recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Qui peut me traduire deux petits mots ?


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
18/02/2010 à 00:21 - Qui peut me traduire deux petits mots ?
Bonjour,

Qui peut me dire comment traduit-on en chinois le mot "poupée" (je cherche ici à traduire le mot qui correspond aux poupées chinoises ou bien encore le mot qui décrit les poupées de collection), le second mot que je cherche à traduire est : pillulier (petite boîte qui peut tenir dans le sac à main d'une femme et qui sert à placer les médicaments consommés quotidiennement)

Je vous remercie très sincèrement pour votre aide !
photo
Ses participations : 1
18/02/2010 à 01:36 - Qui peut me traduire deux petits mots ?
Bonjour,

Je viens de voir votre message et vais donc essayer de vous aider. Bien que je ne garantie pas la véracité de mes propos, vu mon peu d'expérience dans la langue.

Poupée: 玩具娃娃 wangju wawa, 洋娃娃 yang wawa, 玩偶 wán ǒu.
(娃娃 wá wa: bébé / enfant / poupée)

Pour pilulier, je n'ai pas trouver de traduction mais il faut peut-être combiner les caractères de Médicament et Boite
Médicament: 药 yao
Boite: 匣 xia,盒 he ou encore 暗盒 anhe (petite boite)

Je ne sais pas si ce que je vous ai mis pourra vous aider, mais j'espère qu'il vous mettra sur la piste car je ne suis qu'une débutante dans la langue.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
18/02/2010 à 07:54 - Pilule
Le dictionnaire de CI donne 药丸 "yào wán" ou "wán" tout seul pour "pilule", "boulette".
Mon dictionnaire papier (Weng Zhongfu professeur de l'institut des langes de Pékin) donne 丸药 "wán yào" pour "pilule", "boulette" et précise qu'il s'agit de "médicaments chinois".
CI donne 药瓶 "yào píng" pour "boîte à médicaments".
Voilà, je ne peux pas vous en dire plus !
photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
19/02/2010 à 11:45 - Qui peut me traduire deux petits mots ?
Merci à tous les deux pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.