09/03/2011 à 20:33 - Réussir en Chine ?
Salut Daweide,
Je présent le magazine 60mn en Chine, sur le thème "Faut-il s'implanter en Chine" en présence de viticulteurs, cabinets d'avocats et d'un grand groupe de Prêt-à-Porter, le 18 mars
Je pense que cela peut intéresse les lecteurs de CI.
Par ailleurs, je fais une formation au barreau d'Aix-en-Provence auprès des avocats, le 22 mars, sur le thème "Comment négocier avec les chinois".
Plus d'informations sur le lien : http://adrifc.weebly.com
Très bien, ce thème du forum, j'espère que beaucoup de personnes vont y répondre.
A éviter dans les affaires avec les chinois : s'énerver, trop sourrire, parler politique chinoise ou droit de l'homme, arriver en retard, changer ou modifier l'objet du rdv sans en faire par à votre partenaire. s'habiller trop en noir, réserver une salle avec un numéro de salle pas trés positf, commencer son devis avec le chiffre 13 ou organiser un rdv le 13 du mois, les situations difficiles ou compliquer, critiquer en général, ne pas être humble, être meilleur que son interlocuteur dans les réponse et dans le sport (il est mieux de laisser gagner son partenaire)....
J 'essaierai de revenir pour y apporter d'avantage d'informations (pas trop de temps) Désolé.
A bientôt.