Présentation Jules

Coucou, je me suis inscrit sur ce forum hier. Je suis en école de commerce à Paris et est actuellement en stage à Londres qui se termine à la fin du mois (la Chine me tentait fort bien, mais impossible de trouver à cet endroit du globe...).
Enchanté :)

6 réponses

1. laoshi

Bienvenue sur le forum, Jules et bonne fin de stage !

2. FREDI

bienvenue à vous, Jules ! :)
    j' espère qu' un jour vous pourrez réaliser votre rêve et faire un stage en Chine !

3. michelem

Bienvenu parmi nous, Jules. :)

PS Le quartier chinois de Londres peut vous permettre d'avoir un avant goût pour un voyage que je vous souhaite !!!

4. tintin 75

bonjour et bienvenu Jules,

je me joins au conseil de Michelem en mettant une réserve...ne prenez pas à la lettre le mode de vie de la communauté londonnienne, elle ressemble plus à celle de Hong Kong qu à celles des villages voire même des villes moyennes provinciales chinoises, dont Xi'an fait partie...

Bienvenue à Xi an, dés que vous le pouvez..

Bonne continuation et bon stage à Londres

5. FREDI

en effet, Tintin , vous avez raison....
    à Londres, il y a beaucoup de chinois de Hong Kong.....
    de nombreux Hong-Kongais vont faire leurs études à Londres, une cousine de ma femme l' a fait récemment et a été accueillie par la communauté en place à Londres.
    certes, leur mode de vie est très différent (niveau de vie...) mais leur mentalité est celle de la Chine du sud, du Guangdong......avec des différences faciles à comprendre....liées à l' histoire récente, au niveau de vie...
    de nombreuses familles cantonaises, comme celles de ma femme, ont de la famille à H K.

6. Anonyme

Oui, effectivement. D'ailleurs, le quartier Chinois à Londres est très divertissant et intéressant. Un petit endroit de paradis :).

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page