Quel est le livre le plus complet sur les proverbes chinois ?

8-| A vous qui vous y connaissez beaucoup mieux que l'internet (où c'est un peu "fouilli": p), puis-je demander quel est le livre et l'auteur (et édition) où je pourrais trouver le plus de proverbes et citations chinois ?

Merci à vous tous !

Matoufé (r)

4 réponses

1. michelem

Bonsoir Matoufé :)

Je possède un livre qui pourrait correspondre à votre demande .Je ne sais par contre si c'est le plus complet !!!
    C'est la compilation de 1800 proverbes ou maximes ,traduits en français ,et rangés alphabétiquement selon des mots " étiquettes "
    ex:cheval (ma) + le caractère chinois suivi de plusieurs proverbes contenant ce mot .
    L'origine ou l'auteur sont notés mais il est dommage qu'ils ne soient pas aussi écrits en Chinois .

Ref : Maxi proverbes chinois
    de Patrice Serres
    éditions MARABOUT ( 2004 )

Je l'avais trouvé chez Virgin ,mais peut-être qu'il est sur Amazon ou Chapitre ou la Fnac ...

A bientôt (@)(@)

2. michelem

Matoufé ,vous aviez peut-être déjà regardé ...

https://chine.in/guide/proverbes-chinois-authentiques_1170.html

Ceux-ci ont l'avantage d'être aussi écrits en chinois !!!

Il y en a d'autres sur le site ,avec leur explication .

Bonne journée ...

3. Matoufé

(@) Merci Michelem.

Vous êtes une encyclopédie vivante !

J'avais regardé sur plusieurs sites reprenant pas mal de citations et très bien illustrés, je dois dire.

Je vais prendre vos références et commander à la FNAC, car c'est pour deux cadeaux.

Merci et bonne nuit ! (n)

Matoufé

4. Matoufé
    Matoufé(@) Merci Michelem.

Vous êtes une encyclopédie vivante !

J'avais regardé sur plusieurs sites reprenant pas mal de citations et très bien illustrés, je dois dire.

Je vais prendre vos références et commander à la FNAC, car c'est pour deux cadeaux.

Merci et bonne nuit ! :)
    Matoufé

Pardon pour le (n) !!!

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page