqué que pour le moment il n'y avait pas à s'inquiéter des vents.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.