recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Relation jeune couple franco-chinois


photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
03/01/2013 à 00:39 - Relation jeune couple franco-chinois
Nihao ! 
Voilà maintenant une semaine que je suis (ou que je crois être) en couple avec ma petite amie chinoise, nous avons respectivemment 20 et 24 ans, mais je reste un peu perplexe. Je nee l'ai toujours pas revu depuis noel (premier jour de notre relation qui a débuté grâce à un cadeau ou je lui ai déclaré mes sentiments). Elle m'a dit qu'elle avait adoré le cadeau, qu'elle avait même failli pleurer... Depuis on se parle par message ou sur skype mais je n'ai pas l'impression que notre relation est changé. Je ne lui ait dit "je t'aime" qu'une seule fois, le jour de noel, car je sais que les chinois sont très pudique et elle est aussi très timide. Nos conversations sont les mêmes qu'avant, on se parle plus mais sans aborder le sujet des sentiments. Est-ce normal ? Elle me répète parfois que je suis très jeune (4 ans de moins qu'elle), mais je suis convaincu qu'elle m'aime (elle m'aime depuis des mois en fait). Est-ce que toutes les relations franco chinoise sont comme cela au début ? J'attends de la revoir en chair et en os mais j'aimeraia voir vos avis sur le sujet. Plusieurs lecteurs m'ont notamment vraiment aidé auparavant 
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 1
03/01/2013 à 02:47 - Relation jeune couple franco-chinois
Bonjour,
une chinoise ne parle pas beaucoup de ses sentiments...De plus, c'est souvent à l'homme de faire les premiers pas, et même plus. Dîtes-lui que vous êtes impatient de la revoir, et voyez sa réponse. C'est une approche comme une autre....

Juste un point : votre âge. Il est socialement préfèrable d'avoir un mari plus âgé que soit. Tout dépend de l'importance qu'elle porte sur ce point.

Dernière édition : 03/01/2013 02h47

photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
03/01/2013 à 09:51 - Relation jeune couple franco-chinois
Massie,

dans mon cas, c'est un Chinois et pas une Chinoise, mais je t'avoue que même après deux ans et demi de relation, c'est très dur de lui arracher les mots: je t'aime.  Dans le meilleur des cas, j'ai des chéri par ci ou des mon coeur par là, mais globalement les chinois ne sont pas très expréssifs ou démonstratifs de leurs sentiments. Par contre, si tu fais bien attention, peut être que dans son comportement tu peux voir des signes de son affection pour toi ou de petites attentions à ton égard qui veulent en dire beaucoup.  Je pense que tu dois juste essayer de la voir le plus souvent possible et continuer à lui montrer que tu tiens à elle. et puis tu vas voir, ils sont discrets ces chinois mais ils sont sincères. Bonne journée
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
03/01/2013 à 20:51 - Relation jeune couple franco-chinois
Très bien, merci pour vos conseils Ce qui me rend le plus perplexe c'est cette "distance", comme si il ne s'était rien passé alors qu'elle m'avait montré ses sentiments par message le jour même ou je lui avait fait le cadeau...
Je la vois demain, j'ai conscience que les différences culturelles ne peuvent qu'être déroutantes pour nous deux au début. Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au crouant
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
04/01/2013 à 12:12 - Relation jeune couple franco-chinois
En ce qui me concerne il a fallu que je fasse le premier pas et même un peu plus car elle est très timide par contre étant plus agé qu'elle je n'ai pas eu de souçis à ce niveau .
Pour les mots je t'aime , mon amour c'est vrai qu'elle me le dit rarement ,mais oublions pas que nous sommes de grand romantique.
Bon courage
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
06/01/2013 à 00:18 - Relation jeune couple franco-chinois
Je l'ai revu hier et ca c'est bien passé. Elle était malade et il y avait ses amies chez elle... On aurait pu croire qu'il ne s'était rien passé si son amie ne l'avait pas taquiné sur nous deux juste avant que je parte ^^
Vous avez raison, les chinois montrent leur affection par de petits gestes, il faut apprendre à les reconnaitre et ils sont aussi efficaces que les je t'aime, etc.  Bien que malade elle a insisté pour que je vienne car elle savait que j'avais très envie de la voir
Je pense que mon âge la gene un peu mais je peux comprendre, ce n'est pas forcément évident pour une chinoise de sortir avec un homme de 4 anssi elles ont l'habitude d'hommes plus âgés qu'elles. 
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 1
06/01/2013 à 01:27 - Relation jeune couple franco-chinois
Je ne dirai pas qu'elles ont l'habitude de sortir avec des hommes plus âgés, juste que c'est une donne importante pour la mariage.
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
08/11/2013 à 23:26 - Relation jeune couple franco-chinois
Nihao ! Voilà environ 10 mois depuis que j'ai posté ce sujet sur le forum... et je voulais vous tenir au courant de ma situation, d'une part par respect pour vos conseils, et qui sait peut-être que mon expérience sera profitable à quelqu'un !
Depuis ce jour, je vis une relation épanouie avec cette fille chinoise que j'ai eu le bonheur de rencontrer. Tout ce passe bien, nous vivons en "colocation", chez un propriétaire parce que nous pensions qu il était un peu tôt pour vivre à deux. Elle a rencontré mes parents à plusieurs reprises, et elle m'a même présenté aux siens par webcams interposées. Ses parents semblent approuvés notre relation ce qui me rend très heureux. J'insiste sur ce point car j'ai pu lire à de nombreuses reprises les clichés ou mauvaises expériences qu'on pu rencontré des couples franco-chinois à ce sujet. Nous avons prévu de vivre en Chine à la fin de nos études, et si tout se passe toujours bien entre nous de se marier. J'espère que ce sera le cas et que j'aurai la chance d'être vraiment accepté par sa famille. D'ici la nous avons prévu de faire un séjour en Chine cet été.
Voilà j'espère ne pas vous avoir ennuyé et que mon expérience pourra profiter à quelqu'un ! Je continuerai mon "histoire" après mon retour l'été prochain

En bonus : Saviez vous que pour sortir avec une chinoise il faut... le lui demander et clairement ? Alors que pour moi nous étions en couple depuis 2 mois, ma "petite-amie" m'avait informé du contraire car je ne lui avais pas officiellement demandé !! De plus, elle voulait "m'observer" pour savoir si j'étais digne de son amour. Nous étions "en train de" devenir un couple Un malentendu culturel assez drôle en fait !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.