recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Singapour
LIENS COMMERCIAUX

D'où provient la richesse de Singapour?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
12/01/2012 à 09:09 - D'où provient la richesse de Singapour?
J'ai vu un reportage sur Singapour et j'ai été impressionné par le niveau de vie des habitants et la richesse du territoire. Comment se fait-il que Singapour soit si riche?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/01/2012 à 10:28 - L' argent revient à l'argent..et le silence est d 'or
le milieu financier ,mon cher Steph, comme à Hong Kong ou Macao.
photo
Ses participations : 173
14/01/2012 à 04:42 - Une cité riche
Singapour a rassemblé une population homogène dans son désir de s'enrichir, installée sur un site géographique exceptionnel, laissant à la Malaisie, sa nourrice, les frais d'aménagement écologique.
Une bonne façon de s'enrichir est en effet de laisser à d'autres le soin de régler ses factures, par exemple d'adduction en eau ou encore d'accès ferroviaire.
photo
Ses participations : 11
11/04/2012 à 20:58 - D'où provient la richesse de Singapour?
Singapour est la Suisse de l'Asie ! Ils parlent 4 langues, ils font énormément de business. Leur niveau de vie est un des plus élévé au monde.

Je compte y partir quelques jours en mai/juin.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.