recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Je me présente un peu


photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 2
22/02/2012 à 10:03 - Je me présente un peu
Bonjour,

Je me suis inscrite je ne sais plus quand, mais c'est la première fois que je parcours plus sérieusement le forum, donc je me considère comme une nouvelle membre.

Chinoise née à la province Jiangxi; j'avais appris et enseigné le français à Wuhan; je suis actuellement dans le domaine de l'enseignement du chinois en France.

Pour mieux connaître mon itinéraire, voici le blog de mes récits de souvenirs: http://montagnedejade.blogspot.com/ (les anciens billets du blog sont des souvenirs)

J'ai un autre blog qui fait travailler, car il est consacré à l'apprentissage du chinois: http://yushanren.blog.com/

Dernière édition : 22/02/2012 13h40

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
22/02/2012 à 13:20 - Un blog passionnant !
Merci de nous avoir fait connaître votre blog, Yushan ! il est passionnant !

Dernière édition : 22/02/2012 14h37

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
22/02/2012 à 14:14 - Je me présente un peu
Bonjour,
et bienvenue ... mon mari est de la meme région ^^
Il est très interessant ton blog
(j'ai eu un petit rire en lisant le début de "la communication dans un couple" ... c'est totalement ça et en plus ma mere s'appelle Catherine =D ... +1 )  

Dernière édition : 22/02/2012 14h19

photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 2
22/02/2012 à 18:20 - Je me présente un peu
Merci.

Haha, coïncidence marrante! Et puis, "Catherine" est un prénom très courant, surtout pour les dames d'un certain âge ;-)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/02/2012 à 06:49 - Je me présente un peu
bonjour et bienvenue Yushan,
merci pour vos blogs (surtout celui pour apprendre le chinois)..dans quelle ville enseignez vous le chinois en France ?
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 2
23/02/2012 à 09:47 - Je me présente un peu
Merci Tintin.

Pour le moment je suis à La Rochelle, jusqu'à la fin du semestre? Je devrai chercher un poste pour après...
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
23/02/2012 à 13:00 - Je me présente un peu
Bonjour Yushan.

  illustration   

au forum de Désir D'Asie / Chine Informations.  


 Bravo pour le blog, c'est très intéressant.

Mais pour le moment, je n'ai pas du temps pour le lire entièrement.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.