Photos de la Nouvelle Avenue Qian Men

Bonjour à tous~

Voilà quelques photos de la Grande Avenue Qianmen à Pékin.
'Qian Men', qui signifie littéralement 'Porte Avant', est à l'origine le nom de la porte de la plus grande tour juste à l'avant de la Cité Interdite, à l'intérieur même de la ville de Pékin. Depuis son existence, 'Qian Men' représente le district tout entier au sud de la Cité Interdite.
La partie la plus célèbre, et de loin, du district de Qian Men, est sans aucun doute la Rue Qian Men, qui s'étend de la Baie de la Lune au nord jusqu'à Zhushikou au Sud, avec une distance totale de 840 mètres. A chaque pas, tous les visiteurs seront véritablement absorbés par l'histoire et la culture de Pékin.
En 2008, cette ancienne avenue a été réparé par le gouvernement, et maintenant, il devient un site touristique magnifique.

Ps: maintenant il fait très très chaud à Pékin, si vous voulez promenade dans cette avenue, n'oubliez pas votre parasol ! :)

photographe: Harmony Travel (moi mēme :p)
Ne reproduisez pas sans permission, SVP Meici beaucoup~

Ancien bâtiment

Ancien bâtiment

restaurant du Canard Laqué de "Quanjude" qui est bien connue à Pekin

Yue Sheng Zhai--un restaurant musulman qui est bien connu de leur Boeuf aux épices

Yi Tiao Long--un autre restaurant musulman

les fleurs

embellissement "lion"

Ancien Bus qui s'appelle "Diang Diang Che"

lampadaire "Cage"

lampadaire "Bo Lang Gu"--un jouet traditionnel chinois

Portique "Zheng Yang Qiao"--un autre nom de "Qian Men"

12 réponses

1. laoshi

[align=justify]Merci Travel H, pour ces superbes photos. Elles m'intéressent d'autant plus que j'ai suivi le feuilleton La porte de devant est de trente mètres de haut sur CCTV et que je ne savais pas du tout ce que c'était que cette porte de devant...
    Si, par hasard, quelqu'un pouvait transcrire, en caractères chinois, les deux chansons du générique, je lui en serais très reconnaissante : je crois en effet qu'il n'y a rien de tel que les chansons pour mémoriser le vocabulaire et les tournures grammaticales d'une langue mais j'ai essayé en vain de transcrire ces deux chansons moi-même... Merci d'avance à tous.[/align]

2. michelem

De magnifiques photos Travel (y)
    je savais que cette rue avait été rénovée à l'occasion des JO et qu'elle était devenue une vitrine pour montrer certains aspects de la culture Chinoise.C'est très réussi.Je crois que je ne reconnaîtrais plus la rue d'antant ...si difficile à traverser !!!

3. lililele

La qualité des photos est en effet très impréssionnante! Quel appareil utilisé vous si ce n'est pas indiscret?

4. Anonyme

@Michelem: Merci:) Oui, je crois que les changements sont très très grands et impressionnants, et maintenant cette rue est tout différente qu'avant.

@Lililele: l'appareil est de SONY H7, c'est pas une appareille photographique professionnelle mais c'est parfaite pour moi~~:)

5. TchouTchou

Très intéressant, et très chouette, merci!
    Ce que vous dites être un bus n'est-il pas plutôt un tramway? Ça en a bien la forme et on aperçoit un rail dans les fleurs :$

6. michelem

Un oeil d'expert, Tchoutchou (y)

Il y avait d'ailleurs eu un article à ce sujet sur Chine Info .

https://chine.in/actualite/chine-reapparition-des-tramways-a-beijing_12005.html

C'est un peu cher,pour moins d'un kilomètre ... mais la rue était si encombrée auparavant, que l'on peut se réjouir d'avoir laissé davantage de place aux piétons !!!

7. TINTIN 66

@ Travel.H , je ne dirais qu'un mot : bravo
    pour le pique de vos photos qui mele bon sens et bonne mesure , emotion et couleur d'une grande rue pour une porte non moins grande de Beijing.

p.s : je ne connais pas le sony H7, est ce un reflex, et avec quelle focale vous avez immortalisez ces humeurs pekinoises ?

8. michelem

Je ne connaissais pas non plus ...Mon "Sony à moi" est une antiquité !!!

http://www.lesnumeriques.com/article-271-1976-16.html

La technique ne fait pas tout !!!Travel est aussi douée dans la prise de vue !!! Il faut dire que le sujet était vraiment photogénique ...

9. Anonyme

@ TchouTchou: Merci TchouTchou, Bonne observation !
    Oui, c'est plutôt un tramway. Et pour "un rail dans les fleurs :)", ces photos ont été pris en Juillet 2008, avant le Jeu Olympique, à ce moment là, les deux "véhicules Dangdang" étaient seulement des expositions. Et après le Jeu Olympique, ils ont commencé à mis en service dans la rue.

@ Michelem: Oui, C'est un peu cher:(...mais pour les Pékinois, notamment les vieillard, c'est une mémoire excellente. Ma Grande-Mère m'a dit que quand elle était jeune, elle prenait cette véhicule chaque jour.

@ TinTin66: Merci TinTin:) Non, c'est pas un reflex, mais just un appareil-photo digital...et, j'ai utilisée la mode automatique pour perendre ces photos.

10. michelem

En France aussi ,de nombreuses villes avaient supprimé leurs tramways pour laisser la place aux voitures particulières ...:s Mais face aux embouteillages permanents et à la pollution croissante,ces mêmes villes les remettent en service.Ils sont à la fois pratiques et propres !!!
    Celui de Beijing n'est pas vraiment un moyen de transport,mais il est beau !!! Et s'il rappelle de bons souvenirs aux anciens, c'est une bonne chose !!!

11. TchouTchou

Merci pour le complément d'information! Comme en France, on a supprimé les trams un peu trop vite à certains endroits en Chine. On se rend parfois compte que c'était une mauvaise idée!

12. michelem

@Tchoutchou

Une compagnie française s'intéresse d'ailleurs de très près au développement des transports en commun en Chine ...

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/10794/veolia-transport-achete-50-des-tramways-de-hong-kong.html

PS J'aime bien les tramways, car ils permettent d'admirer le paysage tranquillement,pour un coût modique .
    Je ne sais quelle était la longueur de la ligne à Beijing précédemment ??? Ni son parcours ...

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page