recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Publicité chinoise morbide


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/03/2009 à 16:15 - Publicité chinoise morbide
Fin 2008, je suis passé à coté, et à titre d'information, je reproduits l'info trouvée sur http://buzzinator.blogspot.com.

illustration

Cette période déprimante pour la bourse et l'économie mondiale se révèle être une source d'inspiration dans la publicité.
Un panneau d'affichage sur le dessus de la Yinji Shopping Mall à Zhengzhou, a provoqué une énorme controverse en Chine .

Sur le panneau est accroché un mannequin qui ressemble à quelqu'un qui a commis un suicide. Il est libellé comme suit: "Il est préférable d'investir de l'argent ici que de mettre en bourse."

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/03/2009 à 21:42 - Dégoutant...
beuark...comme quoi le mauvais goût publicitaire est universel
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/03/2009 à 23:45 - Publicité chinoise morbide
Cette publicité ne me choque pas. Quand on connait les pubs japonaise ou anglaise. Ce n'est pas si choquant. Moi, ce qui me choque dans les publicités en Chine, c'est de voir un couple chinois qui a un bébé mixte. C'est vraiment un délire malsain. Ca a presque des relents de quelque chose que l'europe a connu il y a 60 ans. Et j'espère à chaque fois que je vois ces pubs que ça ne s'arrête qu'à la pub.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/03/2009 à 10:23 - Publicité chinoise morbide
olivierkrb a écrit :
Cette publicité ne me choque pas. Quand on connait les pubs japonaise ou anglaise. Ce n'est pas si choquant. Moi, ce qui me choque dans les publicités en Chine, c'est de voir un couple chinois qui a un bébé mixte. C'est vraiment un délire malsain. Ca a presque des relents de quelque chose que l'europe a connu il y a 60 ans. Et j'espère à chaque fois que je vois ces pubs que ça ne s'arrête qu'à la pub.


bonjour,
je trouve la pub plutot "caustique" et assez dans le choix "du meilleur du pire" pour lutter face a la crise(un peu dans l'esprit "le pere Noel est une ordure").


p.s :qu'entendez vous par "bebe mixte" ?

Dernière édition : 26/03/2009 10h25

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
26/03/2009 à 12:13 - Publicité chinoise morbide
bébé mixte, bébé issu de l'union d'un(e) blanc et d'un(e) asiatique.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/03/2009 à 18:32 - Publicité chinoise morbide
vraiment "trash",cette pub !!! Un rappel de la prétendue vague de suicides liée au krack de 1929 ???
personnellement, cela m'aurait fait fuir ...
photo
Ses participations : 74
04/04/2009 à 11:59 - Publicité chinoise morbide
je trouve bizarre qu'une pub pareil a pu être accepter en Chine.
Bien qu'il y a beaucoup de suicide en Chine à cause de la bourse, je trouve l'utilisation d'un mannequin trop excessif.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.