recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

A quand un "China-expo" en France?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/07/2010 à 12:47 - A quand un "China-expo" en France?
En ce moment on parle beaucoup de Japan Expo, la manifestation qui a lieu tous les ans sur Paris et que parle du Japon. Je sais que le Japon plait beaucoup à cause des manga etc...mais je me posais la question suivante : "pourquoi n'y a t'il pas un "China expo" equivalent? les français sont moins intéressés? les associations moins efficaces?
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
02/07/2010 à 14:41 - A quand un "China-expo" en France?
On avait Chinagora près de Charenton il y a quelques années. Une expo permanente où la Chine s'exposait sur trois quatre étages. C'était superbe. Il y avait de tout, des meubles, des "antiquités", des bibelots, des expo de peintures, des librairies, des restau, un très joli salon de thé à l'ancienne, deux magasins d'alimentation, etc...
Et puis un jour tout a disparu, excepté peut être deux restaurants et un hôtel de luxe... au jardin fort sympathique.
J'imagine que la concurrence doit être rude avec les autres espaces dédiés à l'Asie... (je pense surtout au 13e) et la crise fait que tout le monde est désormais bien plus frileux.
photo
Ses participations : 1
02/07/2010 à 18:08 - A quand un "China-expo" en France?
il en existe une prévue pour 2012 et qui s'intitule "chine expo" . Elle était prévue pour le 19 et 20 février 2011 à l'espace charenton mais elle à été reporté à 2012 sans plus d'informations.
site : chine expo.com
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
02/07/2010 à 18:50 - Japan Expo
Pour ceux qui ne connaissent pas, Japan Expo c'est ça :

illustration

Encore 2 jours pour y aller! On est hélas loin de ça pour le moment dans les manifestations culturelles annuelles en France sur la chine...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/07/2010 à 19:09 - J'ai une réponse....
Je peux expliquer moi qui ai commencé à organiser "CHINE EXPO" : tout est prêt (connaissance de tous les tarifs des salles d'expo, budget prévisionnel, support de com', contenu de l'expo, et tout et tout ) sauf que cela ne verra peut être jamais le jour car il faut un gros investissement de départ (entre 50 000 et 100 000 euros).

Ensuite, il existe une difficulté de trouver des exposants. Pour être rentable, il faut en trouver minimum 50 et pour un premier évènement, les exposants sont toujours frileux...

De plus ce ne sera jamais aussi rentable (mais ça peut l'être tout de même) que Japan Expo qui attire beaucoup de jeunes grâce aux mangas et cosplay : en Chine, il n'y a pas de thème qui attirerait autant de monde !

Perso je peux faire un super truc si vous me donnez 100 000 euros D'ailleurs je suis prêt à revendre Chine Informations pour organiser au moins une fois par an ce genre d'évènement, ça me botterait bien !

illustration
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
02/07/2010 à 19:25 - A quand un "China-expo" en France?
euh j'ai pas ça sur moi mais si tu acceptes les chèques
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
03/07/2010 à 10:42 - A David....
Bravo, super, félicitations, tu fourguerais CI, et nous par la même occasion pour une EXPO !.....
Somme toute, tu commences à nous apprendre le détachement.... n'est ce pas David....
(et pas question de chèque.... Steph ne se rend pas compte que dans l'état fébrile où tu sembles être, tu serais capable de l'encaisser....)

PS 1) A propos de Japan expo, un de mes amis friand de culture niponne (il est d'ailleurs marié à une charmante japonaise) m'a dit que je risquais d'être déçu, sauf à y amener mes petits enfants.... Il semblerait que ce festival s'adresse plus aux pré-ado qu'aux adultes.

PS 2) David si tant est que Chine Expo voit le jour, j'espère que tu nous tiendras au courant
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/07/2010 à 11:26 - A quand un "China-expo" en France?
@Michel : ce serait trop dur pour moi d'abandonner mon "bébé"

Sinon bien sure que si un tel évènement voit le jour, tout le monde sera au courant !
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
03/07/2010 à 11:50 - A quand un "China-expo" en France?
Bah oui, tu as voulu nous faire peur....
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
04/07/2010 à 18:58 - A quand un "China-expo" en France?
On est revenu de Japan Expo, c'est vraiment pas mal et pas que pour les ados : démonstration arts martiaux, groupes de musiques etc. Je vous la conseille pour l'année prochaine!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.