recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Quel accueil aux enfants eurasiens en chine ?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/07/2010 à 09:35 - Quel accueil aux enfants eurasiens en chine ?
Quand on va en chine avec notre fils qui est eurasien, c'est toujours une petite attraction pour les gens du quartier. Sur du long terme je me demande quel accueil quotidien pensez vous qu'il peut être fait à un enfant eurasien dans une grande ville chinoise, à l'école et dans la vie des enfants d'un quartier ? Sera t'il victime de discrimination de ses camarades et des adultes en grandissant ?
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
23/07/2010 à 11:36 - Quel accueil aux enfants eurasiens en chine ?
Je pense que du moment qu'il est connu, il n'y aura pas de problème :
Par exemple :
- Bruce Lee, sa grandmère est une allemande.
- La chanteuse Karen Mok ( Karen Joy Morris son nom de naissance). Née à Hong Kong. Elle est 1/2 Chinois, 1/4 Gallois (grandpère paternel), 1/8 Iranienne et 1/8 Allemande.
Etc...

photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
23/07/2010 à 11:54 - Quel accueil aux enfants eurasiens en chine ?
Dans la vie de tous les jours, je sais qu'en Chine en tant qu'occidentaux on est dévisagé de partout. C'est surtout de la curiosité mais c'en est pas moins dérangeant!

Après pour un petit eurasien, j'espère que la bêtise humaine n'irait pas tout de même à le mettre à l'écart des autres enfants en Chine, entre autre à l'école.
Car c'est surtout à ce lieu que je pense, vu qu'un enfant y passe la plus grande partie de son enfance!
La méchanceté enfantine peut être terrible, mais elle ne peut venir que des adultes et retransmise par les enfants sans limite, puisqu'ils prennent ce que disent les grands pour paroles de Dieu.

Je ne connais pas d'autres vécus identiques, donc je ne pourrais pas beaucoup t'aider.
Cependant on peut imaginer qu'avec un père occidental, les parents et professeurs s'imaginent que c'est quelque chose de grandiose (un peu comme le fait de ces entreprises chinoises qui engagent des occidentaux pour paraître encore plus importantes face à leurs futurs associés en affaires et conclure plus facilement des marchés) et qu'il en soit admiré...
Mais dans ce cas, gare aux retours de jalousies... l'un ne va pas sans l'autre!

Après on pourrait aussi craindre que de sa double origine, ses professeurs le chouchoutent plus, voir passent certaines de ses difficultés (que j'espère qu'il n'aura jamais!) scolaires, sous prétexte qu'il est aussi français.

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
23/07/2010 à 16:28 - Quel accueil aux enfants eurasiens en chine ?
lililele a écrit :
Quand on va en chine avec notre fils qui est eurasien, c'est toujours une petite attraction pour les gens du quartier. Sur du long terme je me demande quel accueil quotidien pensez vous qu'il peut être fait à un enfant eurasien dans une grande ville chinoise, à l'école et dans la vie des enfants d'un quartier ? Sera t'il victime de discrimination de ses camarades et des adultes en grandissant ?


Quel type d'attraction? plutôt positif ou négatif?
Vu l'ouverture de la Chine vers l'extérieur et l'intérêt des filles ou garçons pour les étrangers, les eurasiens seront de plus en plus nombreux. Je pense que dans les grandes villes, ils n'auront pas trop de problème de descrimination négative, dans les villages c'est autre chose. Je ne m'inquiete pas trop pour ça, ma fille est eurasienne également, cela sera un grand avantage pour son future. Bien sur, vu sa différence, elle a un grand intérêt à être meilleure que les autres chinois, car si tel n'est pas le cas, elle se fera remarquer plus facilement aussi pour sa médiocrité.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/07/2010 à 16:39 - Quel accueil aux enfants eurasiens en chine ?
Oui oui plutôt positif, les gens le trouvent mignon et exotique
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/07/2010 à 17:38 - La gentillesse des uns...
c'est drôle que vous évoquiez cela Lililile parce que nous en parlions recemment avec ma femme pour le persan ( les 100 jours) de notre fils le 22 juillet dernier ( en l 'occurence nous le fêterons avec famille et amis le 25 juillet qui est aussi l 'anniversaire de ma mère)

nous avons les mêmes craintes surtout parce que nous allons rester au moins 10 ans à Xi an (voire plus)
On aimerait que ces annèes soient le plus beau souvenir scolaire pour notre fils.

la gentillesse des uns...étouffe la fatuité et la jalousie des autres.


Dernière édition : 23/07/2010 17h41

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
23/07/2010 à 20:00 - Quel accueil aux enfants eurasiens en chine ?
Salut Tintin, vous avez déjà eu des réactions négatives avec votre fils? (il est peut être un peu petit...à Xi'an ça me surprendais car les gens sont très gentils, mais...)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.