Retour d'expérience - envoi d'argent en chine

Bonjour,

Je souhaîte envoyer de l'argent en chine à mon amie.

J'étudie trois possibilités et voilà mon analyse :

- Western Union - rapide mais cher !
- Virement bancaire - moyennement rapide, moyennement cher
- Mandat ordinaire international - lent mais peu onéreux

Si vous avez déjà envoyé de l'argent en chine, quelle solution avez-vous choisi et en avez-vous été satisfait ?

5 réponses

1. lililele

J'utilise le virement bancaire régulièrement et j'en suis très satisfaite (y)

2. FREDI

comme lililele, j' utilise régulièrement le virement bancaire; simple et efficace.
    selon la banque, ça peut être plus ou moins cher, il faut comparer.... avec la mienne, c' est tout à fait raisonnable .

3. Chen Jie

Virement bancaire aussi!
    C'est tout de même assez rapide et fiable.

Bon, je n'envoie pas de l'argent dans l'urgence, donc on est jamais à un jour.

4. yy

Merci pour vos réponses.

Pour information, j'ai appelé ma banque (la banque des agriculteurs...)

Et bien, l'addition est salée :

Pour 200 euros à envoyer en chine, je me retrouve avec 25 € de commission fixe + 16 € de commission variable, soit 41 € de frais. Cela représente près de 20% du montant que je souhaite envoyer !

Du coup, je laisse tomber le virement automatique. J'ai été voir la Poste qui me propose un mandat postal ordinaire avec 9 euros de frais. La contrepartie est le temps de livraison de l'argent qui correspond à celui de l'envoi d'une lettre...

5. Anonyme

J'utilise western union. Je me dis que si les escroc de l'univers internet l'utilisent, c'est que WU est suffisamment fiable...

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page