Reaction sur les voitures Chinoises

Je suis allé au salon de l'automobile de Paris voir les voitures Chinoises, et franchement j'en suis reste la bouche ouverte que ce soit l'esthétique comme les finitions.

La Kiff et le Ceo sont magnifiques.

Niveau mécanique qui est tout de meme la chose en général que tout le monde regarde, apres avoir été attiré par le charme que dégage les véhicules je peux vous dire que c'est du costeau! Je vais d ailleurs en acheter une car le prix avec les options est introuvable nul part ailleurs!!!

27 réponses

1. lililele

Plus de 20 ans de joint-venture très forte avec des entreprises automobiles françaises (citröen), japonaises et allemandes...cela finit par donner ses fruits:)

2. N.A.

Les joint-ventures c'est la grosse arnaque pour les sociétés étrangères. Elles arrivent en Chine, partent de zéro parce que le partenaire chinois est indigent mais pistonné par les relations officielles et officieuses. Lorsque le partenaire chinois a bien consolidé ses finances et comblé son retard technologique, il fait sa propre marque et le joint venture devient un boulet pour la société étrangère. Exemple Danone, Citroën, etc...

3. lililele

oui c'est vrai, sans compter l'emprunt (appellons ça comme ça) de la technologie...:-# mais d'un autre côté personne n'a obligé ces sociétés à venir s'installer en chine, à bénéficier d'un main d'oeuvre pas chère, de faibles impôts sur les sociétés etc...:^)

j'ai travaillée en chine quelques temps dans une joint-venture et je peux vous dire qu'a l'époque la société française en question s'y retrouvait bien...aujourd'hui cela est en train de changer(cn)

4. N.A.

Oh... Moi aussi, j'ai travaillé pour une société francaise qui rêvait du futur gigantesque marché chinois. Ca n'a pas été de tout repos et au bout de 10 ans, cette société avait même envisagé d'arrêter les frais. En fait elle a fini par ralentir et a fini par trouver son eldorado (main d'oeuvre pas cher, réduction d'impots, etc) dans l'est de l'europe.

5. lililele

Oui c'est vrai que certains pays de l'europe de l'est font penser à la chine il y a encore quelques années...ça laisse songeur quand même, non?*-)

6. michelem

Je crois que l'avantage aussi dans les pays de l'Est ,c'est qu'il n'y a pas besoin de partenaire ,et que le coût du transport est réduit . Pour le moment ,celà peut sembler idéal ,mais des problèmes se posent déjà ,les ouvriers réclamant les mêmes avantages que leurs voisins Français . J'ai vu récemment un reportage sur Peugeot (ou Renault ??? )en Tchéquie où les travailleurs se battaient pour avoir des salaires plus élevés .

Les voitures européennes ne sont plus compétitives ,il faut se faire une raison ...L'Afrique elle-même commerce désormais avec la Chine ,et notamment l'Algérie .
    Les voitures chinoises sont désormais aux normes européennes ,réussissent les "crash-tests" ,quoiqu'en disent les médias . Je crois que ce sera notre prochain achat . Je conserverai tout de même ma petite Nissan !!!;)

7. N.A.

Comment? Vous ne roulez pas dans une voiture francaise? :/ Vous pourriez soutenir l'industrie locale, tout de même :) Regardez les chinois de la classe moyenne, ils achètent des voitures chinoises. Le nationalisme est très prononcé... En Chine, il n'y a que les riches qui roulent en bagnole étrangères. Etrange non?

8. lililele

J'ai travaillée il a quelques années chez citröen en chine. Les français là-bas me disaient que dans le temps tout le monde en France roulait en citröen ou en renault, le patriotisme automobile a disparu en France mais je n'en connais pas la raison...des prix trop chers?

9. N.A.

Décidément le monde est petit, car j'ai moi aussi travaillé pour cette société. Les gens de l'industrie automobile savent très bien pourquoi le patriotisme automobile a disparu mais ils continuent dans leur lancé perfusionné à coup de subventions de l'Etat quand ca va mal. Quelques raisons en vrac: Prix trop élevé, qualité de fabrication égale ou inférieure pour un prix egal ou inférieur chez les "étrangers", véhicule dépouillé auquel il faut ajouter une multitude d'option, etc, etc. Ensuite il y a l'image de la marque. Citroën fût un temps, c'était pour les vieux. Ensuite ce fût pour les vieux et les femmes. Maintenant, ils essaient d'acquérir une image pour vieux, femmes et trentenaire. Perso, je roule en Giant. C'est Chinois, ca ne pollue pas, par contre en hiver il n'y a pas de chauffage et quand il pleut, je suis mouillé:)

NB: Giant est une marque de vélo:)

10. lililele

Oui c'est exactement ça! c'est vrai que le monde est petit mais citröen est un gros employeur en chine :)

Moi aussi je roule en vélo (je n'ai pas le permis) mais au moins c'est un peugeot:p

11. Anonyme
    lilileleJ'ai travaillée il a quelques années chez citröen en chine. Les français là-bas me disaient que dans le temps tout le monde en France roulait en citröen ou en renault, le patriotisme automobile a disparu en France mais je n'en connais pas la raison...des prix trop chers?

Les fraçais ne sont pas patriotes, c'est bien connu... :(

12. lililele

mais si...certains le sont même à l'excès.

13. Anonyme

Si les chinois se mettaient à rouler dans des voitures chinoises par patriotisme, comment citroen ou peugeot pourraient leur vendre leurs modeles?

14. Anonyme
    lililelemais si...certains le sont même à l'excès.

Ha bon? Qui, car moi j'en ai pas trouvé.... (en dehors des extremistes bien entendu, je parle des français en général)

15. N.A.

Les Francais sont patriotes et chauvins seulement à l'extérieur de leur pays. C'est d'ailleurs ce qui fait notre mauvaise réputation chez les autres. Par contre en France, la tendance c'est de critiquer le pays.
    Mon amie qui est chinoise et qui bosse dans le tourisme me raconte régulièrement des épisodes où des francais sont non seulement extrêmement fier d'être francais et de leur pays mais il disent aussi que si la Chine est bien, la France est mieux.

16. Ozan

Bonjour et salâm

pour ma part je roule en Deawoo marque rachetée , j'ai une nubira cdx ,, bi carburation , essence gpl elle a 148.000km , sans aucun blm , mais si je dois changer je pencherais pour une voiture chinoise

Ozan

17. kungfupanda

Perso, les voitures de marques chinoises ne sont pas de bonne qualite et sur compare aux marques occidentales, meme mon collegue qui est chinois me l'a dit, j'ai deja vu des voitures franchement la qualite tres douteuses, mais bon je pense d'ici quelques annees les lacunes seront combles, regardons les coreens a l'epoque, maintenant ca va, les japonnais il y a 20 ou 30 ans idem.
    Donnons leur chance et wait and see

18. N.A.

Vous devez avoir essayer beaucoup de voitures chinoise pour vous faire cette opinion en sachant que la diffusion des voitures chinoise en France est presque confidentielle. Si vous payez le prix, voiture chinoise ou pas, vous aurez la qualité.

19. kungfupanda

disons que j'ai travaille pour un grand constructeur automobile allemand, donc qualite je m'y connais un peu, et pour ce que j'ai vu comme crash test des voitures chinoises hmmm ca fais peur pour le moment, mais ca viendra, essayer des voitures chinois, en conduite non mais en tant que passager oui je garde pas un bon feeling

20. N.A.

Moi aussi, je m'y connais en qualité. Et je connais le bourrage de crane pratiqué dans l'industrie automobile. Avant c'était les japonais qui soit disant faisaient de la m****, puis ce fût les coréens, maintenant on s'en prend au chinois, pour leur faire une réputation avant qu'ils n'arrivent vraiment en France.
    Vous parlez de crash test. Essayez d'être objectif. Même certain modèle de voiture allemande sont pourries au crash test.

21. kungfupanda

je suis objectif dans mon opinion, quand vous avez dans votre quartier des gens qui ont des voitures chinoises vous regardez de pres elles sont bouffe par la corosion, est ce de la bonne qualite ca ? Une voiture de marque europeene n'a presque pas ce probleme en fait c'est interdit ce genre de probleme pour un constructeur automobile. J'ai vu des voitures chinoises qui sont pas mal je le reconnais, comme la marque dong feng. J'ai une dong feng citroen, et j'en suis tres content, donc je peux pas dire je deteste les voitures chinoises :)

22. Stardust

Pour mon expérience personnelle c'est plutôt les voitures françaises qui sont de mauvaises qualité!:s Les soi-disant mauvais séries, même quand une voiture est toute neuve, il y a toujours quelque chose qui ne va pas! En plus, maintenant, tout est électronique, quand il y a une panne, tu ne peux rien faire toi même, même pas un garage normal, il faut que ce soit un concessionnaire! C'est de l'arnaque!

J'ai un copain qui vient de payer 100 Euro à un garage 'chevronné' pour faire changer une ampoule du phare! Tout simplement parce qu'il faut des outils spécifiques pour enlever le cache! vous vous rendez compte! 8o|

23. N.A.
    kungfupandaje suis objectif dans mon opinion, quand vous avez dans votre quartier des gens qui ont des voitures chinoises vous regardez de pres elles sont bouffe par la corosion, est ce de la bonne qualite ca ? Une voiture de marque europeene n'a presque pas ce probleme en fait c'est interdit ce genre de probleme pour un constructeur automobile. J'ai vu des voitures chinoises qui sont pas mal je le reconnais, comme la marque dong feng. J'ai une dong feng citroen, et j'en suis tres content, donc je peux pas dire je deteste les voitures chinoises :)
    Ces voitures qui se corrodent. Ont-elles 1 an, 3 ans, 5 ans? Pour rappel, ce sont les japonais qui ont introduit la corrosion comme gage de qualité car cela faisait partie de leur point faible. Renault, Citroën, Fiat ont vendu pas mal de boite de conserve qui rouillaient. De plus la corrosion, pourvu qu'elle ne touche pas la géométrie et les points critiques/vitaux de la voiture, on s'en "moque". Votre discours est vieux de 20 ans et il était celui des constructeurs automobiles francais à l'encontre des constructeurs automobiles japonais comme Toyota. Je me souviens même que Citrën avait poussé le culot a démonté une Toyota pour faire la démonstration qu'il y avait un écrou non peint et que c'était un risque de corrosion. Bien sûr, c'était un argument fallacieux, mais dans la compétition, tout est bon même les coups tordus. Je suis comme vous, en Chine. Je suis quand même étonné par votre constat car, si il y a bien une chose que les Chinois bichonnent, presque façon "Jacky touch", c'est la voiture.
  24. lililele

Je partage l'avis d'olivierkrb, la nouvelle génération du haut de gamme des voitures chinoises est vraiment impréssionnant, je connais pas mal de gens de citröen en France qui le reconnaissent en off:)

25. kungfupanda
    olivierkrb
    kungfupandaje suis objectif dans mon opinion, quand vous avez dans votre quartier des gens qui ont des voitures chinoises vous regardez de pres elles sont bouffe par la corosion, est ce de la bonne qualite ca ? Une voiture de marque europeene n'a presque pas ce probleme en fait c'est interdit ce genre de probleme pour un constructeur automobile. J'ai vu des voitures chinoises qui sont pas mal je le reconnais, comme la marque dong feng. J'ai une dong feng citroen, et j'en suis tres content, donc je peux pas dire je deteste les voitures chinoises :)
    Ces voitures qui se corrodent. Ont-elles 1 an, 3 ans, 5 ans? Pour rappel, ce sont les japonais qui ont introduit la corrosion comme gage de qualité car cela faisait partie de leur point faible. Renault, Citroën, Fiat ont vendu pas mal de boite de conserve qui rouillaient. De plus la corrosion, pourvu qu'elle ne touche pas la géométrie et les points critiques/vitaux de la voiture, on s'en "moque". Votre discours est vieux de 20 ans et il était celui des constructeurs automobiles francais à l'encontre des constructeurs automobiles japonais comme Toyota. Je me souviens même que Citrën avait poussé le culot a démonté une Toyota pour faire la démonstration qu'il y avait un écrou non peint et que c'était un risque de corrosion. Bien sûr, c'était un argument fallacieux, mais dans la compétition, tout est bon même les coups tordus. Je suis comme vous, en Chine. Je suis quand même étonné par votre constat car, si il y a bien une chose que les Chinois bichonnent, presque façon "Jacky touch", c'est la voiture.
    c'est vrai qu'ils bichonnent beaucoup leurs voiture, je trouve ca un peu amusant, mais bon c'est parce que pour je pense la plupart ce sont leur premiere voiture ou deuxieme de leur vie, tandis que pour nous occidentaux on se dit c'est juste un moyen de transport et voila. Pour certaines voitures niveau age et corosion je m'amuse pas a regarder son age, pas le temps a perdre avec ca. Pour les hauts de gamme chinois hmmm je reconnais qu'il y en a qui sont top. a suivre quoi.
  26. Jackychine

Attention entre le look et la qualite des pieces chinoise il y a un monde
    Enchine peu de chinois achete des voitures chinoise il preferent importer des modeles etrangers dont la reputation n est plus a faire en second ils achetent aux JV ETRANGERES et en troisieme position pour des raisons economiques ils achetent chinois

27. Jackychine

Que manque t il aux francais pour avoir les memes relations. gagnants gagnants dans les jv que les allemands ou meme les japonais
    Si quelqu un trouve qu il envoie immediatement la reponse a nos politiques

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page