recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Quel est le livre le plus complet sur les proverbes chinois ?


photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
23/10/2008 à 22:55 - Quel est le livre le plus complet sur les proverbes chinois ?
A vous qui vous y connaissez beaucoup mieux que l'internet (où c'est un peu "fouilli": p), puis-je demander quel est le livre et l'auteur (et édition) où je pourrais trouver le plus de proverbes et citations chinois ?

Merci à vous tous !

Matoufé
photo
Réponse de
michelem
Le 24/10/2008
Bonsoir Matoufé

Je possède un livre qui pourrait correspondre à votre demande .Je ne sais par contre si c'est le plus complet !!!
C'est la compilation de 1800 proverbes ou maximes ,traduits en français ,et rangés alphabétiquement selon des mots " étiquettes "
ex:cheval (ma) + le caractère chinois suivi de plusieurs proverbes contenant ce mot .
L'origine ou l'auteur sont notés mais il est dommage qu'ils ne soient pas aussi écrits en Chinois .

Ref : Maxi proverbes chinois
de Patrice Serres
éditions MARABOUT ( 2004 )

Je l'avais trouvé chez Virgin ,mais peut-être qu'il est sur Amazon ou Chapitre ou la Fnac ...

A bientôt


Ce message n'est pas affiché car il a été selectionné comme meilleure réponse... - Message de michelem, le 24/10/2008 00h28
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/10/2008 à 01:35 - Quel est le livre le plus complet sur les proverbes chinois ?
Matoufé ,vous aviez peut-être déjà regardé ...

https://chine.in/guide/proverbes-chinois-authentiques_1170.html

Ceux-ci ont l'avantage d'être aussi écrits en chinois !!!

Il y en a d'autres sur le site ,avec leur explication .

Bonne journée ...
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
24/10/2008 à 23:38 - Proverbes ...
Merci Michelem.

Vous êtes une encyclopédie vivante !

J'avais regardé sur plusieurs sites reprenant pas mal de citations et très bien illustrés, je dois dire.

Je vais prendre vos références et commander à la FNAC, car c'est pour deux cadeaux.

Merci et bonne nuit !

Matoufé
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
24/10/2008 à 23:41 - Suite proverbes ...
Matoufé a écrit :
Merci Michelem.

Vous êtes une encyclopédie vivante !

J'avais regardé sur plusieurs sites reprenant pas mal de citations et très bien illustrés, je dois dire.

Je vais prendre vos références et commander à la FNAC, car c'est pour deux cadeaux.

Merci et bonne nuit !
Matoufé


Pardon pour le !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.