recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Beijing (Pékin) et Tianjin

Photos de la Nouvelle Avenue Qian Men


 2 pages 
photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 3
Beijing
30/06/2009 à 08:10 - Photos de la Nouvelle Avenue Qian Men
Bonjour à tous~

Voilà quelques photos de la Grande Avenue Qianmen à Pékin.
'Qian Men', qui signifie littéralement 'Porte Avant', est à l'origine le nom de la porte de la plus grande tour juste à l'avant de la Cité Interdite, à l'intérieur même de la ville de Pékin. Depuis son existence, 'Qian Men' représente le district tout entier au sud de la Cité Interdite.
La partie la plus célèbre, et de loin, du district de Qian Men, est sans aucun doute la Rue Qian Men, qui s'étend de la Baie de la Lune au nord jusqu'à Zhushikou au Sud, avec une distance totale de 840 mètres. A chaque pas, tous les visiteurs seront véritablement absorbés par l'histoire et la culture de Pékin.
En 2008, cette ancienne avenue a été réparé par le gouvernement, et maintenant, il devient un site touristique magnifique.

Ps: maintenant il fait très très chaud à Pékin, si vous voulez promenade dans cette avenue, n'oubliez pas votre parasol !

photographe: Harmony Travel (moi mēme )
Ne reproduisez pas sans permission, SVP Meici beaucoup~

illustration

Ancien bâtiment
illustration

Ancien bâtiment
x" width="px" alt="illustration" >

restaurant du Canard Laqué de "Quanjude" qui est bien connue à Pekin
illustration

Yue Sheng Zhai--un restaurant musulman qui est bien connu de leur Boeuf aux épices
illustration

Yi Tiao Long--un autre restaurant musulman
illustration

les fleurs
illustration

illustration

embellissement "lion"
illustration

Ancien Bus qui s'appelle "Diang Diang Che"
illustration

lampadaire "Cage"
illustration

lampadaire "Bo Lang Gu"--un jouet traditionnel chinois
illustration

Portique "Zheng Yang Qiao"--un autre nom de "Qian Men"
illustration

Dernière édition : 30/06/2009 10h10

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
01/07/2009 à 10:34 - La porte de devant
Merci Travel H, pour ces superbes photos. Elles m'intéressent d'autant plus que j'ai suivi le feuilleton La porte de devant est de trente mètres de haut sur CCTV et que je ne savais pas du tout ce que c'était que cette porte de devant...
Si, par hasard, quelqu'un pouvait transcrire, en caractères chinois, les deux chansons du générique, je lui en serais très reconnaissante : je crois en effet qu'il n'y a rien de tel que les chansons pour mémoriser le vocabulaire et les tournures grammaticales d'une langue mais j'ai essayé en vain de transcrire ces deux chansons moi-même... Merci d'avance à tous.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/07/2009 à 10:44 - Photos de la Nouvelle Avenue Qian Men
De magnifiques photos Travel
je savais que cette rue avait été rénovée à l'occasion des JO et qu'elle était devenue une vitrine pour montrer certains aspects de la culture Chinoise.C'est très réussi.Je crois que je ne reconnaîtrais plus la rue d'antant ...si difficile à traverser !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/07/2009 à 10:55 - Quel appareil?
La qualité des photos est en effet très impréssionnante! Quel appareil utilisé vous si ce n'est pas indiscret?
photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 3
Beijing
01/07/2009 à 12:32 - Photos de la Nouvelle Avenue Qian Men
@Michelem: Merci Oui, je crois que les changements sont très très grands et impressionnants, et maintenant cette rue est tout différente qu'avant.

@Lililele: l'appareil est de SONY H7, c'est pas une appareille photographique professionnelle mais c'est parfaite pour moi~~


photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
01/07/2009 à 13:22 - Photos de la Nouvelle Avenue Qian Men
Très intéressant, et très chouette, merci!
Ce que vous dites être un bus n'est-il pas plutôt un tramway? Ça en a bien la forme et on aperçoit un rail dans les fleurs

Dernière édition : 01/07/2009 19h31

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/07/2009 à 16:42 - Photos de la Nouvelle Avenue Qian Men
Un oeil d'expert, Tchoutchou

Il y avait d'ailleurs eu un article à ce sujet sur Chine Info .

https://chine.in/actualite/chine-reapparition-des-tramways-a-beijing_12005.html

C'est un peu cher,pour moins d'un kilomètre ... mais la rue était si encombrée auparavant, que l'on peut se réjouir d'avoir laissé davantage de place aux piétons !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/07/2009 à 16:48 - Photos de la Nouvelle Avenue Qian Men
@ Travel.H , je ne dirais qu'un mot : bravo
pour le pique de vos photos qui mele bon sens et bonne mesure , emotion et couleur d'une grande rue pour une porte non moins grande de Beijing.

p.s : je ne connais pas le sony H7, est ce un reflex, et avec quelle focale vous avez immortalisez ces humeurs pekinoises ?



Dernière édition : 01/07/2009 17h45

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/07/2009 à 17:31 - Photos de la Nouvelle Avenue Qian Men
Je ne connaissais pas non plus ...Mon "Sony à moi" est une antiquité !!!

http://www.lesnumeriques.com/article-271-1976-16.html

La technique ne fait pas tout !!!Travel est aussi douée dans la prise de vue !!! Il faut dire que le sujet était vraiment photogénique ...
photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 3
Beijing
02/07/2009 à 09:28 - Photos de la Nouvelle Avenue Qian Men
@ TchouTchou: Merci TchouTchou, Bonne observation !
Oui, c'est plutôt un tramway. Et pour "un rail dans les fleurs ", ces photos ont été pris en Juillet 2008, avant le Jeu Olympique, à ce moment là, les deux "véhicules Dangdang" étaient seulement des expositions. Et après le Jeu Olympique, ils ont commencé à mis en service dans la rue.

@ Michelem: Oui, C'est un peu cher...mais pour les Pékinois, notamment les vieillard, c'est une mémoire excellente. Ma Grande-Mère m'a dit que quand elle était jeune, elle prenait cette véhicule chaque jour.

@ TinTin66: Merci TinTin Non, c'est pas un reflex, mais just un appareil-photo digital...et, j'ai utilisée la mode automatique pour perendre ces photos.

Dernière édition : 02/07/2009 10h40

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.