recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Expériences
LIENS COMMERCIAUX

La pratique de la langue Francaise en Chine


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/09/2009 à 05:45 - La pratique de la langue Francaise en Chine
parce que vivre en Chine ne permet pas au quotidien de parler francais, je voulais savoir si au cours de vos expatriations comment vous le compensiez.
aussi pour permettre aux etudiants chinois et aux amoureux de la langue francaise de la pratiquer au quotidien.

mis a part internet et les cours de francais en ecole privee ou publique,frequentez vous des "french coffee corner" ou des endroits de rencontre particuliers et specifiques a votre ville ?

Dernière édition : 02/09/2009 06h18

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
02/09/2009 à 07:04 - La pratique de la langue Francaise en Chine
Non, parce que les francais, en général, ne viennent pas en Chine pour rencontrer d'autres francais. C'est du genre à faire semblant de ne pas comprendre le Français. Ou mieux à répondre qu'ils ne sont pas intéressé comme si on tentait de leur vendre quelque chose. En gros, de tous les étrangers (en tout cas à Pékin), nous sommes les plus c*** ou au moins les moins solidaire entre compatriotes. Depuis que je suis à Beijing, je n'ai rencontré et discuté qu'avec un seul francais, les autres, des francophones, étaient tunisiens, Africains, Canadien, Belge. C'en est presque pitoyable...
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
02/09/2009 à 07:27 - La pratique de la langue Francaise en Chine
Personnellement, j'ai des contacts réguliers avec la France, ce qui me permet de parler français régulièrement, sinon je peux ne pas parler français pendant plusieurs jours sans que cela me pose des problèmes
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/09/2009 à 08:08 - Pour que les chinois pratiquent mieux le francais
je ne pensais pas seulement aux personnes qui vous permettent de parler francais ni les communications vers la France mais mon topic est bien :
1.d'aider les etudiants chinois ou autres personnes chinoises a mieux pratiquer le francais au quotidien (en dehors de leur chambre d'universite ou cours de francais)
2.de savoir si vous connaissez des endroits "frenchies"dans vos villes respectives ou villes visitees en Chine.

merci beaucoup de votre contribution et surtout de votre experience dans ce domaine.

Dernière édition : 02/09/2009 08h14

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
02/09/2009 à 11:57 - La pratique de la langue Francaise en Chine
Vous avez à faire des french corners?
A Pékin, CCF et Alliance francaise.
En général, les étrangers, quelqu'ils soient n'aiment pas trop avoir des étudiants chinois qui ne sont là que pour pratiquer la langue.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
02/09/2009 à 13:53 - La pratique de la langue Francaise en Chine
A Hong Kong, il y a aussi le French Alumni Association http://www.faa-hk.com/, parrainée par l'Ambassade et ouverte à tous les hongkonais qui avaient fait des études en France.

Ils organisent régulièrement des soirées de vin rouge et fromage en invitant des Français habitant Hong Kong ou simplement de passage, l'histoire de pratiquer un peu la langue de Molière.
photo
mamisa
15/04/2020 à 14:08 - La pratique de la langue Francaise en Chine
bonjour, est il difficile de vivre en chine si l'on ne parle que le français, et qques mots scolaires d'anglais pour s'orienter ou baragouiner pour se faire comprendre
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.