03/01/2009 à 16:08 - Que faire... divorcer?
Bon, je suis marié depuis deux ans avec une Chinoise. Elle est très exigeante, et me demande toujours plus (mais je le savais bien avant de ma marier avec elle...). J'ai essayer de faire tout se qu'elle voulait et de jouer mon rôle de mari le mieux possible...
Mais voila, il y a quelque moi, elle me demande de rentrer en Chine pour l'anniversaire de papa et le nouvel an chinois; Je lui répond : "pas de problème vas y chérie, je sais, la famille c'est très important, et la seule chose que je regrette, c'est de pas pouvoir venir avec toi à cause de mon travail."
Bref ma femme part en Chine pour l'anniversaire et le nouvel an.
Et maintenant qu'elle est arrivée chez ces parents, elle me dit qu'elle ne veut pas rentrer en France... qu'elle est désolé pour moi, mais elle veut une nouvelle vie.
Elle me sans arrêt qu'elle est désolé, que c'est pas de ma faute, que j'étais parfait, mais elle aime pas la vie en France, et donc veut rester en Chine!
Ayant passer 4 mois de vacances avec elle en Chine, j'ai pue me faire ma propre idée. Et pour moi c'est un pays magnifique, elle le sait! On avait comme projet d'essayer de partir vivre en chine tout les deux!
De ce fait, je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de problème, étant fonctionnaire, je demande quelque année de disponibilité et je part la rejoindre des les vacances d'été! (lui laissant ainsi un peu de temps pour qu'elle trouve un travail, en préparant mon arrivé).
Le hic, c'est qu'elle ne veut pas que je parte la rejoindre!
Alors que faire! Je suis en France, elle en Chine... j'ai pas envie de divorcer, mais je peux pas rester comme ça sachant qu'elle ne veut plus être avec moi!
Alors divorcer... mais elle ne veut pas rentrer en France... elle me dit pas avant 5 ou 10 ans... Elle en Chine n'est pas mariée au yeux de la loi chinoise, mais moi! je peux pas refaire ma vie avant 5 ou 10 ans alors?
que faire pour sortir de cette situation?