Coucou, je me suis inscrit sur ce forum hier. Je suis en école de commerce à Paris et est actuellement en stage à Londres qui se termine à la fin du mois (la Chine me tentait fort bien, mais impossible de trouver à cet endroit du globe...).
Enchanté :)
6 réponses
-
laoshi Bienvenue sur le forum, Jules et bonne fin de stage !
-
FREDI bienvenue à vous, Jules ! :)
j' espère qu' un jour vous pourrez réaliser votre rêve et faire un stage en Chine ! -
michelem Bienvenu parmi nous, Jules. :)
PS Le quartier chinois de Londres peut vous permettre d'avoir un avant goût pour un voyage que je vous souhaite !!!
-
tintin 75 bonjour et bienvenu Jules,
je me joins au conseil de Michelem en mettant une réserve...ne prenez pas à la lettre le mode de vie de la communauté londonnienne, elle ressemble plus à celle de Hong Kong qu à celles des villages voire même des villes moyennes provinciales chinoises, dont Xi'an fait partie...
Bienvenue à Xi an, dés que vous le pouvez..
Bonne continuation et bon stage à Londres
-
FREDI en effet, Tintin , vous avez raison....
à Londres, il y a beaucoup de chinois de Hong Kong.....
de nombreux Hong-Kongais vont faire leurs études à Londres, une cousine de ma femme l' a fait récemment et a été accueillie par la communauté en place à Londres.
certes, leur mode de vie est très différent (niveau de vie...) mais leur mentalité est celle de la Chine du sud, du Guangdong......avec des différences faciles à comprendre....liées à l' histoire récente, au niveau de vie...
de nombreuses familles cantonaises, comme celles de ma femme, ont de la famille à H K. -
Anonyme Oui, effectivement. D'ailleurs, le quartier Chinois à Londres est très divertissant et intéressant. Un petit endroit de paradis :).
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.