recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Nouvel An Chinois
LIENS COMMERCIAUX

Qui fait le meilleur défilé de Nouvel An Chinois en France ?


» Accèdez au portail du Nouvel An Chinois pour tous savoir sur la fête du printemps ! (cliquez ici)
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
30/01/2015 à 02:27 - Qui fait le meilleur défilé de Nouvel An Chinois en France ?
Je me suis posé la question suivante : "Qui fait le plus beau défilé du Nouvel An chinois en France ?" ou encore "Où se trouve le meilleur défilé en France ?".

Je vais vous partager un peu mon point de vue et j'aimerai que vous partagiez également votre opinion sur le sujet.

Chaque année il y  a de plus en plus de défilés dans toute la France à l'occasion du Nouvel An lunaire, mais selon moi, c'est à Paris et en île de France plus généralement, qu'on trouve le meilleur "carnaval" pour l'occasion. Pourquoi ? Simplement parce que c'est là que l'on trouve le plus d'associations franco-chinoises, que les membres y sont les plus nombreux et investis, et également car il y a plus de moyens financiers.

Ensuite si on exclu les plus petits, il reste 3 défilés qui valent le détour :
- le défilé du Nouvel an Chinois de Paris 13e
- le défilé du Nouvel an Chinois du Marais
- le défilé du Nouvel an Chinois de Belleville

Pour ma part, j'ai assisté de nombreuses fois à ceux de Paris 13e et de Paris 3e et 4e (Le Marais), je ne jugerai donc pas celui de Belleville.

- Celui de Paris 13, est le plus ancien et le plus réputé mais selon moi il y a beaucoup trop de monde : très difficile de circuler et de voir les danses de Lion et défilés de Dragons. Même le défilé lui-même a souvent du mal à passer au milieu de la foule qui déborde sur le trajet. Sans compter que celui-ci est souvent décousu (beaucoup d'interval entre les différents groupes et troupes) et qu'on y rencontre même des troupes qui n'ont rien d'asiatique...

x" width="px" align="" alt="illustration" >

- Le meilleur défilé du Nouvel An Asiatique en France se trouve donc à Paris 3e selon moi grace de nombreux dragons et lions, un beau parcours avec beaucoup de place et une belle luminosité et une bien meilleure organisation qu'à Paris 13.

x" width="px" align="" alt="illustration" >

>>> ET VOUS ? QUEL EST VOTRE AVIS ? VOTRE EXPERIENCE ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.