recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  CFDICT
LIENS COMMERCIAUX

PHPDico : Script PHP pour CFDICT, CEDICT & HanDeDict


 3 pages 
» Rendez-vous sur la page officielle du projet de dictionnaire chinois gratuit CFDICT, cliquez ici
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/10/2010 à 14:25 - PHPDico : Script PHP pour CFDICT, CEDICT & HanDeDict
illustration

Bonjour,

Je vous présente PHPDico, un petit programme PHP simple et sans prétentions permettant de lire les fichiers de dictionnaires comme cfdict.u8 (CFDICT), cedict_ts.u8 (CEDICT) ou handedict.u8 (HanDeDict) et d'y effectuer des recherches.

Ainsi si vous avez un site web acceptant les scripts en PHP, vous pouvez obtenir un dictionnaire chinois - français en ligne en quelques secondes (puisqu'il suffit de placer les fichiers cfdict.php et cfdict.u8 dans le même dossier).

Vous pouvez le tester et le télécharger là
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
21/10/2010 à 20:58 - Merci pour le programme
Merci, Daweide, j'ai testé le programme, il fonctionne à merveille même s'il n'est pas aussi élégant que le dictionnaire de CI....
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
21/10/2010 à 22:03 - ça marche !
et voilà, je l'ai installé sur mon site ; ça marche très bien aussi ! Merci encore
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/10/2010 à 03:06 - PHPDico : Script PHP pour CFDICT, CEDICT & HanDeDict
Bien !

Pour le côté élégant, je laisse le soin aux webmaster de l'adapter à leur site ... Un peu de HTML ou de CSS, ou même avec un éditeur pour site web devrait permettre de rendre la page plus conviviale !
Ce message a été supprimé. (Par FREDI, le 23/10/2010 21h13)

c' est une très bonne idée , merci Daweide ! :)
on ne peut pas encore, apparemment , l' ajouter à sa page... (quand on clique, ça ne semble pas marcher...) ; ce serait en effet plus pratique de l' avoir sous la main, sur sa page, plutôt que de le rechercher manuellement à chaque fois :p

Ce message a été supprimé. (Par laoshi, le 24/10/2010 16h49)

Mais si, Fredi, on peut l'ajouter à sa page ; cf mon message précédent....

Ce message a été supprimé. (Par FREDI, le 25/10/2010 00h22)

Je parlais de la page Facebook, Laoshi...:)
Je n' ai pas de site personnel, mais par contre j' ai une page facebook.....
et quand on est sur la page facebook du dictionnaire, en principe, un lien permet d' ajouter une application à sa propre page (comme je disais, ça serait plus commode que de rechercher la page à chaque fois...) mais là, ça semble ne pas marcher....

photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/01/2011 à 12:57 - PHPDico : Script PHP pour CFDICT, CEDICT & HanDeDict
Pour ceux qui utilisent le script sur leur site comme Laoshi, je tiens à vous informer qu'il a été mis à jour car il y avait entre autre quelques problèmes d'affichage sur des navigateurs tels que Internet Explorer (j'ai pour habitude d'utiliser Firefox...).

N'hésitez pas à le mettre à jour, ce sera plus lisible !
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
25/01/2011 à 06:48 - Merci !
Merci Daweide ! Je vais télécharger la mise à jour.

@Fredi : heureuse de vous voir de retour, bébé a dû vous absorber tous ces temps-ci....
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
25/01/2011 à 10:15 - PHPDico : Script PHP pour CFDICT, CEDICT & HanDeDict
Merci pour cet outil !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.