recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Présentation de blog : Chine, Mandarin, etc... (apprendre le chinois, société chinoise)


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
pekin
12/03/2010 à 05:23 - Présentation de blog : Chine, Mandarin, etc... (apprendre le chinois, société chinoise)
http://chine-mandarin.over-blog.com illustration

Bonjour,

Je voudrais vous présenter mon blog Chine, Mandarin, etc qui traite de la Chine, de l'apprentissage du Mandarin, des évolutions de la société chinoise, de la vie en Chine et de tout ce qui me passe par la tête...

Vos conseils, feedbacks, corrections sont les bienvenus !

Petite sélection d'articles du blog :

Apprendre le chinois :

Chinois des affaires
Combien de caractères chinois connaissez-vous ?

Mieux comprendre la Chine, la société chinoise :

Pénurie d'ouvriers dans l'atelier du monde (民工荒 míngōnghuāng)
Diversité de la population chinoise et stéréotypes
Choc culturel : Allemagne vs Chine

Réflexions et infos sur la vie en Chine :

Trouver du travail en Chine
Sorties autour de Pékin : ski, randos, etc...

Et même des blagues de cul (en chinois toujours !) :


Humour jaune


http://chine-mandarin.over-blog.com

Dernière édition : 15/03/2010 09h02

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
12/03/2010 à 11:44 - Bravo !
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le chapitre que vous consacrez à l'apprentissage du chinois (dommage que vous n'ayez pas tout traduit en français pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais). Je n'ai pas eu le temps de lire le reste. Bravo en tout cas.

Je vous signale que le lien vers le nombre de caractères ne fonctionne pas dans votre message sur CI.

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
pekin
15/03/2010 à 09:38 - Présentation de blog : Chine, Mandarin, etc... (apprendre le chinois, société chinoise)
Merci pour vos encouragements.
J'ai rectifié le lien, il devrait marcher maintenant.

Concernant les traductions en anglais de termes chinois sur mon site, j'ai bien conscience que cela peut indisposer certaines personnes, mais mon apprentissage du chinois s'est fait bien plus à travers cette langue qu'au travers du français. La richesse des ressources disponibles en anglais pour apprendre le chinois étant bien plus grande qu'en français. Et la communication avec les profs de chinois en Chine se faisant en anglais quand on est débutant.
Ceci dit, quand j'aurais le temps je ne manquerais pas de tout traduire en français et même de rajouter du pinyin, car ca manque de cohérence un site en français avec des traductions en anglais...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.