recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Le pinyin et Ipad 2


photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
22/01/2012 à 23:31 - Le pinyin et Ipad 2
nouvelle, j'aimerai savoir comment je peux écrire le pinyin des hanzi sur un ipad 2 ? appremment mon clavier ne propose pas les 4 accents caracterisés des tons.
merci
photo
Ses participations : 54
Ses discussions : 1
Lianyungang
29/01/2012 à 01:37 - IPad 2
Bonjour,
En fait, tu n'as pas à te soucier des tons pour ecrire. Tape simplement le pinyin du mot, et tu auras les propositions adéquates.
Voici un exemple en ne tapant simplement que "mi" et tu sélectionne ton choix..
illustration
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
19/11/2012 à 18:45 - Le pinyin et Ipad 2
Je pense moi aussi qu'au prix de l'ipad2 Apple pourrait proposer un clavier "pinyin"
moi pour étudier les hanzi cela me manque, car je déteste le pinyin chiffré c.-à-d. Ni3hao3 pour 你好 
j'aimerai trouver ça : Nǐ Hǎo

sinon c.est sympa de nous expliquer le clavier, ce n'est pas la réponse a la question ... Puisqu'il existe 2 clavier en traditionnel et simplifie et il y a même un clavier "manuscrit" oü on peut dessiner les caractères par traits llol alors 
si quelqu'un peut renseigner je suis preneur... Un truc valable et pas trop chère pplease merci 
bonsoir


photo
Ses participations : 54
Ses discussions : 1
Lianyungang
20/11/2012 à 05:17 - Le pinyin et Ipad 2
Peut-etre que l'application KTdict pourra t'aider!

illustration
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.