recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Reconnaissance d'un diplôme français en Chine


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
17/07/2017 à 16:31 - Reconnaissance d'un diplôme français en Chine

Bonjour, 

Je suis actuellement en pleine démarche pour l'obtention de mon permis de travail Chinois, et rencontre quelques difficultés quant à la reconnaissance de mes diplômes par le service des Visa Chinois. 

J'ai étudiée en France, dans une école privée de Communication, et reçu un Certificat de Second Cycle (180 ETCS Credits) en fin de troisième année, ainsi qu'un diplôme d'études Américaines en fin de 4ème année. Cependant, mes diplômes n'ont pas la mention  "bachelor" ou "Master" et de fait, le bureau des VISA Chinois ne semble pas les reconnaitre. En outre, j'ai acquis un niveau similaire (bac +4). 

Comment faire pour ne pas être refusée de travailler en Chine ? 
J'ai pourtant travaillé 12 mois en 2016 à Shanghai, et suis rentrée en Europe de Janvier 2017 à aujourd'hui. 

Mes diplômes ont été certifiés conformes, légalisés et par la France et par le Consulat de Chine à Paris. 

Que faire ? 
Merci pour votre précieux conseils. 
 
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.