recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?


 13 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/09/2009 à 14:20 - Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?
J'ai constatée que les français sont souvent attirées par les femmes chinoises mais je me demandais pourquoi les femmes françaises ne sont pas attirées (en général) par les hommes chinois? En tout cas c'est l'impression que j'en ai ... est ce que c'est parce qu'elles pensent que les hommmes français sont plus romantiques?
photo
Ses participations : 74
16/09/2009 à 14:52 - Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?
Certaines femmes sont attirées par les asiatiques... Mais je pense que c'est surtout parce que la tendance est pour les hommes d'origines africaines.
Surement une question de tendance, du fait que les chinois sont moins nombreux et aussi car les hommes chinois s'intéressent plus aux femmes chinoises qu'aux femmes occidentales.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
16/09/2009 à 18:39 - Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?
Il n'y a peut être pas assez d'hommes chinois... De plus, ils ne sont pas très virils...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/09/2009 à 21:12 - Pas sûr...
Je ne sais pas si il y a moins d'homme chinois et France que de femmes chinoises...en tout cas ce n'est pas le cas en chine
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/09/2009 à 21:20 - Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?
C'est vraiment "en général" ...Car autour de moi, je connais plusieurs Françaises qui sont attirées par les Chinois (ou plutôt les asiatiques)...Sans en faire une fixation !!!
Peut-être,comme le dit Rui, n'y en a t-il pas assez en France,ou bien sont-ils plus discrets...

En Chine, en tout cas,il y a au moins une Française qui a définitivement "craqué" pour un Chinois !!!

http://french1.china.org.cn/culture/txt/2009-07/06/content_18077278.htm

D'accord, ce n'est pas un anonyme,puisqu'il était acteur dans "Balzac et la petite tailleuse "...
Anaïs est la photographe qui a pris ces superbes photos du Livre "Portraits Chinois"

Dernière édition : 17/09/2009 16h58

photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
16/09/2009 à 21:26 - Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?
le problème est peut-être d'ordre éducatif et ne s'applique pas qu'aux hommes chinois.

D'ailleurs on peut se demander pourquoi tant d'occidentaux sont attirés par les asiatiques...J'ai souvent entendu ces hommes louer la douceur, la gentillesse, la serviabilité des asiatiques...De la dire qu'ils les préfèrent parce qu'elles sont plus soumises et moins caractérielle que les occidentales...

Certainement il est plus agréable pour un homme d'avoir "à ses pieds" une gentille petite femme. Ce dont rêve certainement aussi bc de femmes, mais trouver un homme de ce type est nettement plus compliqué, de part la prépondérance des sociétés patriarcales dans le monde.

J'ai vécu dans quelques pays...jamais je ne me serais mariée avec un homme de la bas, mon éducation ne s'accorde pas du tout avec le coté très patriarcale de ces messieurs. Bon l'homme français n'est pas un modèle mais il sait au moins à quoi s'en tenir.

Et puis bon, je suis aussi peut-être difficile question esthétique...on ne croise pas beaucoup de Andy Lau (personnellement je le trouve très attirant même s'il vieilli un peu maintenant) dans la rue...Encore que j'ai trouvé les hommes du nord du Sichuan particulièrement beaux.

Ailleurs, oui, j'ai trouvé que les chinois manquaient souvent d'élégance.
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
16/09/2009 à 21:33 - Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?
Je propose

1/ possibilités de rencontres plus réduites
Il y peu de contact entre la communauté chinoise en France avec les Français: cela réduit donc les chances d'entrer en contact pour une Française avec un homme chinois vivant en France.
Autant il y a une multitude de site de rencontre sur les femmes (asiatiques ou non), je crois que ca n´existe pas pour les hommes... ??
Il y a aussi moins de femmes françaises, qui vont en Chine que d´homme français... bon là je m´avance peut être un peu : j´ai pas cherché les statistiques officielles mais fait les statistiques sur la base de mes rencontres.

2/ culture
La femme française a une façon de charmer qui peut être difficile à comprendre pour un homme chinois . En France, la partie séduction passe par un contact physique, or un homme chinois ne touchera jamais une femme en publique a moins d´être « officiellement » avec elle . La femme française va en générale comprendre qu´il est pas intéressé. Je me demande même si plus il est attiré plus il va prendre ces distance (en publique) avant que la partie « officielle » soit conclue (en privé).
J´ai aussi remarqué que les filles/femmes chinoises sont en général plus extraverties que les garçons, qui sont en général plus discrets...Un homme français aura donc plus de chance de lier un contact avec une femme chinoise qu´une française avec un homme chinois.

3/préjugés
En France, on a aussi des apriori sur la position de la femme dans la société chinoise : les média exposent que les petits garçons sont préférés aux filles dans les campagnes, mais parle peu des femmes chinoises qui sont dans les comités directifs dans les grandes entreprises ou au niveau politique. Exemple, Madame la maire de Qingdao, 8 millions d´habitants.
Les hommes chinois qui recherchent le mariage ont aussi une méfiance vis a vis de la femme européenne...surtout française qui a l´étranger à une réputation de frivole...et ca pas qu´en Chine...il y a pas un pays où je suis allée où j´ai pas eu cette description...merci à nos chers films français exportés à l´étranger (merci Isabelle !) et à notre chère littérature (merci Collette !)...Je me demande toujours pourquoi nos chers artistes décrivent la femme française excentrique, instable, mangeuse d´homme, en bref comme complètement givrée ?...bon c´est sur ca intéresse plus le lecteur ou le cinéphile, que maman qui fait ses courses ou son ménage ...
Alors que l´homme français est le romantique et le parfait amant , et ca a l´échelle internationale !

3/ fantasmes
Pourtant, il suffit de lire « l´amant » ou de regarder « Anna et le roi »pour comprendre que l´homme asiatique fait parti des fantasmes féminins en France. Mais comme Lililele l´a écris sur une autre page... à cause de la littérature et des films, l´homme chinois/asiatique peut sembler mystérieux voir dangereux pour une européenne.
Pour le commentaire sur la virilité ...je pense que ca n´a rien avoir...il y a autant de différences entre les différentes populations en Chine qu´en Europe. Il y a donc de quoi choisir sur les critères physiques.

Voila, voila,

Dernière édition : 16/09/2009 21h48

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/09/2009 à 21:53 - Je suis assez d'accord
Je suis assez d'accord sur vos explications victoria
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
16/09/2009 à 23:00 - Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?
merci lillilele,

je me demande aussi si un homme chinois comme le francais est sensible à ce qu´il a dans l´assiette ?
Une francaise ne saura pas necessairement faire la cuisine chinoise...et je me demande si un homme chinois peut vraiment apprecier la cuisine francaise ...rosbif, haricots verts et petite patates, risque de faire un bide? il va peut etre falloir trop cuire la viande et ajouter des épices? ...sacrilège!
Alors que beaucoup de francais aiment la cuisine chinoise

Dernière édition : 16/09/2009 23h02

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
17/09/2009 à 10:00 - Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?
La réponse de Victoria est en effet plausible.
Mais je répondrais plus simplement à la problématique de Lililie.

Au risque de paraitre calomnieux, je trouve naturellement que les chinois(et non les chinoises!), sous un constat général,ne sont pas tres mis en valeur.(Anna et le Roi reste un film et donc déformé de la réalité, parole de gens du métier)

De taille petite, maigre musculature, tendance matcho et petite b..., je mets mon honneur sur la véracité de ses propos de chinoises en Chine.Les chinois ne figurent pas modèle de masculinité et la culture confucéenne n'aide pas l'épanouissement.

Les chinois ne sont naturellement pas tres beau gosses comparés aux autres pays asiatiques. Les Thais, les Japonais, les cambodgiens, et même les Mongols ont leurs charmes et même une certaine classe qui revient souvent.

Les chinois en comparaison aux chinoises, paraissent peu assortis. Je parle avec ma vue d'adolescent, mais mon parcours d'Asie m'a fait ressentir cela et que mes amis sur place partagent majoritairement.
Même à Hong Kong, j ai trouve bien des chinois charmants mais cette ville ne repréente pas la vraie Chine.
Mais sans doute, le moment venu pour l homme chinois de grandir et de prendre sa propre envergure.





La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.