La retraite politique du Dalai Lama, qu'en pensez-vous?

Le [tag]Dalai Lama[/tag] a annoncé sa retraite politique, qu'en pensez-vous?

5 réponses

1. Hebei

Après soixante ans, c'est pas trop tôt.
    Depuis les guerres de religion en Occident nous savons qu'il n'est pas sage de mêler politique et religion.

2. Stardust

Ha, bien dit Hebei, je n'y ai pas pensé sous cet angle.

Enfin, j'espère que le successeur de Dalai Lama continuera dans le pacifisme.

3. michelem

Tout à fait d'accord avec vous, Hebei et Stardust (y)
    Cette information confirme au passage que le D.L n'était pas seulement un chef spirituel ...

Les religions ne doivent pas interférer sur l'espace politique,ne serait-ce que par respect pour ceux qui ne croient pas ou qui n'ont pas les mêmes croyances,

J'espère que le successeur ne sera pas un "va-t-en guerre" ...

4. michel

Ce qu'il faut espérer surtout c'est la fin de la théocratie.... et surtout de ne pas mélanger religion et politique comme le souligne Michelem.
    Tenzin Gyatso a encore beaucoup à dire. Il n'en sera que plus libre demain dès lors qu'il sera libéré du poids de la politique.

5. TINTIN 66

j 'en pense qu' après une vie remplie de tracas et de conflits, de fuites et de craintes,il est temps pour un homme ,fut ce le Dalai Lama, de se reposer.

Je souhaite, pour la Chine mais aussi pour le reste de la scène internationale, un successeur moins conflictuel et plus pacifiste pour l' harmonie des peuples.

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page