Réception Newsletter.

Bonjour à tous et toutes,

Je ne reçois plus ma Newsletter quotidienne sur Yahoo.fr.
Je crois que c'est à la suite des travaux sur le site ?
Si je refais une inscription je ne reçois pas le mail de confirmation d'inscription.
Qulqu'un aurait le même problème ? Merci !

Bernard.

18 réponses

1. David Houstin

Bonjour Bernard,

Il est possible que ce soit suite aux travaux sur le site : durant cette période le programme a envoyé de nombreuses lettres de façon intempestive et i est possible qu'elles aient été considérées comme des spams...

Le soucis est que chez Yahoo!, il me semble qu'ils ont leurs propres critères de spam, et je ne sais pas si vous pouvez indiquer que tel courrier n'est pas du spam. Il faudrait également ajouter le mail r…@chine-informations.com à vos contacts et dans une éventuelle liste blanche.

2. fevre.bernard

Bonjour Daweide,

Merci de votre réponse, malheureusement pas de spam reçu.

Bien à vous,

Bernard.

3. David Houstin

Oui, je pense quelle est bloquée en amont par Yahoo!

Essayez d'ajouter le mail que je vous ai donné dans vos contacts.

4. fevre.bernard

Merci! c'est ajouté. Je verrais demain 00:10, 00:15 s'il y a du nouveau.
    La connaissance parle, mais la sagesse écoute. C'est certainement une affirmation en provenance de Chine? C'est bien vrai et très réaliste, nous autres européens devrions éduquer nos enfants et petits enfants avec ce genre de choses. Nous avons des dictionnaires de proverbes chinois tous plus vrais les uns que les autres. Ce peuple est en possession d'une éducation, d'une culture tout à fait exeptionelle au monde.
    Bien à vous,
    Bernard.

Ce jour le 18 octobre, pas de succès avec Yahoo.fr. D'après mes recherches, il se passe la même chose avec une adresse sfr.fr et orange.fr. Par contre avec une adresse live.fr, on reçoit bien le mail de confirmation d'inscription à la Newsletter. Je ne peux vous en dire plus à ce sujet, je ne suis pas très fort en informatique, je ne fais qu'utiliser l'outil informatique.
    Bien à vous, merci de votre compréhension,
    Bernard.

5. Stardust

Ne cherchez pas, à mon avis, ça vient du réseau France Télécom. Au bureau, nNous avons eu énormément de problème en septembre, à savoir que tous nos mails vers orange.fr, sfr.fr, free.fr, yahoo.fr etc. nous revenaient systématiquement. Notre équipe technique et notre opérateur n'ont rien trouvé. En même temps, nous avons invité tous nos contacts à avertir leur opérateur pour débloquer la situtaion. C'est seulement au bout d'une semaine que ça se rétablissait petit à petit.

Il paraît que c'était suite au gros bug dans le réseau de téléphone portable, mais chez France Télécom, ils n'ont pas détecté le problème à temps et ils ont reçu plus de 100,000 plaintes! Apparemment, le problème n'est tout à fait résolu!

Avertissez votre opérateur et n'hésitez pas de les rappeler si la situation ne s'améliore pas. C'est la seule chose à faire, malheureusement!

6. fevre.bernard

Bonjour E.T,

Merci de votre réponse et informations, je ne suis pas étonné, nous avons été avertis que le réseau téléphonique français se dégradait, je ne pense pas que nous aurons des solutions, mais bien d'autres problèmes. Pendant ce temps le pays reconnu comme la première puissance mondiale progresse. Mais ses dirigeants disent: nous sommes toujours en voix de dévelloppement. Pauvres sommes nous aussi bien en technologie qu'en culture, ne serions nous pas en voix de sous dévelloppement?
    Bien à vous,
    Bernard.

7. David Houstin

Ne vous alarmez pas trop... Il semble que les mails soient systématiquement refusés par certains opérateurs à cause d'une mauvaise configuration de notre serveur. Ainsi, ils auraient du mal à vérifié qu'il s'agit de spam ou non et les bloquent en aval, avant même que cela ne tombe dans votre boite...

J'essaie en vain depuis une semaine de régler ce problème...

8. Tof

Je pense aussi que cela vient du serveur, car étant en chine, j'ai egalement parfois des problemes de reception.
    Certains jours, il m'arrive meme de recevoir la meme newsletter 2 ou 3 fois!
    Restons zen et patientons.
    加油Daweide(y) On compte sur toi.

9. michelem

Il est vrai que la "news letter"arrive de façon aléatoire ...Je suis aussi chez yahoo, via orange .Ce n'est pas dramatique, Daweide !!! Je suis beaucoup plus inquiète lorsque je ne puis accéder au site !!! :'(

PS J'adore le retour du "mot du jour" :) Un excellent exercice de révision (ou d'apprentissage...) ;)

10. fevre.bernard

Bonjour à tous et toutes,

Le 24 octobre, j'ai bien reçu la Newsletter sur Yahoo.fr, j'ai même reçu un mail me disant qu'il y avait de nouvelles conversations dans le forum à propos de cette discution. Donc il semble que les choses progressent vers une bonne solution. Merci à tous de votre dévoument et de votre travail.

Bernard.

11. David Houstin

Bonjour,

Oui, il me semble avoir résolu le problème hier... Du moins en partie. Si aujourd'hui vous recevez encore la newsletter, c'est que c'est certainement bon ! :)

12. fevre.bernard

Bonjour,

Oui, ce jour le 25 octobre, j'ai bien reçu la Newsletter (00:10) sur Yahoo.fr. Merci encore de votre ténacité, toutes mes félicitations, ce ne doit pas être simple de résoudre ce genre de choses. Je fais partie des gens qui pensent que nous avons reçu des dons, chacun les siens, si nous les mettons en commun nous pouvons arriver à nos buts, seul nous pouvons trop difficilement y arriver. C'est une des raisons pour laquelle la Chine progresse, elle ne s'arrête jamais ni recule dans sa progession. c'est un rouleau compresseur en marche avant que l'on ne peut pas stopper.
    Bien à vous,
    Bernard.

13. fevre.bernard

Suite à la reception d'un mail  de monsieur David Houstin.
    Bonjour Monsieur Houstin,

Dernièrement nous avons eu des problèmes de réception de la Newsletter quotidienne du site Chine Information, j’ai communiqué avec le modérateur M. Daweide, mon pseudo sur le site est fevre.bernard. J’ai associé ces problèmes suite aux travaux qui ont été effectué sur le site (certainement à tort). Durant cette période de non réception, je me suis livré à quelques essais sur des adresses Yahoo.fr, Live.fr, Sfr.fr et orange.fr ce qui m’a permis de donner des renseignements et d’obtenir des réponses. Je souhaiterais supprimer mon mail sur Sfr.fr et Orange.fr. Il me semble à l’heure actuelle, si on suit la procédure de désinscription, en fait on refait une nouvelle inscription (ceci n’est que mon avis et je ne prétends pas affirmer) On dirait que lorsque l’on clique sur désinscription c’est le même résultat que de cliquer sur inscription. Je crois avoir assez fait de bêtises, Je ne souhaite pas continuer sans vos directives ou les directives du modérateur M. Daweide. Ce jour le 1er novembre (00 :10) j’ai reçu la Newsletter sur Yahoo.fr, Sfr.fr, live.fr, pas reçu sur Orange.fr. Je n’ai pratiquement aucunes connaissances en informatique, je ne fais qu’utiliser l’outil.
    Vous remerciant de votre compréhension,
    Veuillez agréer Monsieur mes sincères salutations.

FEVRE Bernard.

Mail de monsieur Houstin:
    Bonjour,

J'ai remarqué que vous vous étiez inscrit à au moins une lettre de diffusion du site https://chine.in, cependant vous n'avez jamais validé le mail qui vous a été envoyé automatiquement pour validation.

Il est possible que le mail en question ait été redirigé dans vos SPAMS ou que vous ayez changé d'idée.

1/ Pour supprimer définitivement votre email, rendez-vous sur la page : https://chine.in/export/mailing/ et suivez la procédure.

2/ Pour recevoir de nouveau le lien d'activation, vous devrez :
    a) d'abord ajouter le mail r…@chine-informations.com à votre liste blanche (créer un nouveau contact).
    b) vous rendre sur la page : https://chine.in/export/mailing/ et suivre la procédure.
    c) vérifiez que vous avez bien reçu le mail de validation, sinon, allez dans votre boite à spam et indiquer le mail reçu comme NON SPAM. Cliquez enfin sur le lien indiqué dans le mail.

Si vous ne savez pas comment ajouter un mail à votre liste blanche, vous pouvez suivre l'exemple donné sur la page http://www.brick-force.com/forum/showthread.php/6685-Comment-mettre-notre-lettre-d%E2%80%99informations-en-liste-blanche , en remplaçant le mail par "r…@chine-informations.com".

Bien cordialement,
    David Houstin

14. fevre.bernard

Bonjour ,

Suite à mon dernier message du 01/11/2012, Nous sommes le 14/12/2012, je n'ais pas de réponses ni directives de M. Houstin ou M. Daweide . Losque l'on souhaite se désinscrire de la News letter on fait une nouvelle inscription ce qui doit perturber le site je suppose ? Vous remerciant de votre compréhension,

Bien cordialement,

Bernard FEVRE.

15. David Houstin

Bonjour fevre.bernard,

Si vous n'arrivez pas à vous désinscrire de la Newsletter, je peux le faire pour vous. Merci de me faire la demande par Messagerie Privée ( MP ).

Merci  ! :)

16. fevre.bernard

Merci M.Daweide pour votre intervention !
    Bernard FEVRE.

17. Ephemere6

Bonjour,
    je poste ici car c'est le sujet qui se rapproche le plus de mon problème : je tente de m'inscrire sur le site et rien n'arrive dans mes emails (c'est une adresse hotmail.fr), même pas dans les indésirables : je ne peux pas valider mon incription... Que faire ?

18. David Houstin

Bonjour Ephemere6,

Il est possible qu'Hotmail considère le message comme spam en amont. Vous pouvez me donner votre mail en m'écrivant à d…@chine-informations.com et je validerai manuellement votre compte.

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page