recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Quel statut adopter pour un petit business?


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
11/12/2010 à 04:56 - Quel statut adopter pour un petit business?
Bonjour,

J'ai un ouvert un shop en ligne. J'achète de la marchandise sur Taobao que je revend à des clients en Russie par l'intermédiaire de ce site. Actuellement toutes les transactions passent par Western Union et je voudrais évoluer vers un module de paiement bancaire.

Les revenus avec ce site n'excède pas quelques milliers de Yuans par mois.
Je se demande donc quel est la meilleure solution pour faire les choses légalement?
J'hésite à ouvrir une société à HK.


  • Me faire des virements depuis une société à HK sans avoir de statut en Chine(et sans avoir de problèmes)?
  • Me faire des virements depuis un compte particulier en France en passant par un statut d'auto-entrepreneur?
  • Est-il possible d'ouvrir un statut d'entrepreneur ou quelque chose de similaire?
  • Autre?



La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.