J'ai constatée que les français sont souvent attirées par les femmes chinoises mais je me demandais pourquoi les femmes françaises ne sont pas attirées (en général) par les hommes chinois? En tout cas c'est l'impression que j'en ai ... est ce que c'est parce qu'elles pensent que les hommmes français sont plus romantiques?
50 réponses
-
Xenotime Certaines femmes sont attirées par les asiatiques... Mais je pense que c'est surtout parce que la tendance est pour les hommes d'origines africaines.
Surement une question de tendance, du fait que les chinois sont moins nombreux et aussi car les hommes chinois s'intéressent plus aux femmes chinoises qu'aux femmes occidentales. -
Anonyme Il n'y a peut être pas assez d'hommes chinois... De plus, ils ne sont pas très virils...
-
lililele Je ne sais pas si il y a moins d'homme chinois et France que de femmes chinoises...en tout cas ce n'est pas le cas en chine :s
-
michelem C'est vraiment "en général" ...Car autour de moi, je connais plusieurs Françaises qui sont attirées par les Chinois (ou plutôt les asiatiques)...Sans en faire une fixation !!!
Peut-être,comme le dit Rui, n'y en a t-il pas assez en France,ou bien sont-ils plus discrets...En Chine, en tout cas,il y a au moins une Française qui a définitivement "craqué" pour un Chinois !!!
http://french1.china.org.cn/culture/txt/2009-07/06/content_18077278.htm
D'accord, ce n'est pas un anonyme,puisqu'il était acteur dans "Balzac et la petite tailleuse "...
Anaïs est la photographe qui a pris ces superbes photos du Livre "Portraits Chinois" -
hermes le problème est peut-être d'ordre éducatif et ne s'applique pas qu'aux hommes chinois.
D'ailleurs on peut se demander pourquoi tant d'occidentaux sont attirés par les asiatiques...J'ai souvent entendu ces hommes louer la douceur, la gentillesse, la serviabilité des asiatiques...De la dire qu'ils les préfèrent parce qu'elles sont plus soumises et moins caractérielle que les occidentales...
Certainement il est plus agréable pour un homme d'avoir "à ses pieds" une gentille petite femme. Ce dont rêve certainement aussi bc de femmes, mais trouver un homme de ce type est nettement plus compliqué, de part la prépondérance des sociétés patriarcales dans le monde.
J'ai vécu dans quelques pays...jamais je ne me serais mariée avec un homme de la bas, mon éducation ne s'accorde pas du tout avec le coté très patriarcale de ces messieurs. Bon l'homme français n'est pas un modèle mais il sait au moins à quoi s'en tenir.
Et puis bon, je suis aussi peut-être difficile question esthétique...on ne croise pas beaucoup de Andy Lau (personnellement je le trouve très attirant même s'il vieilli un peu maintenant) dans la rue...Encore que j'ai trouvé les hommes du nord du Sichuan particulièrement beaux.
Ailleurs, oui, j'ai trouvé que les chinois manquaient souvent d'élégance.
-
Victoria Je propose
1/ possibilités de rencontres plus réduites (x)(z)
Il y peu de contact entre la communauté chinoise en France avec les Français: cela réduit donc les chances d’entrer en contact pour une Française avec un homme chinois vivant en France.
Autant il y a une multitude de site de rencontre sur les femmes (asiatiques ou non), je crois que ca n´existe pas pour les hommes... ??
Il y a aussi moins de femmes françaises, qui vont en Chine que d´homme français… bon là je m´avance peut être un peu : j´ai pas cherché les statistiques officielles mais fait les statistiques sur la base de mes rencontres.2/ culture 8-|
La femme française a une façon de charmer qui peut être difficile à comprendre pour un homme chinois *-). En France, la partie séduction passe par un contact physique, or un homme chinois ne touchera jamais une femme en publique a moins d´être « officiellement » avec elle (f). La femme française va en générale comprendre qu´il est pas intéressé. Je me demande même si plus il est attiré plus il va prendre ces distance (en publique) avant que la partie « officielle » soit conclue (en privé).
J´ai aussi remarqué que les filles/femmes chinoises sont en général plus extraverties que les garçons, qui sont en général plus discrets…Un homme français aura donc plus de chance de lier un contact avec une femme chinoise qu´une française avec un homme chinois.3/préjugés (6)
En France, on a aussi des apriori sur la position de la femme dans la société chinoise : les média exposent que les petits garçons sont préférés aux filles dans les campagnes, mais parle peu des femmes chinoises qui sont dans les comités directifs dans les grandes entreprises ou au niveau politique. Exemple, Madame la maire de Qingdao, 8 millions d´habitants.
Les hommes chinois qui recherchent le mariage ont aussi une méfiance vis a vis de la femme européenne…surtout française qui a l´étranger à une réputation de frivole…et ca pas qu´en Chine...il y a pas un pays où je suis allée où j´ai pas eu cette description…merci à nos chers films français exportés à l´étranger (merci Isabelle !) et à notre chère littérature (merci Collette !)…Je me demande toujours pourquoi nos chers artistes décrivent la femme française excentrique, instable, mangeuse d´homme, en bref comme complètement givrée ?…bon c´est sur ca intéresse plus le lecteur ou le cinéphile, que maman qui fait ses courses ou son ménage …(~)
Alors que l´homme français est le romantique (l) et le parfait amant (r), et ca a l´échelle internationale !3/ fantasmes :D
Pourtant, il suffit de lire « l´amant » ou de regarder « Anna et le roi »pour comprendre que l´homme asiatique fait parti des fantasmes féminins en France. Mais comme Lililele l´a écris sur une autre page… à cause de la littérature et des films, l´homme chinois/asiatique peut sembler mystérieux voir dangereux pour une européenne.
Pour le commentaire sur la virilité :( …je pense que ca n´a rien avoir…il y a autant de différences entre les différentes populations en Chine qu´en Europe. Il y a donc de quoi choisir sur les critères physiques.Voila, voila, (x)(l)(z)
-
lililele Je suis assez d'accord sur vos explications victoria :)
-
Victoria merci lillilele,
je me demande aussi si un homme chinois comme le francais est sensible à ce qu´il a dans l´assiette (||)?
Une francaise ne saura pas necessairement faire la cuisine chinoise...et je me demande si un homme chinois peut vraiment apprecier la cuisine francaise (sn)...rosbif, haricots verts et petite patates, risque de faire un bide? il va peut etre falloir trop cuire la viande et ajouter des épices? ...:|sacrilège!
Alors que beaucoup de francais aiment la cuisine chinoise :p -
Anonyme La réponse de Victoria est en effet plausible.
Mais je répondrais plus simplement à la problématique de Lililie.Au risque de paraitre calomnieux, je trouve naturellement que les chinois(et non les chinoises!), sous un constat général,ne sont pas tres mis en valeur.(Anna et le Roi reste un film et donc déformé de la réalité, parole de gens du métier)
De taille petite, maigre musculature, tendance matcho et petite b..., je mets mon honneur sur la véracité de ses propos de chinoises en Chine.Les chinois ne figurent pas modèle de masculinité et la culture confucéenne n'aide pas l'épanouissement.
Les chinois ne sont naturellement pas tres beau gosses comparés aux autres pays asiatiques. Les Thais, les Japonais, les cambodgiens, et même les Mongols ont leurs charmes et même une certaine classe qui revient souvent.
Les chinois en comparaison aux chinoises, paraissent peu assortis. Je parle avec ma vue d'adolescent, mais mon parcours d'Asie m'a fait ressentir cela et que mes amis sur place partagent majoritairement.
Même à Hong Kong, j ai trouve bien des chinois charmants mais cette ville ne repréente pas la vraie Chine.
Mais sans doute, le moment venu pour l homme chinois de grandir et de prendre sa propre envergure. -
N.A. Paul.BL
De taille petite, maigre musculature, tendance matcho et petite b..., je mets mon honneur sur la véracité de ses propos de chinoises en Chine.Les chinois ne figurent pas modèle de masculinité et la culture confucéenne n'aide pas l'épanouissement.
Les chinois ne sont naturellement pas tres beau gosses comparés aux autres pays asiatiques. Les Thais, les Japonais, les cambodgiens, et même les Mongols ont leurs charmes et même une certaine classe qui revient souvent.
J'ai entendu des chinoises dire des chinois, qu'ils étaient des "stick". Le mot "stick" étant en rapport avec leur musculature.
Et j'ai aussi entendu maintes et maintes fois des chinoises dire que le chinois est macho sans romantisme aucun.
Et ici dans le district de Haidian, les occidentales qui ont un copain chinois, ont toutes un copain "occidentalisé". -
michelem Paul,j'espère que les hommes Chinois ne vous lisent pas !!! Vous en dressez un tableau peu flatteur .
"De taille petite, maigre musculature, tendance matcho et petite b..., je mets mon honneur sur la véracité de ses propos de chinoises en Chine.Les chinois ne figurent pas modèle de masculinité et la culture confucéenne n'aide pas l'épanouissement.
Les chinois ne sont naturellement pas tres beau gosses comparés aux autres pays asiatiques. Les Thais, les Japonais, les cambodgiens, et même les Mongols ont leurs charmes et même une certaine classe qui revient souvent."
Il me semble que l'attirance envers quelqu'un n'est pas que physique .Un regard, un sourire,un propos pertinent m'attirent davantage que de gros muscles et un slip bien rempli !!!
Quand au supposé machisme Chinois, je ne suis pas certaine qu'ils soient les champions !!!Je n'aime décidemment pas ces généralisations,vraiment trop proches des clichés dont on a parlé dans un autre fil de discussion ...
-
Victoria « Il me semble que l'attirance envers quelqu'un n'est pas que physique. Un regard, un sourire, un propos pertinent m'attirent davantage que de gros muscles et un slip bien rempli !!! »
Tout à fait d´accord !Actuellement le physique est malheureusement placé en avant, encore à cause des média. En bref, pour les moins de 30 ans et je dirai moins de 40 pour les hommes, les stéréotypes sont :
Les filles doivent être complètement épilées, avoir des gros seins, des cuisses de grenouilles...bronzées dans les pays occidentaux et blanches dans les pays asiatiques.
Et les garçons avalent des stéroïdes font de la gonflette…voir de la chirurgie pour avoir une b. de la taille de celle d´un cheval.Conclusions : les chirurgiens esthétiques font des fortunes… les gens normaux passent par la torture et mettent leur santé en danger…
« Je n'aime décidemment pas ces généralisations, vraiment trop proches des clichés dont on a parlé dans un autre fil de discussion ... »
Oui et c´est assez atterrant et triste de lire que de tels clichés existent encore. -
hermes Dans "Anna et le Roi " le roi en question est censé être thaï... Bon okay c'est un brave chinois qui a le rôle.
Paul n'a cependant pas très tord, j'ai aussi eu des échos de chinoises me parlant ainsi de leur camarades...
La taille joue malgré tout un rôle...complètement crétin dans les vestiaires pour hommes, car mettre sa virilité en question sur une simple grosseur ou longueur de pénis me semble bien futile. Mais mais, dans un extrême comme dans l'autre la taille du pénis peut être source de déconvenue ou de mésaventure pour la dame ou le monsieur...si ce n'est qu'une nuit tant pis, mais si c'est pour la vie...:s...à moins que monsieur oublie son plaisir mais ce n'est pas facile !!
enfin moi je dis ça...c'est mon avis...c'est mon vécu !! :-#
Ça devient scabreux cette discussion (bah)
-
Victoria Lors ce que j´ai mentionné le film "Anna et le roi", c´etait pour illustrer que l´homme asiatique en générale et inclut les fantasmes féminins des européennes....
L´acteur jouant le roi est en fait américain ;)
d´origine suisse, russe et mongol...
-
Victoria Pour faire la vie dure aux préjugés et rassurer messieurs, je copie ici une partie d´un article avec des statistiques:
Les Chinois sont-ils petits ?
Disons que la taille moyenne actuelle des Chinois, entre l'âge de 30 et 65 ans, est de 1, 65 m pour les hommes et de 1,55 m pour les femmes. A titre de comparaison la taille moyenne des hommes français (originellement constitué d’un peu de glèbe et de poussière) est de 1,75 m (soit 10 cm de plus) et pour des femmes (originellement constituée d’une côte d’Adam) 1,62 m (7 cm de plus). Cependant la taille moyenne des adolescents chinois a connu durant ces vingt dernières années une croissance de 6 cm, ce qui est en soi un record mondial ! Cette augmentation est sans doute à mettre en parallèle avec le développement économique à haute vitesse de la Chine et aux changement d‘habitudes alimentaires. D’ailleurs il existe un très net écart entre les jeunes Chinois de la ville (moyenne : 1,70 m) avec ceux de la campagne (1,66 m). (Pour infos le pays avec la taille moyenne la plus élevée est la Croatie : 1,85 m h / 1,71 m f. )Les avis divergent
Mais de chiffres il y en a autant que de statistiques, et les experts ne sont pas toujours d’accord entre eux. Difficile par exemple d’avoir des données précises sur la mensuration de certaines parties du corps des Chinois. Le sujet a alimenté de nombreuses extravagances et une foultitudes d’idées reçues. J’ai donc jugé plus sage de m’appuyer sur une documentation saine et vigoureuse. Voici donc un lien (en anglais) comprenant une compilation d’étude sur la taille respective des sexes masculins selon l’origine ethniques de leur propriétaire. Le sujet est fort rébarbatif, et n’intéressera probablement personne, à part peut-être quelques adolescents (adolescentes ?) taraudés par l’inquiétude de ne pas faire partie de la norme. Inutile de leur dire que ce n’est pas la taille qui compte - cause toujours ! - alors pour ne pas les maintenir dans une obscurité moyennâgeuse, voici pour eux le résultat des bourses (en action) :- Asiatiques : 10,2 cm à 16 cm
- Caucasiens (blancs) : 14 cm à 15,2 cm
- Africains (noirs) : 15,9 cm à 20 cmPhallique parc Ici j´aurai voulu mettre une photo mais je n´arrive pas à l´inclure
Ce pilori, nommé « le pilier du ciel » a été construit dans le parc d’amusement de la ville de Changchung. Ce serait le plus grand totem phallique du monde.
« C’est un totem de la culture shaman originaire de la région » précise le directeur du parc Cheng Weiguang. « La légende veut qu’une impératrice cruelle fut terrassé par un shaman et que celui-ci fit érigé un totem en forme de pénis pour lui rappeler qu’elle devait respecter les hommes (et leur attribut). Aujourd’hui il symbolise la continuité du message de nos ancêtres vers le bonheur et la prospérité… »
Une maman qui visitait le parc en compagnie de son fils, dit que pour elle ce n’était juste qu’un pilier, que ça pouvait très bien être le symbole de n’importe quoi, et qu’elle s’en fichait !
Bien que le sujet est ici traité à sa juste mesure, il pourra peut-être paraître quelque peu grivois à certains. Rappelons quand même qu’il n'est jamais inutile de décortiquer les idées reçues, souvent sources de malentendus, de complexes ou de mépris entre les peuples. Ceci étant dit, continuons notre petite balade dans le grand monde chinois…
Si l’on s’écarte un instant des généralités par trop réductrices, et que l’on s’aventure dans le monde fascinant des records humains, on se rend compte que dans ce domaine la Chine tient le haut du panier : l’homme le plus grand du monde (par croissance naturelle) est actuellement un Chinois, la femme la plus grande du monde est une Chinoise, le plus grand basketteur professionnel est un Chinois, et enfin, pour compenser, le plus petit homme sur terre est encore un Chinois. -
michelem Merci Victoria de toutes ces précisions ;)
Personnellement,je ne me promène pas avec un mètre ruban dans mon sac,sauf si je vais dans une boutique de bricolage !!!
Il faut que ces messieurs arrêtent de penser que quantité vaut qualité !!! -
Victoria tout a fait d´accord :)
-
N.A. VictoriaPour faire la vie dure aux préjugés et rassurer messieurs, je copie ici une partie d´un article avec des statistiques:
Et bien justement. Les messieurs ne vous ont rien demandé! Si quelqu'un fait apparemment une fixette sur ce genre de chose, c'est bien vous! Paul. B n'a fait qu'entre autre, rapporter un ressenti, des temoignages de gens qu'il a connu ou qu'il connait et un préjugé tenace qui n'est pas propre au chinois mais aux asiatiques. Vous infantilisez les hommes pour ne pas dire "crétinisez" car des constations vous déplaisent.
michelemPaul,j'espère que les hommes Chinois ne vous lisent pas !!! Vous en dressez un tableau peu flatteur .
Parce que vous croyez qu'ils ne sont pas au courant de certaines choses? Faut arreter de prendre les chinois pour de pauvres etres sans défense sinon pour des c***. Si vous saviez ce qui se dit en Chine... Non, vous ne savez! Votre reaction est hors de propos.michelemMerci Victoria de toutes ces précisions ;)
Dire merci pour avoir rendu le fil en quelque chose de scabreux et rabaisser les hommes occidentaux a l'etat de d'ados retardés qui se promenent avec un centimetre. Décidément l'amour de la Chine peut faire perdre tout sens de discernement et rendre littéralement aveugle...michelem Personnellement,je ne me promène pas avec un mètre ruban dans mon sac,sauf si je vais dans une boutique de bricolage !!! Il faut que ces messieurs arrêtent de penser que quantité vaut qualité !!!
Personne ne le fait, non plus!!! Et personne n'a fait une fixette dessus, sauf peut-etre une ou deux dames qui se sont senti investit de la mission d'en rajouter! Comme quoi, il n'y a pas que les hommes qui y pensent! Gardez donc votre prechi-precha et appliquez le sinon a vous meme au moins aux personnes (de sexe féminin) qui se sont étalées sur le thème. Faut punir le voleur, pas le volé. -
TINTIN 66 VictoriaLors ce que j´ai mentionné le film "Anna et le roi", c´etait pour illustrer que l´homme asiatique en générale et inclut les fantasmes féminins des européennes....
pour etre plus precis et calmer le jeu des 'devinettes",le titre avec Yul Brynner est "le roi et moi" adaptee du roman de la comedie musicale a Broadway d'abord en 1951 avec Yul Brynner
puis adaptation cinematographique en 1956 avec Yul Brynner ;
enfin adaptation televisuelle en 1972 toujours avec Yul Brynner.
la version long metrage et cinematographique est celle dont vous faites allusion avec le titre "Anna et le roi"(1999) d'Andy Tennant avec Jodie foster et Chow Yun-fat (que je crois d'origine chinoise).
je ne connais pas la comedie musicale (version theatrale et cinema) mais j'ai adore la version televisee avec Yul Brynner.
pour en savoir plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_et_moi_(com%C3%A9die_musicale)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_et_moi_(film,_1956)http://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_et_le_Roi_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_et_le_Roi_(film,_1999)@Michelem
a vous lire,"la guerre des sexes a toujours lieu" et reste universelle,intemporelle et internationale et la taille ou le gabarit des "attributs",feminin ou masculin,n'a jamais empeche d'aimer sans eclat.
le reste n'est que poudre aux yeux et s'envole avec la poussiere de nos fiertes et de nos egos "surdimensionnes".
ne nous cachons pas la face,ni celle de "notre lune" ou de nos "soleils" secrets et eclatants, parce qu'au moment de l'acte,la douleur n'est pas toujours logee ou on le croit...
enfin si "les chinois ne preferent pas les blondes" ou les francaises et reciproquement, ce n'est pas tres grave au fond.
l'homme n'est ni un cretin ou comme le dit Olivierkrb, un adolescent attarde,il choisit "sa moitie" dans le ciel de ses valeurs culturelles,de ses sentiments filiaux.
dans le cas precis de l' homme chinois,peut etre est-il plus fidele a ces traditions que certaine femme chinoise qui trouve un "eldorado" romantique dans les bras d'un 'laowai" pour fuir cette meme tradition culturelle qui l'a vue naitre.une derniere question qui peut faire debat :
les femmes chinoises seraient-elles plus reveuses (ou ambitieuses) que les hommes chinois a vouloir changer d'avenir et de destinee ? -
lililele Olivierkrb, merci de modérer votre yang...
-
Victoria merci Tintin
Je suis désolée pour l´erreur, j´ai fait une traduction de l´anglais, ne connaissant pas le titre du film en francais :$ .
Bonne journée -
hermes VictoriaLors ce que j´ai mentionné le film "Anna et le roi", c´etait pour illustrer que l´homme asiatique en générale et inclut les fantasmes féminins des européennes....
arf je parlais de la dernière version avec Chow Yun Fat et Jodie Foster!!
ah au fait...Il y a une chose que je trouve merveilleuse chez les asiatique surtout s'il sont bronzés...la peau. Il ont un teint et surtout un grain de peau extraordinaire. je me souviens de voyage en bus entourée de paysans torses nus...C'était magique, comme de se retrouver dans un jardin entouré de statue de bronze ou de marbre.
En Chine les paysans ou les ouvriers surtout ont un teint et un corps particulièrement beau : pas de graisse, un grain de peau parfait...
Sans compter la douceur au toucher. ;)Chers amis, génétiquement asiatiques pardon, d'avoir oublié de citer ceci (cn).
Et je ne parle pas des Eurasiens !! OUUUUUUH !
-
Anonyme J'étais persuadé que mon message allait soulevé l'indignation des prêcheuses de bonne foi!
Il ne s'agit ici que de critères et de constation sur le terrain, d'ailleurs Olivier vivant en Chine corrobore l'image du chinois avec son anecdote du "stick".
On ne parle pas de principe de séduction ni de clichés aproprement parlés mais d'observation sur le terrain à l'extérieur et à l'intérieur du pays des hommes concernés.Les chinois même sont conscient de leur différence dès lors qu'ils aperçoivent un laowai et rien de choquant là-dessus.
En terme de stéréotype, les chinois n'ont pas encore prospérer dans le show-bizz américain à l'inverse des chinoises (Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh, Maggie Cheung pour ne citer qu'elles) grâce à leur image et ce n'est pas un hasard. Wong Kar Wai, Tony Leung, Chow Yun-Fat n'ont pas acquis la même influence.
Ca ne veut pas pour autant dire que les chinois n'ont pas des intérêts de séduction. Je rejoins Hermès sur le fait que bien des chinois dans des endroits moins fréquentés que les grandes et moyennes villes du littoral ont eu aussi un regard tres attrayant et une présence évidente=).
Mais mine de rien, ce n'est pas équilibré par rapport au grand nombre de jolies chinoises.
Et cela est spécifique à la Chine, car les voisins que j'ai visité avait une évidence plus grande sur la beauté et classe des deux sexes.Ca reste un avis mais c'est le mien=) Et je n'ai pas de scrupules à en parler à Pékin avec mes amis chinois, ils ne sont ni choqués ni en totale désaccord.
Allez les femmes à la cuisine !
-
hermes un regard général sur Chongqing : (échantillon : classe moyenne et sup)
"On croise de belles filles, parfois élégantes, parfois à la mode, parfois décontractées.
On croise des hommes à grosses fesses, mal fringués et l'air grossier (question tenue, attitude)".:-#
salut Paul !! (je suis assez de ton avis, c'est à dire !)
-
michelem Désolée,messieurs ...Les discussions que je peux avoir avec mes ami(e)s Chinois portent sur tout autre chose que sur le sexe ...Ce n'est pas par pudibonderie...
D'autres sujets m'intéressent davantage !!! -
Victoria hermesun regard général sur Chongqing : (échantillon : classe moyenne et sup)
Etc...etc...etc....
salut Paul !! (je suis assez de ton avis, c'est à dire !)
|-)
-
Victoria Paul.BJ'étais persuadé que mon message allait soulevé l'indignation des prêcheuses de bonne foi! Il ne s'agit ici que de critères et de constation sur le terrain, d'ailleurs Olivier vivant en Chine corrobore l'image du chinois avec son anecdote du "stick". etc.... etc.... etc....
[Remarque sexiste supprimée par la modératrice] (oups pardon ca m'a échappé)
:-*
|-) -
Cha Je suis un peu étonnée de ce sujet, j'ai plusieurs copines qui aiment particulièrement le physique des asiatiques, et pas seulement des chinois.
Pour ma part, j'aime aussi, pourvu qu'ils soient un peu "forts", autant physiquement que mentalement.Et, pour faire une grosse généralité, c'est souvent à ce niveau là que ça coince. Autant je vois les chinoises comme des femmes fortes, autant les chinois m'ont souvent eu l'air un peu mous, et TRES timides.
-
Anonyme lililelePaul.B, puisqu'elle vous avait échappée, je me suis permise de supprimer votre remarque sexiste ;)
C'est vous le patron Lililie, mais il s'agit d'humour décalé. =) Sexiste, moi? Et bien^^
-
Anonyme ChaJe suis un peu étonnée de ce sujet, j'ai plusieurs copines qui aiment particulièrement le physique des asiatiques, et pas seulement des chinois. Pour ma part, j'aime aussi, pourvu qu'ils soient un peu "forts", autant physiquement que mentalement.
Et, pour faire une grosse généralité, c'est souvent à ce niveau là que ça coince. Autant je vois les chinoises comme des femmes fortes, autant les chinois m'ont souvent eu l'air un peu mous, et TRES timides.
On est tous d'accord sur l'attrait des hommes asiatiques si tu relis nos messages respectifs. Mais, (ca engage plus hermès et moi-même que les autres) les hommes chinois représentent un cas particulier par rapport aux autres pays asiatiques.
Je t'invite à te rendre en Chine comme toutes celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait pour rapporter un avis bien défini.
-
Anonyme michelemDésolée,messieurs ...Les discussions que je peux avoir avec mes ami(e)s Chinois portent sur tout autre chose que sur le sexe ...Ce n'est pas par pudibonderie... D'autres sujets m'intéressent davantage !!!
C'est vous qui parliez de sectarisme ailleurs?
Ce que vous évoquez représente un facteur de l'ensemble et non une conclusion par rapport à cela.
Personne n'épilogue trop là-dessus (dans ce topic!). Et si c'est parler sexe que de parler du du sexe opposée entre ami(e)s, je vous crois sur la pudibonderie mais il faut quand même remettre les choses à leur juste place. -
hermes On est tous d'accord sur l'attrait des hommes asiatiques si tu relis nos messages respectifs. Mais, (ca engage plus hermès et moi-même que les autres) les hommes chinois représentent un cas particulier par rapport aux autres pays asiatiques.
voilà voilà... un thaï, un cambodgien, un laossien et beaucoup d'ethnies vivant en Chine (Daïs, Kampas...) n'ont physiquement rien à voir ou pas beaucoup avec un Han.
Les coréens sont aussi très différents question culture...
-
Anonyme Encore un bisou hermès=)
-
Cha Paul.B
Je t'invite à te rendre en Chine comme toutes celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait pour rapporter un avis bien défini.
AHAHAH no comment...
-
Anonyme Et c'est qui l'ado après ce genre d'intervention?
Explique-toi en français et clarifie les choses. Je ne prétends pas avoir raison tout le temps=) -
Victoria Bonjour Paul.B,
Le francais est raleur et il doit faire ce qu´il faut pour défendre sa réputation (6) mais là, je crois que vous avez un trés mauvais jour (li). Cette discussion et les autres que vous menez sont assez déconcertantes.
Alors j´espère que ce petit soleil (cn) et cet arc en ciel (r), vous rentra le sourir, la bonne humeur et le respect pour la gente féminine.un peu de vacances (ap)(ip)? moi aussi j´en rêve :D
-
Steph c'est toujours le problème de l'abscence de discussion et de compréhension : Cha fait ses études en Chine, d'où sa réaction...mais Paul.B ne pouvait pas le savoir...voilà, voilà...les esprits s'échauffe et la discussion perd tout intérêt, dommage pour tout le monde.
-
Anonyme Il n'y pas de lézards, je ne considère pas être sous de mauvais jours. Et qui plus est, la demoiselle ne corrige pas ce qui est à corriger=)
Outre mon erreur alors, je lui demande donc si, avec son expérience sur le terrain, elle y voit des atotus de séduction propre aux chinois et le cas échéant lesquels.
La réponse a son intérêt -
Victoria Paul.BIl n'y pas de lézards, je ne considère pas être sous de mauvais jours. Et qui plus est, la demoiselle ne corrige pas ce qui est à corriger=)
Outre mon erreur alors, je lui demande donc si, avec son expérience sur le terrain, elle y voit des atotus de séduction propre aux chinois et le cas échéant lesquels.
La réponse a son intérêt@ Paul.B...malheureusement je ne suis plus demoiselle depuis relativement longtemps ;)
Pour garder la convivialité du forum, il faut être patient et relire les message que vous postez, certain sont assez déplaisants et ne font pas avancer la conversation. Il y a une fonction pour revenir en arriere sur vos propos: vous pouvez editer votre message déjà publié et le corriger alors qu´il est deja en ligne.Les hommes et les femmes n´expriment pas leur opinion de la meme facon. ..alors des deux cotés il faut montrer de la patience et de la comprehension.
Si vous voulez connaitre mon opinion sur le sujet proposé par Lillele, je vous invite a relire les pages précédentes.
@ tous,
Je me demande si des hommes chinois et des femmes francaises seraient interressés de proposer leur opinion sur sujet proposé par lillele? -
Cha Paul.BIl n'y pas de lézards, je ne considère pas être sous de mauvais jours. Et qui plus est, la demoiselle ne corrige pas ce qui est à corriger=)
La réponse a son intérêtJe crois avoir déjà donné mon avis. Je ne souhaite pas l'affiner car je n'ai pas envie de rentrer dans des caricatures sur les hommes en Chine.
-
Anonyme @Victoria
Le message cité est adressé à Cha, et ne vous concerne donc pas. Cependant j'entends ce que vous dites=)
@Cha
C'est comme vous voudrez, mais voyez juste de la curiosité dans ma demande.
-
hermes Victoria @ tous, Je me demande si des hommes chinois et des femmes francaises seraient interressés de proposer leur opinion sur sujet proposé par lillele?
euh *-)
je suis une femme
Je suis françaiseps : bisou Paul (cn)
-
Anonyme michelemC'est vraiment "en général" ...Car autour de moi, je connais plusieurs Françaises qui sont attirées par les Chinois (ou plutôt les asiatiques)...Sans en faire une fixation !!!
Pardon de m'inscrire un peu juste pour participer à cette conversation qui ne peut que m'interpeller... très vivement!
Oui, ces femmes existent, et j'en fais partie.
Et, en effet, j'ai l'impression d'être un peu originale dans mes goûts (que je ne proclame pas d'ailleurs).J'avoue que, chez moi, ça frise un peu la fixation. Mais comment faire autrement face à tant de charme?
Mon goût pour l'homme asiatique est immense. C'est une passion.
Pourquoi? Et bien je dirais, pour tout:
Pour le visage et le corps, la peau, les odeurs, qui sont bonnes de partout...
Pour la séduction subtile qui passe par les yeux, la sensualité folle dont ils sont capables.
Et puis aussi pour leur présence, leur compagnie si agréable, reposante et stimulante à la fois.C'est presque inexprimable, je ne sais comment l'expliquer. C'est très fort en moi.
Qui dit qu'ils manquent de virilité? Je conteste! Il s'agit d'une virilité merveilleuse.
Quoi de plus viril que les arts martiaux asiatiques?
C'est l'énergie à l'état pur, en parfait équilibre.
J'en témoigne personnellement.Les autres hommes, en comparaison me paraissent grossiers et sans attrait.
C'est exclusif et excessif, sans doute, mais j'assume.
Et puis, j'ai de la chance, j'ai plutôt tendance à plaire aux asiatiques...Mes plus beaux moments en tant que femme, je les ai vécu dans des bras asiatiques.
Des moments de pure magie!Merci messieurs, et pardonnez ma franchise...
-
TINTIN 66 bonjour et bienvenue Marie.B,
merci pour ce beau témoignage d' amour et de passion...
comme quoi le Bonheur existe...Je vous souhaite de continuer à couler des jours heureux...:)
-
Gulinhusband Merci Marie.B,
Merci d’exister ! Car s’il y avait plus de femmes occidentales capables de parler comme vous, il y aurait moins d’hommes occidentaux pour désirer des femmes Asiatiques.
Vous semblez être une femme, une vraie. Si tel est le cas vous êtes rare !
La grande majorité des femmes occidentales désire s’attribuer les prérogatives masculines et traite mal les hommes. Ceci a deux effets :
Le premier est que certains hommes occidentaux basculent dans l’homosexualité alors que ce n’était pas réellement leur trajectoire.
J’ai vu un jeune ami qui, après plusieurs tentatives au cours desquelles il a été mal traité, a fait ça.
Il avait probablement des tendances. Etre délicat, il avait besoin d’une femme tendre, amoureuse compréhensive etc. Finalement, n’ayant trouvé que des brutes qui se croient tout permis, c’est auprès des hommes du même modèle que lui qu’il a trouvé les qualités qu’il recherchait.
Et pourtant c’était bien une femme qu’il cherchait. Je le sais, quand j’étais en train de chercher aussi mais dans une autre tranche d’âge, il m’avait fait des confidences et m’avait parlé de ses déceptions.
D’ailleurs, ayant de mon côté fait tout ce qui était en mon pouvoir pour trouver une occidentale, débutant en informatique, je lui avais demandé de m’aider à ouvrir des sites Chinois. Et une fois ouvert, je voyais bien qu’il s’intéressait désespérément aux femmes qui y étaient. Mais le malheureux ne parlait pas Chinois ni même Anglais...
Dans les semaines qui ont suivi, sa maman qui est une Amie, m’a révélé qu’il avait basculé.
Le second effet est que certains autres hommes occidentaux « foutent le camp » vers d’autres contrées.
C’est en ce qui me concerne ce que j’ai fait quand j’ai pu vérifier de quoi étaient faites ces dames, que je cherchais à 50, et qui paradoxalement avaient toutes entre 39 et 40 ans (Réel 39/41...), grandes séductrices mais qui n’arrivaient pas à cacher leur vraie nature.
Pourquoi 39/41 ?
Parce qu'avant elles font la java et elles se foutent pas mal de faire une famille.
Pendant, ce sont les deux seules années de leur vie pendant lesquelles elles essaient de marcher droit. Mais elles ne savent pas faire... Elles ne l'ont jamais fait ! Alors ça se voit comme le nez au milieu de la figure et les hommes s’enfuient.
Et après ? Chassez le naturel, il revient au galop : Elles ont fait l'effort pendant 2 ans. Ca n'a pas marché. Alors, nouvelles fringues, institut de beauté et elle recommence comme avant !
Bravo les filles !
-
Anonyme [quote=Gulinhusband
C’est en ce qui me concerne ce que j’ai fait quand j’ai pu vérifier de quoi étaient faites ces dames, que je cherchais à 50, et qui paradoxalement avaient toutes entre 39 et 40 ans (Réel 39/41...), grandes séductrices mais qui n’arrivaient pas à cacher leur vraie nature.Pourquoi 39/41 ?
Parce qu'avant elles font la java et elles se foutent pas mal de faire une famille.
Pendant, ce sont les deux seules années de leur vie pendant lesquelles elles essaient de marcher droit. Mais elles ne savent pas faire... Elles ne l'ont jamais fait ! Alors ça se voit comme le nez au milieu de la figure et les hommes s’enfuient.
Et après ? Chassez le naturel, il revient au galop : Elles ont fait l'effort pendant 2 ans. Ca n'a pas marché. Alors, nouvelles fringues, institut de beauté et elle recommence comme avant !
/quote]
Merci de m'encourager, mais en revanche, je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire au sujet de ces dames de 39/41 ans... pardon, ce n'est pas très clair.
séductrices mais qui n’arrivaient pas à cacher leur vraie nature./quote
deux seules années de leur vie pendant lesquelles elles essaient de marcher droit./quote
Pourriez vous expliquer? La séduction de la part d'une femme ayant la quarantaine est-elle pour vous un mauvais point?
Que voulez vous dire par "leur vraie nature"?
Et par "marcher droit"? Là vous m'inquietez un peu....Non, pardon, mais vraiment je ne comprends pas...
-
Gulinhusband Marie.B
Ce qu’il y a à comprendre, c’est qu’une chose interpelle.
Pourquoi un monsieur sérieux qui cherche à créer une famille avec une dame aux alentours de 45/50 ans reçoit-il au moins 80% de réponses de la part de dames complètement tordues qui ont 39 à 41 ans trichés à 40 ?
Pour en avoir une idée, il suffit d’avoir essayé d’entamer une relation avec ces dames. Examinons les faits suivants :
L’une, 40 ans belle, jamais mariée et sans enfant parle au téléphone comme savent si bien le faire certaines speakerines d’aéroport. Je l’invite à manger chez moi pour la rencontrer. Nous conversons tous les soirs à 21 heures par téléphone. La veille du RV je veille à l’appeler de façon à gentiment la rassurer (car idiot, je m’inquiète déjà pour elle). Elle ne répond pas. Je le saurai plus tard, elle est allée dormir. A 21 heures. J’essaie plusieurs fois de l’appeler jusqu’à minuit : Personne ne réponds.
Je me suis donné du mal à tout préparer pour la recevoir. Un homme seul qui fait le ménage et la cuisine... Elle pourrait y penser. Moi j’ai bien pensé à elle. Mais elle ne pense pas à moi. C’est pourtant son rôle de femme ! Elle n’a pas l’habitude ou elle ne sait pas ou elle s’en moque.
Toujours est-il que le lendemain à 7 h je trouve un SMS : « Et d’abord, aujourd’hui je travaille. »
Mais je comprendrai plus tard qu’elle s’est mélangé les pinceaux dans les SMS qu’elle a envoyés. Elle m’appelle au téléphone et me dit qu’elle travaille. Je ne peux pas le croire elle est directrice de son magasin et a organisé son emploi du temps depuis plus d’une semaine en prenant bien soin de venir le vendredi à midi alors que je lui proposais le jeudi (Son jour de congé) de façon à me vérouiller jusqu'au mardi matin (Le magasin étant fermé le lundi... Je comprends qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut. J’en ai assez de la voir se jouer de moi et je lui dis qu’on s’arrête là. Elle pleure. Pas de m’avoir perdu, rassurez-vous, elle en trouvera un autre... mais d’avoir manqué cette partie.L’autre, 41 ans belle, souhaite communiquer par SMS ou par fax mais pas par téléphone... Qu’est-ce que cette lubie ?
Je lui adresse de gentils fax. Elle me les retourne corrigés avec des annotations écrites en rouge partout : « N’a rien compris au sujet », « Mais non ! Pas du tout », « Oh ! ! ! »
Elle veut bien faire un couple, mais veut rester libre... Aller danser avec les copines... Et « Les enfants (Elle en a deux), tu n’approches pas ! Ils sont à moi ! »
Quand finalement je lui dis qu’elle n’a qu’à aller faire un couple avec qui elle veut, elle pleure. Et oui, j’ai compris plus tard qu’elle était tellement sauvage qu’un couple ça se limitait pour elle à recevoir d’un mec des fax qu’on corrige comme une vieille institutrice aigrie et à d’avoir sa photo dans son sac à main.
L’autre 39 ans, plus modeste, plus raisonnable, moins effervescente m’attire davantage. Elle a une fille quelque peu perturbée. Son psy dit : « Dès qu’elle aura un père elle va se rééquilibrer ». J’en accepte le principe et la charge. Au téléphone elle est éprise sur la base de la photo et ça a l’air sincère. Elle va venir manger à la maison. La veille de venir, elle ne répond plus au téléphone... Elle a rencontré sa mère qui ne veut pas la voir partir avec sa fille en Irlande avec moi.
Tant pis pour la petite fille, tant pis pour la fille et tant pis pour moi ; et vive la grand-mère égoïste à laquelle, si nous restons en France il faudra que j’obéisse !Alors j’en ai ras le bol de ces nénettes de 40 ans qui se comportent comme des gamines et je commence à ne plus les prendre au sérieux.
Ayant maintenant compris, je décide de m’y intéresser mais différemment et le hasard me fais passer sous le nez une nénette qui a 45 ans. Cette fois, plus question de famille ni d’affaire sérieuse mais de manière non équivoque de rapport sexuels. L’affaire s’engage gaillardement et rendez-vous est pris pour le lendemain dans un coin sombre du parking Macdo. Authentique ! Je suis là un peu en avance. Elle arrive : D’un bond elle jaillit de sa voiture et se plante devant mois. Elle est réellement splendide ! Elle sort de l’institut de beauté. Je lui fais une bise sur le front puis je recule un peu. « Est-ce que je te plais ? » me dit-elle ? Honnêtement, vu le contexte et considérant ce que nous avions à faire sans pouvoir espérer plus je n’ai pas du manifester tout l’enthousiasme qu’elle attendait. Je lui réponds que oui. Elle me regarde longuement du visage en descendant lentement jusqu’aux pieds : « Je n’aime pas tes chaussures ! » J'aurais du me méfier... Elle m'avait dit qu'elle avait quitté le précédent parce qu'il n'avait pas les baskets au look qui lui convenait. Elle saute dans sa voiture et s’en va. J’en ai pleuré... Je n’arrivais plus à m’arrêter. Les gens sur le parking me demandaient si ça allait. Deux heures plus tard tout seul chez moi, j’en pleurais encore. Bien sûr, vous avez compris que si je pleurais c’était de rire.
Dans le lot il y eut une dame de 32 ans, bien sympa mais à qui j’ai du faire comprendre qu’on avait trop d’écart, des 39/41 encore environ une dizaine : 2 dont je ne préfère pas raconter l’histoire honteuse, 8 environs qui étaient des vrais cas sociaux (Personne ne croirait ce qu’elles me disaient) et peut être encore une ou deux de plus de 41 en court circuit total.
Leur vrai nature c’est d’avoir pris autant de bon temps que possible jusqu’à 39 ans et brutalement de décider qu’à 40 ans elles vont trouver un gogo pour les marier. Mais ça ne marche pas car même si elles en trouvent un, elles n’ont pas le profil qui convient.
Elles essaient pendant 2 ans de cacher leur passé plus ou moins sulfureux.
Et finalement, voyant qu’elles ne parviennent pas à trouver ce mari dont elles n’ont pas envie mais qui est indispensable pour rentrer dans le rang, elles abandonnent et recommencent à vivre comme elles ont toujours vécu.
C’était l’histoire de la nénette du parking du Macdo...« La séduction de la part d'une femme ayant la quarantaine est-elle pour vous un mauvais point? » Non, absolument pas mais tout dépend de ce qu’on en fait. Si c’est pour faire un maximum de conquêtes, moi je ne me sens pas concerné par ce type de femmes. Elles se croient malines et finalement pleurnichent qu’elles n’on jamais été aimées.
Et je vous passe sous silence le chapitre sexuel où, contrairement à ce qu’on pourrait fantasmer elles n’ont bien souvent que peu dépassé le niveau de la poupée gonflable.
« Et par "marcher droit"? Là vous m'inquiétez un peu.... » Vous faites bien de vous inquiéter pour ces personnes. En effet les hommes ne sont souvent pas bien malins mais pour certaines choses ils ont un instinct qui les protège de s’embarquer avec ce type de femmes insupportables. Car ce n’est plus à 40 ans qu’on apprend à vivre en couple.
-
N.A. Gulinhusband, j'adore vous lire! Vos récits sont d'une rare vérité, au sens où l'occidentale éternelle célibataire entre 37 et 41 ans est tout sauf fréquentable. Ce que vous racontez là, n'importe qui peut l'expérimenté. Les sites de rencontre sont fournis de ces personnes vénales, futiles, superficielle à la maturité affective proche de celle d'un batracien. Mais malheureuseement, nous sommes en France et pour la plupart francais où notre dogme est de faire dans le politiquement correct quitte à dire des contre vérités. Personne ne vous écoutera et mieux on vous fera passer pour le gros lourdeau mysogine de service.
-
Anonyme Et bien, que d'histoires foireuses!...
Enfin merci quand-même pour vos éclaircissements.
Mais comment croyez vous faire une rencontre en vue d'un mariage, comme ça, par internet?
C'est vraiment trop artificiel.
Je ne comprends pas du tout ce mode opératoire.Et nous voilà finalement bien loin du sujet d'origine:
]"Pourquoi les françaises ne sont pas attirées par les chinois?"
Ce pour quoi je m'étais inscrite dans le but de témoigner de mon goût personnel prononcé pour les hommes asiatiques, dont chinois; pensant que mon témoignage pourrait relativiser un peu le cliché de départ.
Bonne journée et j'espère que vous ferez bientôt une "vraie" rencontre, de celles auxquelles ont ne s'attend pas. (Les meilleures...)
-
Gulinhusband Marie.B,
Merci pour votre grande gentillesse mais ne me plaigniez pas… Les sentiments que j’étais prêt à nourrir pour une française et dont toutes se sont moquées, ont, j’ai la faiblesse de le croire, comblé une Chinoise avec qui je coule des jours encore plus heureux que ceux dont j’aurais pu rêver.
En fait les histoires que j’ai racontées, remontant au début de ma démarche, ne se sont pas passées sur Internet mais par des annonces locales dans le journal du coin.
Loin du sujet d’origine ? En apparence oui, parce que je ne suis pas allé jusqu’au bout. Mais je vais le faire et pour une fois en une phrase seulement :
Comment des personnes telles que celles que j’ai décrites pourraient-elles s’intéresser à un monsieur Chinois ?
Voilà !
Marie.B, je vous souhaite de rencontrer l’homme Chinois dont vous rêvez et de partager avec lui un bonheur infini. Attention quand même à ceux qui voient l’épouse occidentale comme un gadget de luxe démontrant leur réussite...
Olivier,
« Personne ne vous écoutera et mieux on vous fera passer pour le gros lourdeau mysogine de service »
C’est exactement ce que certaines aimeraient bien démontrer même si ça ne correspond à aucune réalité.
Mais c’est une autre affaire que d’y parvenir....
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.