recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Peut on faire son visa pour la chine talu a taipei


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
27/11/2008 à 13:41 - Peut on faire son visa pour la chine talu a taipei
salut
je suis gaby
je voudrais savoir si je peux faire mon visa pour la chine depuis Taiwan?

merci beaucoup
Gab
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/12/2008 à 09:31 - Peut on faire son visa pour la chine talu a taipei
bonjour gaby,

je ne sais pas si vous avez une reponse a votre question mais je vais m' efforcer de vous aider...

Je sais que pour aller de Chine vers Taiwan, il faut un visa pour tout ressortissant etranger (cela n'est pas si evident meme pour les ressortissants chinois ). Cela est de meme de Taiwan vers la Chine dans le cadre d'un visa L touristique.


Voici quelques Informations générale sur Taiwan (dans le cadre d'un depart pour Taiwan) :

Langues La langue officielle de Taiwan est le chinois (mandarin). L'anglais est parlé par un grand nombre de personnes.

Visa Les touristes français n'ont pas besoin de visa pour les séjours n'excédant pas 30 jours (le passeport devant être encore valable pour 6 mois).
Pour des séjours touristiques plus long ainsi que pour les études il est possible de demander un visa de 60 jours renouvellable plusieurs fois dans la limite de 180 jours maximum (voir section Etudier à Taiwan).
Pour plus d'informations sur les visas veuillez contacter le Bureau de Représentation de Taipei en France :
78, rue de l'Université - 75007 Paris, France
Tél: (33-1) 44 39 88 43, Fax: (33-1) 44 39 88 72
Tél service des visas: (33-1) 44 39 88 20/30
Site internet :
www.roc-taiwan-fr.com
Bureau of Consular Affairs, Ministry of Foreign Affairs :
www.boca.gov.tw

bonne journee

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/12/2008 à 09:57 - Visa de taiwan vers la chine pour un ressortissant francais
Gaby,

pour apporter une précision à ma précédente réponse, je vous ai trouve ce lien utile :
http://taiwan.visahq.com/requirements/France/resident-Taiwan/

bonne journée
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
05/12/2008 à 13:39 - Peut on faire son visa pour la chine talu a taipei
Il me semble que Gabrielle devrait plutôt se renseigner auprès du Consulat de la Chine, c'est un visa pour la Chine qu'elle veut.

Avant les JO, un français pouvait faire son visa pour la Chine à Hong Kong. Mais en raison de sécurité pour la période des JO, les consulats ont demandé aux étrangers de faire le visa dans leur pays d'origine. Je ne sais pas si cette règle est encore en vigueur.

Dernière édition : 05/12/2008 13h40

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.